*Chapitre 22*

3K 171 17
                                    

Quand Harry se réveilla, il était seul. Il regarda à côté de lui et une note était posée près d'Harry.  Harry se demanda comment Severus s'était levé sans qu'il le sente. Harry repoussa ses pensées hors de sa tête et prit la note.

Harry,

J'ai parlé à Dumbledore. Je ne suis pas sûr de ce qu'il va se passer après que j'ai parlé à Dumbledore. Harry, j'ai besoin que tu te caches. Reste dans ma chambre. Elle est sécurisée. Personne ne sera capable de te trouver. S'il te plaît reste jusqu'à cette nuit. Attends aussi longtemps que tu peux. Tu vas entendre certaines mauvaises choses à mon sujet. Ne les crois pas. Je t'expliquerai plus tard.

Severus.

Harry eu envie de partir aussitôt qu'il finit de lire la note mais il ne voulait pas trahir la confiance de Severus. Il était midi. Il avait cours aujourd'hui. Harry haussa les épaules. Severus en expliquerait la raison. Harry était douché et habillé. Il était assis sur le lit. Fit le tour de la pièce. Passant à travers les affaires de Severus. Il allait bien, il s'ennuyait juste, jusqu'à 19h. Harry commença à entendre des cris. Harry sortit immédiatement sa baguette et se faufila hors de la pièce et monta les escaliers. Il suivit le bruit jusqu'à la grande salle. Tous les enfants étaient là. Mais il n'y avait pas de combat. Tout le monde regardait à travers la fenêtre. Hermione se retourna des larmes coulaient le long de son visage. "Oh Harry." Murmura Hermione. Elle courut jusqu'à lui et le prit dans ses bras, se rapprochant de lui. Harry lui rendit son étreinte. Il ne savait pas ce qu'il se passait. Tout le monde le regardait, comme s'il était le seul à ne pas sangloter. Ils semblaient tous avoir les larmes aux yeux. "Qu'est ce qu'il se passe?" Demanda Harry.

Des murmures commencèrent à parcourir la salle. Il ne sait vraiment pas? Ou était-il?

Hermione le repoussa afin de le regarder. Harry fixait tous les visages autour de lui. Tous les professeurs étaient là, excepté Sev. Dumbledore était là, ayant l'air désemparé. Ron, Hermione, Ginny, Neville, Luna, Seamus, Dean,... Tous les étudiants étaient là. Tout le monde le fixait. "Qu'est ce qu'il se passe?" Il faisait tout sauf crier. Hermione recula, comment allait-elle lui dire? Harry commença à paniquer. "Écoute mec." Dit Ron. Il se rapprocha d'Harry. Ron retenait clairement ses larmes. "Nous ne savions même pas ce qu'il se passait. Ils étaient là puis ils n'y étaient plus. Nous pensions que Snape allait nous aider mais il était un des leurs. Ils étaient là pour quelque chose mais nous ne savions pas quoi." Ce que disait Ron ne voulait rien dire. Hermione secoua la tête et prit une profonde inspiration.
"Harry." Dit-elle doucement. "Deux mangemorts étaient entrés dans l'école. Ils nous ont jeté un sort mais ils n'ont pas été très loin. Snape les a stoppé. Nous avons cru que Snape allait nous aider mais il a aidé les deux mangemorts. Ils ont pris Draco. Il n'était pas vraiment d'accord. Il s'est débattu et a fini inconscient. Remus les a vu. Il a essayé de les arrêter." Des larmes commencèrent à tomber des yeux d'Hermione. "Snape a tué Remus."

Ça ne peut pas être vrai. Harry ne pouvait pas le croire. "Où est son-" Harry se racla la gorge. "Corps. Où est le corps de Remus?" Harry pouvait à peine sortir ces mots. À ce moment là, Ginny répondit d'une petite voix. "Ils l'ont pris. Snape a transplaner. Je ne sais pas comment, mais ils l'ont fait."

"La protection n'est plus là. Tout le monde est vulnérable maintenant." Dit Dumbledore. "Minerva, assurez-vous que tout le monde va bien et ramenez les dans leurs chambres." Ordonna Dumbledore. McGonagall acquiesça sèchement et commença à donner des instructions aux étudiants avec un regard sévère. Si elle était affectée par les événements de cette nuit, elle ne le montrait pas. Dumbledore poussa Harry vers la porte. "Viens avec moi." Harry suivit Dumbledore d'un air hébété jusqu'à son bureau. Harry s'assit sur la chaise en face du bureau de Dumbledore mais il ne sentait pas qu'il était assis. Il ne ressentait plus rien. Harry voulait s'enfoncer dans une cave sombre et ne plus en ressortir. Harry voulait que Sirius soit ici. Et Remus. Harry voulait que ses parents lui manquent mais ce n'était pas le cas. Il ne les connaissait pas. Il ne savait pas comment ils devaient lui manquer. Mais il aimait Remus et il aimait Sirius. Et ils lui manquaient plus que personne ne lui avait jamais manqué. Harry avait parlé à Remus la nuit précédente. Remus était venu à un de ses entraînements avec Kingsley. Il avait dit à Harry qu'il était fière de lui. Harry avait rattrapé avec Remus la semaine qu'ils n'avaient pas passés ensemble. Remus n'était pas furieux contre Harry. Il aurait dû l'être.

All My StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant