Chapitre 8

10K 576 29
                                    

CHAPITRE 8: Bonne nouvelle

 -Ah! Les enfants! S'exclama Alistair, lorsque nous arrivâmes dans la salle à manger. Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer!

Il trépignait littéralement sur place. Il était encore plus joyeux que d'habitude. Je regardais ma mère: elle aussi paraissait heureuse.

-Quelle est cette nouvelle? Demanda Will.

-Nous allons nous marier! S'écria-t-il.

J'en restais sans voix. Je savais que les deux adultes se tournaient autours depuis un petit moment, mais quand même! Ça ne faisait que le troisième jour que nous étions ici. En même temps, trois jours m'avaient suffis pour tomber raide dingue d'un vampire, donc je n'avais rien à redire.

-C'est merveilleux! Les félicitai-je.

-Je suis heureuse que tu le prennes comme ça, m'avoua Emma. Quand j'ai vu la réaction que tu avais eue lorsque je t'ai annoncé que notre maison avait brûlée et que nous devions rester ici, tu ne m'avais pas parue ravie du tout!

-Oui, mais maintenant je me suis habituée, dis-je en rougissant.

-Tant mieux. Je ne voudrais pas gâcher tout le plaisir, mais je suis heureux que votre maison ait brûlé, bien que ce soit pour une obscure raison je dois l'avouer, déclara-t-il en souriant, et je crus apercevoir un petit regard malicieux en direction de son fils. Si ce n'était pas arrivé, vous ne seriez jamais restées aussi longtemps et rien de tout cela ne serait arrivé!

-Oui, pardonne-moi Alice, mais dans un sens, le fait que notre maison soit partie en fumée a rendu ma vie plus belle, dit ma mère.

-Ce n'est pas grave, je suis heureuse pour vous deux, souris-je.

J'eus soudain une sorte d'illumination. Alistair avait bien dit qu'on ne serait jamais restée si notre maison n'avait pas été réduite en cendre, et j'avais surpris un petit regard entre lui et son fils. Ça c'était passé en pleine nuit, et sous la pluie qui plus est. Un humain moyen ne pourrait pas faire ça...

 -Le diner arrive! Déclara Alistair.

Nous nous mîmes tous à table, aux mêmes places que la veille. Je ne sais pas pourquoi, je ne voulais pas regarder Will avec nos parents à côté. De plus, il fallait que je sois sûre de certaines choses.

Durant le repas, je vis du coin des yeux que Will espérait que je le regarde. Pitié qu'il ne croit pas que j'ai fait tout ça juste pour ne pas me faire vider de mon sang par un vampire tel qu'Eldrick! Il allait être en colère, j'en étais presque certaine. Il ne supportait pas que je ne fasse pas attention à lui ou que je regarde ailleurs que dans ses yeux. En fait, il était plutôt jaloux!

 A la fin du repas, les futurs mariés étaient tellement pris dans leur conversation, qu'ils n'entendirent pas lorsque Will leur annonça qu'il se retirait, sans m'accorder un seul petit regard. Son visage c'était refermé mais j'arrivais à déceler de la tristesse dans ses prunelles. Je sortis de la salle quelques secondes après lui.

-Will! L'appelai-je.

Il ne me répondit pas et ne daigna même pas s'arrêter de marcher.

-Will! Répétai-je.

Aucune réaction de sa part.

-Will! Criai-je cette fois.

Je sentais les larmes me monter aux yeux, je ne voulais pas qu'il m'abandonne encore une fois. Je courus vers lui et je l'attrapais par le bras pour le forcer à me regarder, mais je n'y parvins pas. C'est qu'il était bien musclé le vampire!

Ne me rejette pasWhere stories live. Discover now