▶ Réaliser une couverture ◀

67 12 12

Ce petit GIF est un extrait des Aventures D'Alice au Pays des Merveilles. Je sais que ca ne vous intéresse pas, mais je suis heureuse d'avoir pu placer mes deux héros d'enfance dans les deux premiers articles ^^

Bonjour à tous !

Pour procéder par ordre chronologique, après avoir trouvé votre titre, Wattpad vous permet de pouvoir mettre en avant votre histoire par une couverture. Celle-ci, si vous voulez attirer le lecteur, est très importante, et il faut mieux la travailler pour que votre histoire soit lue un maximum.

Je suis loin d'être une experte en montage, je peux simplement vous conseiller certaines applications et techniques, mais les conseils suivants seront bien plus sur des détails anodins mais que je trouve en réalité importants.

TROUVER LES BONNES IMAGES ? ◀

Plusieurs lieux autres que notre cher ami Google Images sont à privilégier pour trouver les meilleures images. Notamment Tumblr, We Heart It, Pinterest et Deviantart (pour ce dernier, n'oubliez pas de demander leur avis aux créateurs des fanart, et le site est rarement le lieu de prédilection pour les banques d'images). Les images provenant de ces sites, qui ont tendance à s'échanger entre elles, sont de très bonne qualité et de tout les styles, souvent très inspirantes et donnant un beau rendu au niveau des couleurs.

Pour ceux ne possédant pas de compte et ne souhaitant pas s'inscrire sur ces sites mais tout de même avoir de belles images, retournez sur Google Images. Un simple ajout du mot clé Tumblr ou We Heart It vous transformera les résultats en de belles images. De plus, l'avantage des images provenants des deux derniers sites cités est qu'elles ont presque toute le même formant en longueur : 500.

LES COULEURS ◀

Le choix des couleurs parait futile, mais c'est en réalité un point essentielTout comme le titre du roman, elles instaurent l'atmosphère qui se dégage de l'histoire. L'image ne suffit pas à décrire l'humeur du protagoniste durant le livre, les tons et teintes qui s'y trouvent servent aussi beaucoup à cet effet.

En fonction du genre de votre histoire, vous pouvez déjà classer les couleurs ainsi :

× Réaliste / Adolescents / Fiction Générale ×

Tons naturels : marron, orange, vert, jaune, gris peu de bleu, violet, rose, rouge, couleurs rares dans le monde réaliste.

× Fantastique / Merveilleux / Surnaturel ×

Tons rares dans la nature, rappelant la magie : rose, bleu, violet

Conseils à l'Ombre D'un PlataneLisez cette histoire GRATUITEMENT !