ACTE III: CHAPITRE VINGT-CINQ

10.7K 785 2.1K
                                    

Beauchamp n'avait pas changé du tout. Il portait des lunettes sans contour, une chemise blanche avec les manches roulées et une cravate bleue en soie attachée autour de son col. Il avait même le même parapluie avec une poignée en bois qui pendait de son avant-bras bronzé.

Il arrêta notre étreinte et tint mes épaules. "Louis!" Ses beaux yeux brillèrent. "Regardes-toi. Tu es maintenant un adulte et danse en tête. Je suis tellement fier de toi."

La chaleur me monta aux joues. Les louanges de Beauchamp étaient comme la lumière de mille Soleils.

"Je ne peux pas croire que vous êtes ici, Monsieur! Je n'avais aucune idée que ce serait vous. Je serais venue hier pour vous donner un meilleur accueil si je l'avais su."

Sa longue et élégante main serra ma nuque. "Nous sommes maintenant collègues. Appelle-moi Alex."

"Alex." Dis-je, en gouttant le mot sur ma langue.

Même si nous étions collègues, j'avais toujours l'impression d'être ce petit garçon dans le public qui le regardait danser pour la première fois. Je l'admirais toujours autant. Il était tout ce que je voulais être. Ce n'était pas seulement son succès que je voulais, mais son comportement. Son humilité. Sa grâce. J'aimais comment il partageait sa passion au monde entier, avec le pragmatisme inébranlable d'un scientifique, mais dévoué à son art comme un poète. J'avais eu d'autres modèles masculins dans ma vie, mais Alex était le père de mes ambitions les plus profondes.

Les danseurs se pressaient autour de lui. Zayn secoua vigoureusement sa main. Eleanor lui fit une révérence. Gigi se retira et croisa ses bras. Il avait toujours méprisé son talent quand elle était jeune, ce qu'elle ressentait.

Alex regarda Harry derrière les nombreux danseurs qui était appuyé contre le miroir.

Je me sentais bien. Peut-être que c'était l'univers qui nous réunissait pour soigner le passé. Nous étions tous égaux maintenant. Nous avions tous réalisé ce que nous avions prévu de réaliser. Je ne ressentais pas de concurrence envers Harry pour l'attention d'Alex, maintenant je voulais la partager. Je voulais que nous trois travaillions ensemble et que nous nous inspirions.

Avec ses mains derrière son dos, Alex avança lentement vers lui.

"Bonjour, Harry."

Il ne serra pas Harry dans ses bras, mais se pencha et lui embrassa la joue.

J'étais ému par cela autant que les autres danseurs qui regardaient avec vénération. C'était deux légendes, les deux plus grands danseurs de cette génération qui unissaient leurs forces pour la première fois dans leur carrière. Alex regardait Harry comme un fils. L'amour paternel qu'il ressentait pour lui était pour moi si clair maintenant. Harry avait lutté pour trouver son chemin en tant que danseur et Beauchamp avait fait ce qu'il faisait le mieux, il lui avait montré ce chemin et l'avait guidé.

"Tu m'as manqué."

Harry tira une mèche derrière son oreille.

"Eh bien? Je t'ai manqué?"

"Vous m'avez manqué, Alex."

"Non, non, non. Toi, mon garçon, dois m'appeler monsieur." Il plaisantait bien sûr, mais ce n'était pas toujours facile de le voir. Ses beaux traits patriciens changèrent subtilement, gravés avec des rides après avoir joué depuis des décennies une multitude de personnages sur scène.

À la demande de Liam, les danseurs commencèrent à se diriger vers l'auditorium.

Je m'approchai d'Harry et Alex. "Allons-y."

Flightless Bird ✧ Larry [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant