Chapitre 11

2.3K 170 26
                                    

NDA: pour ceux qui ont remarqués que les numéros des chapitres avaient changé, rassurez vous, je n'ai pas supprimé une partie, je me suis juste rendue compte que je ne savais pas compter et donc que j'étais passée du chapitre 3 au 5 OKLM.






PDV OMNISCIENT:

Une fois arrivés dans leur chambre, Harry et Drago firent ce qu'il y avait de plus naturel à ce moment là: ils éclatèrent de rire de façon violente et incontrôlable. Il rirent pendant de longues minutes, et, après, Drago se décida à parler:

- Alors Potter, comme ça il y a d'autres gens qui te font de l'effet?

- Et tu ose dire ça Malfoy? Regarde toi un peu!

Ils avaient recommencé à s'appeler par leurs noms de famille, car en un mois ils avaient repris confiance en eux et, il faut bien l'avouer, leurs joutes orales leur manquaient. Une fois le fou rire passé, il avaient enfin pu enlever leur coussin de leurs parties, et purent retourner jouer. De nouveau dans la pièce principale, une nouvelle joueuse était arrivée.

- Salut Harry! Salut Drago! Vous faisiez quoi, vous vous.....

- Ahem! Salut luna, nous aussi on est heureux de te voir, mais qu'est-ce que tu fais là?, demanda Harry , gêné.

-Et ben je suis allée voir l'infirmière car j'entendais des voix... Quoi que j'aurais pu m'abstenir, ça m'arrive de temps en temps, après une forte fièvre, mais là ça m'inquiétait parce que c'était les vôtres... Vous disiez et pensiez des choses bizarres d'ailleurs... Enfin bon, Mme Pomfresh m'a dit de venir vous voir, que vous m'expliquerez. Dean s'en est chargé, et je voulais venir jouer avec vous.

- Mais... Comment as-tu pu tenir la matinée en disant tout ce que tu pensait? Intervint Drago, mi étonné mi admiratif.

- Mais je dis toujours ce que je pense, comme tout le monde non?
C'était ça les grandes forces de luna, sa franchise et son innocence. On l'admirait, et l'aimait en grande partie pour ça d'ailleurs. Drago, qui lui avait vécu si loin de toute franchise et de toute innocence, regardait la jeune fille d'un air béât que personne ne lui connaissait.

-Je dis toujours ce que je pense, continua-t-elle, comme je pense toujours ce que je dis. Vous devez me trouver bien naïve, moi qui ai pu croire que tout le monde est comme moi, mais je m'en moque! Je connais la vérité. La plupart des gens mentent, trichent ou encore dissimulent leurs pensées, mais cette réalité ne me plait pas, alors je préfère penser que tout est rose, c'est aussi simple que ça. Je peux vous dire que c'est bien mieux comme ça, et puis je m'amuse plus!

Des sourires naquirent, et un silence se fit, que vint briser Drago.

- Je... Je n'ai jamais pu connaître où voir des gens comme toi, commença le blond, et encore moins être comme ça. Ma vie n'a été qu'une succession de mensonges, et mon visage à toujours porté un masque de mépris et de suffisance que même avec ma famille je ne retirais jamais. J'y prenais goût, je jouais de ça. Je mentais pour parvenir à mes fins, je mentais à mes amis, à mes parents.. j'ai honte de mon passé, mais c'est comme ça, c'est une partie de moi, je n'y peux rien. Je m'étais forgé un masque que je pensais plus résistant que de l'acier, mais qui hélas a volé en éclats lorsque on m'a enrôlé dans les Mangemorts. Il me laissait nu et sans aucune connaissance du monde extérieur et des relations sociales. C'est alors que j'ai vu Harry. Saint Potter, qui avait oublié que nous étions pires ennemis pour essayer de me consoler quand j'étais au plus mal. Comme un Hufflepuff j'ai mal réagit et sans mon parrain je serais six pied sous terre. C'est cette prise de conscience qui m'a fait changer. Depuis que je suis du "bon côté", je rencontre des gens honnêtes, ce dont je n'avais pas conscience de l'existence...


-Maintenant tu sais! Bon on va jouer?

-Maintenant tu sais! Bon on va jouer?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il n'y a qu'un pasWhere stories live. Discover now