VII

131 6 56
                                    

Je sors seule de la salle de la classe, Sofia étant déjà partie. Je ne sais pas ce qu'elle a contre moi, mais ça commence à sérieusement m'énerver. Les petites manières de gamine, je ne supporte pas du tout ça. 

Je me dirige vers les toilettes pour faire calmer ma petite envie. Je ne vous dirai pas les détails.
Je sors de la cabine, mon sac sur le dos et ma chemise à la main, enfin la chemise que l'asiatique m'a prêté. Je pose mon sac par terre pour la remettre alors que je remarque au niveau de mon cou une énorme trace rouge.

C'est une blague, j'espère ?

Je m'avance pour mieux regarder et constate que je ne m'étais pas trompé.
Ce connard m'a fait un énorme suçon pendant que je dormais. 

Je m'empresse de la remettre en priant intérieurement pour que le col cache assez mon cou et que personne ne l'a vu à part moi ce matin. 

Elle ne la cache pas du tout, je suis dans la merde, il faut se le dire. 

Je remarque en enfilant la chemise qu'elle comporte une capuche. Je la mets sur ma tête en espérant qu'on ne verra pas mon cou taché d'une marque violette et sort des toilettes en cherchant ma bande d'amis du regard. 

Je les trouve assis comme à leur habitude sur l'herbe verte de la cours.  Je les rejoint en leur fait la bise, même à Sofia qui ne m'a pas rejeté. 

« T'étais passé où ce matin ?, me questionne Tom en me tendant une barre de céréale. »

Je le remercie en la prenant, ouvre le papier et mange la nourriture se trouvant à l'intérieur du sachet avant de répondre :

« Bah, j'étais en retard.

- On l'avait bien remarqué ça ! T'es arrivé trois minutes avant la fin du premier cours de mathématiques d'après Sofia et Dieu sait à quel point tu te couches tôt et te réveilles tôt quand tu as cette matière puisque d'après toi ce prof' est à tomber mais personnellement je n'aime pas vraiment ces tatouages. Enfin bref, la véritable question est : pourquoi étais-tu en retard ?, rajoute Vanessa avec un sourire en coin. »

Je la regarde en m'essuyant le coin des lèvres où se trouvait du chocolat. Merde, il fallait vraiment que je trouve une réponse potable, enfin un mensonge potable. 

« Mes parents n'étaient pas là hier et Aaron non plus. Et comme j'avais oublié mes clefs alors j'ai décidé d'appeler mon frère. Il m'a dit de le rejoindre chez son pote Steve et comme je le connais bien bah j'ai dormis chez lui et j'ai pris des vêtements à mon frère ce matin, voilà pourquoi vous n'avez jamais vu ces vêtements., je mens le mieux que je peux en ne faisant aucun gestes particulier et ne laissant apparaître aucun sentiments dans mes yeux, les laissant neutres, au naturel. Et Monsieur Son est magnifique d'accord ? Autre question impertinente ? 

- Oui, moi, j'en ai une, pourquoi tu mets ta capuche ? Il pleut pas, lance une voix masculine derrière moi. »

Je me tourne et aperçois Jake. Il me sourit alors je lui souris en retour. Je ne sais pas vraiment depuis quand il est là, mais en tout cas, il est seul. 

« Je ne sais pas, j'aime bien ne pas faire comme tout le monde, je lui réponds en me retournant. »

Mais je sens tout d'un coup le vents faire voler quelques mèches de mes cheveux et les rayons du soleil touché mon cou dénudé. 

Putain, mon cou. 

Je remets vite ma capuche, mais je pense que c'est trop tard, tout le monde a vu la marque violette couvrant mon cou. Sofia ne m'a paraît pas surprise mais Vanessa et son cousin me regardent bouche-bée. 

THE ASIAN | SHOWNUDonde viven las historias. Descúbrelo ahora