ACTE III: CHAPITRE VINGT-SIX

9.7K 780 1.3K
                                    

Deux semaines. Chaque jour pendant deux semaines, je l'avais attendu sur ces marches et Harry ne s'était jamais montré. Pas d'explication. Pas d'excuses. Rien.

Chaque jour, je lui envoyais un message texte.

Je t'attends.

Je suis là.

Je ne partirai pas.

Je n'allais pas faire la même erreur lorsque nous étions à l'école. Je n'allais pas le laisser me repousser. Je n'allais pas l'abandonner.

Je pénétrais le studio, un gris et frais mardi matin, le café dans mes mains qui brûlait le bout de mes doigts. J'étais épuisé après une longue nuit d'attente pour Harry, qui était une fois de plus un échec.

Je travaillais seul avec Alex ce matin-là. C'était la seule chose que j'avais hâte de faire. Tous mes amis m'ignoraient. Même Niall, qui avait accepté de mettre en œuvre les notes d'Harry, était encore un peu méfiant et je n'avais pas besoin d'entendre un autre "je te l'avais dit" au sujet de mes problèmes avec Harry.

Alex me fit commencer par quelques exercices à la barre: demi-plié, plié, tendu lent, tendu rapide, dégagé lent, dégagé rapide, avant de faire un grand rond de jambe en l'air. Debout sur ma jambe droite, je déployais lentement ma gauche et la tournais autour de moi. Alex m'attrapa la cheville et releva ma jambe un peu plus haut.

"Tes muscles sont tendus. Es-tu blessé?"

Seulement mon coeur.

"Non." Répondis-je. "Juste un peu raide."

Il massa mon quadriceps avec ses mains fortes avant de pousser ma jambe derrière moi et de masser mes muscles ischio-jambiers, le talon de sa main travaillant profondément sur le tissu musculaire.

"Mieux?

"Beaucoup mieux."

Il lâcha ma jambe et me regarda avec les bras croisés. Il poussa ses lunettes sans contour à l'arête de son nez et me demanda de faire mon solo dans l'Acte Un, celui que Harry avait chorégraphié. Je l'avais fait tant de fois maintenant, c'était parfait, mais l'accomplissement était mitigé.

"Magnifique, Louis!" S'exclama-t-il.

C'était les idées d'Harry qui étaient magnifiques, son esprit. L'esprit que j'aimais et qui ne m'aimait pas en retour.

Quand j'eus fini, Alex me remit une serviette et une bouteille d'eau. Sa main s'attarda sur la mienne. Il avait pu constater par ma lourde performance que j'avais beaucoup de choses en tête.

"Comment sont les choses entre toi et Harry?"

"Pas bien."

"Je suis désolé d'entendre ça."

En plus de m'enseigner dans le studio, Alex me donnait des conseils pour ma vie amoureuse. J'étais timide de m'ouvrir à lui au début, mais il était désireux d'aider et de donner son opinion. Il se souciait à la fois de moi et d'Harry et voulait que nous soyons heureux. Donc, pas à pas, je lui avais dit tout sur notre relation: les disputes, l'intervention, le sexe et le silence.

"Je ne sais pas ce que je fais de mal!"

Alex mit un bras autour de moi. "C'est lui qui a tort s'il ne voit pas combien tu es spécial."

Notre répétition était techniquement terminée, mais Alex avait fait partir le soliste qui devait répéter juste après moi. En un claquement de doigt, le reste du monde avait disparu. Toutes nos répétitions étaient comme celle-là. Nous travaillions un peu et nous parlions pendant des heures. Alex savait écouter les autres. Je pouvais lui dire pratiquement tout.

Flightless Bird ✧ Larry [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant