ACTE I: CHAPITRE NEUF

11.2K 851 1.1K
                                    

NDA: Il y a du lemon dans ce chapitre.

LOUIS / PRÉSENT

J'avais fait à dîner pour Jeffrey chez moi. Ce n'était rien d'extraordinaire, juste une soupe aux épinards et des tortellinis. Il s'était contenté de dire qu'il devait faire attention à sa ligne, mais il avait quand même tout englouti.

Après le dîner, il avait fouillé sans vergogne mon appartement alors que je faisais du café et du thé dans ma cuisinette. Ses doigts effleuraient les livres sur mon étagère. La plupart étaient des biographies et des mémoires de danseur de ballet célèbres et de footballeurs, mais j'avais quelques classiques aussi - Don Quichotte était mon favori - et quelques romans à suspense.

Je posai un plateau sur la table basse. Il trouva ma chaîne stéréo et la mit sur un canal de jazz qu'il avait trouvé sur la radio satellite. Ce n'était pas ce que je préférais, mais je n'ai pas protesté.

Nous nous assîmes l'un à côté de l'autre sur mon canapé en polyester. Mes meubles étaient peu coûteux mais pas en mauvais état. J'étais trop vieux pour les accessoires démesurés de la vie étudiante, mais pas assez vieux pour commencer à faire un investissement sérieux dans le design d'intérieur. Il n'avait pas mentionné le look de l'endroit, mais était impressionné que j'aille un appartement dans le centre-ville sans colocataire.

Jeffrey n'était pas de mauvaise compagnie. Il était attentif et pétillant, trouvant de l'humour dans toutes les situations, ce qui était une bonne qualité à avoir lorsque tu apprenais à connaître quelqu'un. Ses cheveux étaient de ce blond poudreux que vous ne voyez que sur les enfants et il avait de longs cils d'or et un petit nez retroussé.

Même si nous avions seulement deux années de différence, il semblait beaucoup plus jeune que moi. Il n'avait fait son coming out que récemment quand il est arrivé à Londres. Apparemment, il n'y avait pas beaucoup d'hommes ouvertement gays à Lincoln, au Nebraska. Il n'arrêtait pas de parler de tous les clubs gays auxquels il était allé à Londres et des clubs auxquels il voulait aller. Il avait été dans la ville moins d'un an et il avait déjà entendu (et répandu) toutes les rumeurs à propos des gays de Voho à Primrose Hill. Il était un vrai stéréotype. Je ne lui avais pas reproché, mais ce n'était pas vraiment ce que je recherchais.

Je me sentais plus à l'aise quand il changea le sujet pour l'entreprise et les répétitions. Nous aimions beaucoup Maurice tous les deux et étions d'accord sur le fait qu'il était l'un des meilleurs chorégraphes avec lesquels nous avions travaillé.

Puis, de nulle part, il demanda:  "Quel est le problème entre Harry et toi? Est-ce que vous baisez."

Je crachai mon thé. "Non, bien sûr que non!"

Il inclina la tête devant ma réaction et adoucit son questionnement. "Êtes-vous déjà sorti ensemble?"

"Pas exactement. Nous étions des meilleurs amis à l'école. Nous ne sommes certainement plus des meilleurs amis maintenant."

"Tant mieux. Il est un connard."

"Ouais." Ris-je d'un ton chaleureux, quoique j'étais contrarié. Qu'est-ce que cet enfant gâté savait sur Harry? Harry était un danseur principal, un danseur mondialement célèbre en plus. Je ne l'aimais pas non plus, mais ce n'était pas le cas. Jeffrey était un danseur de corps - il devait montrer un certain respect!

"Il passe tout son temps seul." Dit Jeffrey dans sa barbe de sa manière sournoise et bavarde. "Il ne parle à personne. Comme, pourquoi est-il ici? S'il nous déteste tant, pourquoi n'est-il pas resté à Moscou?"

"Il est anglais. Ici, c'est chez lui." Dis-je vivement.

"Il ne fait pas comme si. Il agit comme s'il nous faisait cette énorme faveur en étant ici. Je ne pense même pas qu'il soit si bon."

Flightless Bird ✧ Larry [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant