Chapitre 5

10.8K 664 93
                                    

CHAPITRE 5: Malchance?

 Le lendemain, je me réveillai vers midi. C'était la première fois que je me levai si tard. Je remis ma robe de la veille et je descendis à la salle à manger du jour précédent (par chance je me souvenais du chemin!). J'y trouvai ma mère et Alistair en pleine discussion.

-Bonjour ma chérie, me salua ma mère, tu as bien dormis?

-Oui merci.

Ce n'était pas exactement vrai mais tant pis.

-Bonjour ma chère Alice, dit Alistair toujours joyeux comme à son habitude. Comment s'est passée ta soirée avec Will?

-Euh... Bien merci, mentis-je.

Alistair était au courant que son fils était un vampire mais ça n'avait pas l'air de l'émouvoir plus que ça. Et puis, autant rester polie!

-Tant mieux, tant mieux! Ta mère à une grande nouvelle à t'apprendre.

Oh non! Je le sentais mal. Ils n'avaient pas l'intention de s'installer ensemble j'espère, sinon je devrais supporter la froideur de Will le Vampire!

-Et qu'elle est cette nouvelle maman? Lui demandai-je en essayant de sourire.

-Et bien, regardes, déclara-t-elle en me tendant le journal d'aujourd'hui.

J'observai la page qu'elle me montrait:

 «  LA MAISON BRULEE PAR LA PLUIE »

 Brûlée par la pluie? C'était impossible.

 « Dans la nuit de samedi à dimanche, durant la grande tempête qui a inondé toute notre jolie ville, la grande demeure familiale des Dia de Rebelle, qui abritait Mme Emma et Miss Alice, a miraculeusement pris feu sous la pluie. Un phénomène inexplicable. D'après nos sources, les deux femmes ne se trouvaient pas à l'intérieur durant la flambée.  Tout le monde s'en sort donc indemne, excepté la maison bien sûre. »

 -Notre maison a été brûlée! M'écriai-je. Et qu'elle est la bonne nouvelle qui vous rend aussi joyeux tous les deux, je peux savoir?

-Ne t'énerve pas ma chérie, Alistair nous a gentiment offert l'hospitalité. Nous allons donc habiter ici. Il y aura plus d'animation pour tout le monde comme ça!

Ça oui, je voulais bien la croire, ça n’allait pas être triste…

-Quoi? Et... et nos vêtements, tu y as pensé? Comment on va s'habiller? Demandai-je.

C'était une question sans importance pour le moment, mais j'étais tellement choquée que je ne savais pas quoi dire.

-Ne t'inquiète pas pour ça, m'assura Alistair. Je vais vous offrir une nouvelle garde-robe. Si tu veux tu peux garder la chambre de cette nuit ou bien en choisir une autre pour élire domicile, comme tu veux?

-J'ai celle-ci, je la garde maintenant.

-D'accord, je ferais monter tes nouvelles affaires dans cette chambre donc.

Je hochai la tête et je commençai à manger. Le choc était passé. Il fallait l'accepter de toute façon, j'allais vivre avec Will. Je pourrais toujours aller me coucher tôt et ne le voir qu'aux repas. J'y arriverais bien.

Au dessert, Alistair nous annonça une autre grande nouvelle:

-Ce soir, aura lieu un grand bal au manoir. Il est prévu depuis longtemps vous comprenez. Vous y êtes naturellement conviées. J'espère que tu sais valser Alice?

-Oui.

-Fabuleux! Il y aura beaucoup de personnes. Je vous ferais monter dans l'après-midi une robe de bal.

Emma trépignait d'impatience.

Quant à moi, j'allais devoir supporter Mr Ice Berg.

La journée passa plutôt vite. Je reçus un grand nombre de vêtement dans ma chambre, tous plus beaux les uns que les autres. Mais il me manquait quelque chose. J'avais un énorme vide dans le cœur. Will? Non voyons! Ça ne se pouvait pas, une personne ne pouvait pas vous manquer autant que ça, surtout quand vous la connaissiez à peine depuis une journée... si?

Je passai toute mon après-midi à arranger ma chambre comme je le souhaitais. Une salle de bain y était intégrée. Le seul inconvénient: je ne pouvais pas fermer ma porte de chambre à clé. Mais bon, je ferais avec, tant que la salle de bain se fermait, c'était l'essentiel!

Vers seize heures, la femme de chambre frappa à ma porte:

-Je vous apporte votre robe de bal mademoiselle.

-Merci.

Je pris la boîte puis la femme partit. J'allai me caler sur mon lit à baldaquin et je l’ouvris. J'avais hâte  de découvrir quelle robe m'avait choisi Alistair, j'espérais qu'il avait bon goût! Je soulevai le couvercle et découvris une enveloppe déposée délicatement sur le papier blanc couvrant la robe. Je l'ouvris et la lus:

 «Ma belle Alice,

J'ai dit que je ne te parlerai plus jusqu'à que tu le souhaites, mais je voulais que ce soir tes vêtements soient à la hauteur de ta beauté, et je n'avais pas trop confiance en mon père pour cela. J'ai donc choisi tout l'ensemble moi-même. J'y ai ajouté un collier ras-le-cou pour remplacer le foulard qui n'irait pas avec la robe. Je ne sais pas ce que tu veux absolument cacher, mais tu me le diras quand tu seras prête j'en suis sûr.

Tu me succomberas,

Will»

-«Tu me succomberas»? Répétai-je à voix haute. Il se prend pour qui celui-là?

Je dis cela tout haut, mais ce que je pensais était tout autre. Recevoir une lettre de Will, écrite de sa main, une robe choisit par ses soins, il avait même remarqué qu'il fallait que je cache mon cou... J'eus un énorme pincement au cœur et le vide en moi s'élargit. Comment se faisait-il que j'ai envie d'être aux côtés de cet homme? De ce vampire? La lumière que dégageaient les ténèbres de son corps m'attirait. La peur qu'il éveillait en moi ne faisait que renforcer mon désir d'être près de lui. Et j’étais persuadée, sans savoir pourquoi, qu’il ne me ferait jamais rien. Je savais que je n'avais pas à avoir peur de lui. Il m'aimait, j'en étais presque sûre, aussi étrange que ça puisse être. Et... et je crois que... moi aussi. Il me manquait, déjà.

Je me décidai enfin à déplier ma robe de bal. Elle était splendide. Mais vraiment splendide!

C'était une robe à bustier noir brodé d'or avec des jupons bouffants de la même couleur sombre. Des  roses couleur or ornaient le haut du bustier et parsemaient par-ci, par-là les jupons. La robe était accompagnée d'un serre-tête or surmonté d'une rose mordorée sur le côté, d'escarpins noirs, et bien sûr, du fameux collier ras-le-cou. Ce dernier était fait en deux parties: celle qui entourait le cou et cachait à merveille ma marque, qui était or incrustée de petite perles noires cousues en forme de roses. Et la deuxième parties était faite de fils perlés d'or qui descendraient jusqu'au creux de mon décolleté (parce-que bien sûr, la robe avait un petit décolleté). La boîte contenait également un petit kit de maquillage aux couleurs de l'ensemble. Will avait vraiment pensé à tout!

Ne me rejette pasDonde viven las historias. Descúbrelo ahora