Chapitre 19

1.6K 114 10
                                    

***POINT DE VUE DE COOPER***

Cela ne venait pas de se produire. Il ne pouvait pas savoir ! Il ne pouvait juste pas. Cela allait s'avérer être un vrai carnage. Je savais que ce serait juste une question de temps avant que Dom n'essayât de trouver Brad et qu'il finît probablement par le tuer, et qu'il fût envoyé en prison, ou qu'il se blessât lui-même. De toute façon, comment l'avait-t-il découvert ? Je n'en avais parlé à personne d'autre que Jenna et la seule autre personne qui aurait pu lui dire, c'était Brad, mais était-il vraiment aussi stupide ?

Eh bien, il l'avait découvert, et oui, et maintenant, tout ce que je craignais était devenu réalité. J'avais vu la façon dont il me regardait quand il me criait dessus. Il me détestait et je le dégoûtais complètement, mais encore une fois, il ne connaissait pas toute l'histoire, mais je supposai que Jenna lui avait dit sinon, il ne serait pas là en ce moment-même. J'allais encore le dégoûter, non ? Je n'étais plus son Cooper parfait qui n'était que le sien. Il ne m'aimerait plus. Pourtant, il me tenait alors que je pleurais, alors peut-être qu'il y avait encore de l'espoir.

Il me tira sur ses genoux et me balança tandis qu'il essayait de me calmer. J'avais tellement peur. J'avais peur de ce qui allait se passer ensuite. Je détestais le fait que les autres le sussent aussi, mais ils allaient éventuellement le découvrir. J'étais si content que Dom ne m'eût pas abandonné.

- Quand tu seras prêt, j'aimerais en parler, déclara enfin Dom.

Je le lâchai lentement et m'éloignai un peu, regardant son visage inquiet.

- D'accord, répondis-je.

La vérité était sortie maintenant, donc je pouvais tout mettre au clair.

- T'es sûr ? Nous n'avons pas à le faire maintenant si tu ne veux pas, rétorqua-t-il, mais je connaissais Dom.

Je savais qu'il voulait vraiment savoir. C'était ce genre de personne qu'il était, il avait besoin de tout savoir.

- J'en suis sûr. Je veux dire, je suis resté silencieux pendant assez longtemps, non ? répliquai-je.

Il fronça les sourcils.

- Oui, c'est vrai. (Il avait l'air un peu fâché, mais son visage s'adoucit.) Pourquoi tu ne me l'a pas dit ?

Je haussai les épaules et détournai les yeux avant de descendre de ses genoux et de m'asseoir à côté de lui. Je ne pouvais pas parler de ça alors que cela me touchait encore.

- J'avais peur, avouai-je.

- Peur de quoi ? demanda-t-il.

Je le regardai de nouveau.

- De beaucoup de choses. De Brad surtout. J'avais peur qu'il m'attrape si je parlais. En plus, j'avais... j'avais peur que tu me détestes, expliquai-je.

Il me prit la main et je le laissai faire.

- Pourquoi je te détesterais ? Tu n'as rien fait de mal, protesta-t-il.

- Je ne sais pas. Je suppose que tu me blâmerais pour ce qui est arrivé ou que je te dégoûte, ou quelque chose comme ça, suggérai-je d'une voix à peine audible, mais il entendit.

- Je ne pourrais jamais te détester et tu ne me dégoûteras jamais, Cooper. Je sais que ce n'était pas de ta faute. C'était entièrement-

Il s'arrêta de parler et ses yeux se remplirent de colère. Il semblait vouloir commettre un meurtre et j'étais surpris qu'il ne l'ait pas encore fait.

Trust (mxm) - TRADUCTION ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant