Chapitre 1:

9.6K 396 446
                                    

                     
C'est un premier chapitre, de ma première histoire, donc n'hésitez pas à commenter, dire ce qui ne va pas, ou ce qui est bien! Allez, bonne lecture!
0o0
"- Si tu avais dû me tuer, tu l'aurais fait dès que tu m'as désarmé, tu n'aurais pas perdu de temps à bavarder agréablement sur les moyens mis en œuvre.

- je n'ai aucune autre option!
s'écria un jeune homme en devenant subitement blanc comme un linge.
Je dois aller jusqu'au bout! Sinon il me tuera! Et il tuera toute ma famille!"

Le jeune Malefoy était littéralement pétrifié. Ses mains tremblaient et il s'en fallait de peu pour que ses jambes ne le portent plus.
Caché en dessous, un élève ayant apparemment subi un maléfice de Bloquage, assistait, impuissant à ce qui s'avérait être la fin d'Albus Dumbledore.

Prisonnier de son propre corps, Harry Potter pensait aux dernières paroles de son ennemi de toujours, perdant par la même occasion le fil de la conversation. Il avait des soupçons sur Malefoy depuis le début de l'année, et jamais il n'avait imaginé que celui-ci agissait sous la contrainte, harcelé par la pensée de sa famille détruite en coup de baguette magique par Lord Voldemort. Il fut alors prit d'un élan de pitié envers le Serpentard qu'il chassa aussitôt, réfléchissant à un moyen de se libérer du maléfice. Mais alors qu'il songeait à une solution, des bruits de pas se firent entendre, coupant sa réflexion. Il leva les yeux, appréhendant la scène. Il ne fut pas déçu. Quatre Mangemorts, en plus du blond, faisaient face à Dumbledore.

                        0o0

Suite à une remarque du professeur sur la "charmante" compagnie de Drago. Celui-ci baissa les yeux. Droit sur Harry. Il se mit à trembler de tout son corps, trahissant une profonde angoisse, dont les mangemorts s'aperçurent. Leurs regards convergèrent vers Harry, qui s'était mit à courir en sentant les regards des mangermorts sur Drago. Attendez... à courir? Mais un instant plus tôt il était incapable de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt, et maintenant il courait? Mais il n'eut pas le temps de songer plus à la volatilisation du sortilège que Rogue arrivait.

0o0

L'image du vieil homme tombant de la tour d'astronomie le hanterait jusqu'à la fin de sa vie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


L'image du vieil homme tombant de la tour d'astronomie le hanterait jusqu'à la fin de sa vie. La pointe de douleur qu'il avait vu passer dans les yeux de Severus Rogue lorsqu'il a tué Dumbledore, ça il l'oublieras très vite. Mais pas les paroles de Malefoy.
Il n'avait fait que protéger la vie de sa famille, et la sienne par la même occasion. Harry avait cherché à dénoncer le jeune homme sans savoir que cela causerait sa mort. Et il s'en voulait pour cela. Terriblement. Pour avoir failli être la cause de la mort de son pire ennemi.
Enfin, il n'était même pas sur que c'était son pire ennemi. Il ne gardait plus aucune rancoeur envers le jeune Malefoy. Il éprouvait même de la... pitié pour lui.

0o0

0o0

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Il n'y a qu'un pasWhere stories live. Discover now