Surprise

46 7 0
                                    

Voyant que ça lui avait plû, Julianne postula pour un autre emploi de professeur à domicile. Cette fois la gérante s'appelait Nina et semblait tout ce qu'il y a de plus équilibré.

Julianne avait commencé il y a deux mois et était désormais embauchée en CDI après sa période d'essai validée. Elle travaillait 16 heures par semaine ce qui lui permettait de préparer ses cours et de garder un rythme de vie acceptable après les traumatismes qu'elle avait vécu. Elle avait besoin de l'homme qu'elle aimait et de temps. 

Le jeune couple vivait une véritable histoire d'amour, comme l'un et l'autre n'auraient jamais imaginé en vivre. Ils se sentaient en accord sur les choses essentielles de la vie et savaient se battre, chacun de leur côté pour ce qui leur semblait essentiel. Ils ne manquaient pas de se disputer mais jamais violemment. Julianne appelait ça des ajustements. Ils en avaient besoin et notamment en raison de leur différence d'âge bien que ce n'était pas réellement un problème pour eux. S'en était clairement un pour une partie de leur entourage. Guillaume l'avait annoncé au fur et à mesure à ses amis, dans un souci d'honnêteté, certains étaient heureux, et même un peu jaloux... mais d'autres ne supportaient pas l'idée qu'il se "tape une vieille". Il avait donc forcément fait du tri dans ses amis.

Léa l'avait très mal pris mais n'en avait rien montré car elle avait trop peur de le perdre. Elle voulait rester sa meilleure amie jusqu'au jour où il se rendrait compte que c'était elle l'amour de sa vie. Elle faisait donc son possible pour paraître naturelle et enjouée lorsqu'il lui parlait de Julianne. Pour autant, Léa se débrouillait pour ne jamais croiser sa rivale. Elle sentait qu'elle pouvait mentir à Guillaume concernant ses sentiments mais que sa nouvelle compagne ne serait pas dupe. De plus, les voir ensemble la ferait beaucoup trop souffrir.

En général, Léa passait voir Guillaume en dehors des cours une ou deux fois dans la semaine, entre midi et deux: ils mangeaient ensemble. Elle savait que Julianne, habitant l'autre bout de la capitale chez sa mère n'avait jamais le temps de faire l'aller et retour entre les cours particuliers. Ce jour là, Guillaume n'était pas venu en cours le matin. Les examens au lycée étant presque tous passés, il s'accordait de temps en temps une petite grasse matinée. Son amie en profita donc pour le rejoindre à midi. Elle avait essayé de l'appeler mais son téléphone était sur messagerie. Lorsqu'elle arriva chez lui elle trouva la porte non verrouillée comme bien souvent et s'insinua donc discrètement dans le logement. En entrant, elle vit que Guillaume était endormit sur son fauteuil vert fétiche. Il avait une manette de console dans la main mais cette dernière était sur pause. Il avait dû s'endormir devant... 

Julianne avait eu cours de 9h à 11h. En sortant, elle alluma son téléphone et vit que son emploi du temps de l'après midi avait été modifié. Son cours de 13h30 à 15h30 était annulé car son élève était malade. Elle décida donc de faire une surprise à Guillaume et de passer chez lui à midi. Elle essaya de l'appeler pour savoir s'il n'était pas sortit manger avec un copain. Elle ne parvint pas à le joindre et laissa donc un message. Elle n'était pas vraiment surprise car lorsqu'il loupait les cours, il lui arrivait de traîner au lit vraiment (vraiment) longtemps et de laisser son portable en mode avion.

Elle passa faire quelques courses et prit le métro pour aller le rejoindre. Elle monta les escaliers de son immeuble quatre à quatre avec ses courses à la main et tenta d'ouvrir délicatement la porte pour ne pas le réveiller. Lorsqu'elle pénétra dans l'appartement, elle vit Guillaume assis sur le fauteuil mais une femme était à cheval sur lui, de dos et avait le visage collé au sien. Elle reconnu Léa juste avant de tourner les talons, de claquer la porte et de s'enfuir horrifiée. Soudain, alors qu'elle n'avait jamais douté de lui, elle fût assaillie de questions. Elle commença à se faire un film mental de ce qui avait pu se passer. Elle s'imaginait que sa grasse matinée était en réalité un petit moment passé avec Léa, qu'il avait laissé son téléphone éteint justement pour ne pas qu'on le dérange en plein ébat avec elle, que peut-être il lui mentait depuis le début. 

Madame.Where stories live. Discover now