Rentrée

197 6 0
                                    

"Bienvenue pour cette nouvelle année, qui je le souhaite sera la dernière au sein de notre établissement, ce qui sera gage de réussite bien sûr mais également d'engagement de votre part...

-Putain il est déjà chiant le proviseur là non? glissa Léa avec un sourire.

-Tu m'étonnes, ça va être long...on bouffe où à midi au fait?"

Léa ne répondit pas, absorbée dans ses notifications Whatts'ap. Guillaume se mit donc à réfléchir s'il préférait se faire un petit kebab ou un Mac Do... Ce faisant, son regard parcourait la salle de réunion du Lycée. 

Déjà 5 ans dans ce bahut, la dernière année, après un  bac pro "Travaux Publics" et un BTS du même nom. Toujours les mêmes têtes et les mêmes histoires. Il voyait la main baladeuse de la prof d'anglais à son pseudo-mec-secret, le prof de Conduite de Chantier. Pire que des gamins pensa Guillaume amusé.

La prof de Maths, vieille, chiante, aigrie, qui déteste les élèves tout le monde le sait dans l'établissement, mais comme elle est d'une sévérité glaciale, finalement tout le monde fait ce qu'elle dit, même ses collègues... 

Le prof d'éco, gentil mais pas très fun. On a parfois l'impression que c'est cours de Facebook tellement les élèves s'en foutent, on peut pas leur reprocher de se cultiver un peu sur leurs téléphones pensa Guillaume!

Soudain le regard de Guillaume se figea, il avait aperçu quelqu'un qu'il ne connaissait pas, grande, mince, cheveux entre blond et châtain, ni belle ni laide, souriante, l'air un peu perdue, sûrement une nouvelle pionne se dit-il.

La réunion se terminait. La classe de Guillaume, les BTS TP 2 connaissaient l'établissement sur le bout des doigts, les explications données par leur prof principal, M. GARNACHE, le prof de projet leur semblèrent presque aussi peu intéressantes que le discours du proviseur.

Vivement la pause!

"-Purée mais attends deux secondes, tu fais chier, t'es pressé c'est ça? 

-Excuse Léa, je t'avais pas vu, tu m'as pas répondu tout à l'heure sur ce que tu voulais manger à midi, je me suis dis que tu t'en foutais c'est tout, répondit Guillaume sur la défensive.

-Ben nan tu vois, je m'en fous pas, j'ai faim, un truc de fou; comme t'es relou des fois explosa Léa

Bon, sinon t'as vu la meuf, la jeune avec les profs ce matin, c'est qui cette conne encore, elle est moche, c'est con pour toi...

-C'est clair, à mon avis, avec l'âge qu'elle a c'est sûrement une pionne.

-J'ai vu qu'on avait une nouvelle prof en Culture Gé, c'est peut-être elle... naaan je dis la merde, ça craint si c'est elle. 

-C'est clair..."

Guillaume était un peu perdu dans ses pensées, il connaissait Léa depuis la seconde, ils faisaient partie du même groupe dans leur classe. Il voyait bien qu'elle l'aimait bien.

Elle faisait genre "Non Guillaume c'est pas mon style, moi j'aime mieux les mecs un peu plus posés, tu vois, genre un peu intellos comme Ryan Gosling quand il met des lunettes!!" mais en réalité, tout les autres mecs du groupe voyaient bien que discrètement, elle faisait toujours tout ce qu'elle pouvait pour être à côté de lui, faire partie de ses projets de classe, passer pour la bonne copine...

Soyons clairs, Guillaume, c'était vraiment pas Ryan Gosling avec des lunettes, mais alors vraiment pas, c'était plutôt un mélange entre Jacob de Twillight et... Ashton Kutcher, vraiment plus brun que Ryan, plus grand et plus charpenté aussi.

Sans lunette, une barbe de 3 jours (voire plus) entretenue à l'arrache, un style vestimentaire approximatif, très souvent des basket SAPATOS, un jean, et un t-shirt, rarement des chemises qu'il gardait pour les grandes occasions. Comme beaucoup de mecs dans le bâtiment, la muscu n'était pas franchement nécessaire, les agglos, poutrelles, sacs de ciment et pelletées de gravier suffisaient à lui dessiner un corps musclé et puissant. Léa était totalement fan de ses mains.... comment dire... viriles. A 21 ans, il s'était déjà tapé un bon paquet de fille grâce à elles, juste en les caressant, comme ça, du bout des doigts, innocemment. Il savait qu'il était bon à ce petit jeu. Il avait déjà fait son petit manège à Léa pendant une soirée, bien bourré, il avait regretté car c'est à partir de ce moment là qu'elle s'était imaginée qu'elle avait une chance.

La sonnerie retentit dans l'établissement, une de ces nouvelles sonneries qui fait une musique d'ascendeur. Les élèves traînaient les pieds en direction des bâtiments: A pour les matières générales, B pour les matières techniques et C pour le sport.

"-Va te faire foutre putain, connard va, mais t'as raison, c'est ça casse toi, vociféra Abdel

-Qu'est ce qu'il se passe demanda Guillaume, 

-Mais c'est ce bâtard, il raconte de la merde, il dit qu'il a appelé mon patron pour lui raconter de la merde sur moi, comme quoi j'ai volé des trucs je sais pas quoi... 

-Laisse tomber, il croit que c'est comme ça qu'il va retrouver un maître d'apprentissage ce débile

-La porte est fermée!! brailla Léa en sortant du bâtiment, le prof est pas là se réjouit-elle"

-Mais oui c'est ça, on est pas des lapins de trois semaine Léa, t'inquiète".

Au même moment, la jeune femme que Guillaume avait repéré ce matin les doubla avant d'entrer dans le bâtiment, elle semblait pressée et soucieuse. Elle se dépêcha d'arriver au plus vite devant la salle mais la moitié de la classe était déjà là. 
Lorsqu'elle prit la clé pour l'insérer dans la serrure, les élèves comprirent que c'était leur nouvelle prof et que l'année à venir s'annonçait plus fun que prévu.





Madame.Where stories live. Discover now