39.

3.6K 146 4
                                    


Deux semaines que je suis ici, ça fait deux semaines que je n'ai presque pas vue le jour, deux semaines que je ne reçois de visites car je les ai faite interdite.

Le seul qui arrive à me contacter c'est mon avocat, ils avancent bien, ils on réussi à trouver qui est cette femme. Cet après midi, un juge va entendre ma défense, mon avocat a tout préparé depuis plusieurs jours.

Lorenzo lui, est toujours seul, ça me fait mal de le voir ainsi, mais je sais que s'il n'est avec personne c'est car il l'a choisit. Il est un peut comme moi, quelqu'un de réservé et rempli de mystère. Hier matin il est venue me voir et nous avons discuter de mon procès. Je sais que lorsque je serais sortie, je ne le verrais pas, du moins pas tout les jours et je peut vous assurer qu'il va me manquer.

Je suis dans le réfectoire et un garde viens me chercher, sûrement l'heure de partir au tribunal.

- Smith on y va ! Cri t'il
- Pas besoin de gueuler je suis devant toi du con !

Il ne dit rien puis je le suis, Lorenzo qui est à l'autre bout me fait un clin d'œil que je rend. Le garde me tend un sac que j'ouvre et vois des vêtements. Un jeans noir avec un haut blanc et des baskets blanches. Je me maquille légèrement et me coiffe d'une queue de cheval.

Une fois au tribunal, toute ma famille est la, même Felipe ce qui me fait sourire. Je peut remarquer que mon père, frère et ma grand mère s'en veulent mais il aurai fallu réfléchir avant !

Le juge entre et commence à faire son discours, mon avocat m'appelle à la barre et je le rejoins, je fais le serment de dire la vérité même si ce n'est pas le cas.

- Mademoiselle Smith, qui était Giorgio pour vous ? Demande Maître Costa
- C'était l'un de mes meilleurs amis, puis on a commencé à sortir ensemble.
- Comment était votre relation ?
- Étant donnée que nous étions très proche, pour nous c'était évident que nous ressentions plus que de l'amitié. On était très amoureux et même si parfois il y avais des disputes mais quels couples n'en a pas. Dis je en souriant tout comme le reste des jurés
- Saviez vous pour la drogue ?
- Je l'ai découvert peut de temps après nos 5 mois de relation,
- Comment ?
- Je l ai suivis, il était distant, bizarre, alors j'ai cru qu'il me trompais mais j'étais à côté de la plaque. Je l'ai vue vendre de la drogue et même en consommer.
- Comment avez vous réagis ?
- Au début j'ai cru que c'était une phase, qu'il voulais juste essayer, mais plus le temps passais plus il consommais alors je lui ai demandé de choisir entre moi ou la drogue et il a choisi la drogue. Depuis ce jour là je n'ai pas eu de ses nouvelles, j'ai pensés qu'il était parti, car c'était ce qu'il voulais depuis toujours, fuir.
- Je n'ai pas d'autre question. Dit mon avocat qui s'assoit et laisse place à l'avocat de la famille de Giorgio.
- Mademoiselle Smith, piurquoi n'avais vous pas dénoncé Giorgio ?
- Car j'étais amoureuse de lui, j'ai cru qu'en lui posant un ultimatum qu'il allais faire le bon choix mais non.
- Vous n'avez pas pensé en Parler avec ses parents ?

Je me met à rire ce qui étonne tout le monde.

- C'est assez drôle comme situation, car si je me souviens bien, Giorgio restais seul la plus part du temps. Son père voyageais beaucoup à cause de son travail tandis que sa mère allais dans des bars pour baisser avec n'importe qui.

Tout le monde à l'air choquée par ce que je viens de dire, des cris se font entendre, surtout celui de la mère de Giorgio et pourtant je dis la vérité.

- Tu mens ! Crie sa mère
- Vous le savez aussi bien que moi, je vous ai vu un jour et vous m'avez fait promettre de ne rien dire à votre fils !
- Assez ! Crie le juge.

Tout le monde se calme et il me fait sortir de la salle, d'après mon avocat c'était bien jouée mais de ce fait je vais devoir rester une journée de plus en prison.

WILSON (TERMINÉ) TOME 1 Where stories live. Discover now