*Chapitre 17*

3.8K 212 13
                                    

Remus était assis sur une chaise dans le salon qui était à côté de la chambre de Sev. Harry et Severus avaient pris le canapé. Severus avait son bras autour d'Harry et Harry se lovait contre lui. Remus était assis silencieusement et lisait la gazette des sorciers. Il avait demander du thé mais les autres étaient juste restés  assis là, l'air de n'avoir rien entendu. Harry était plus intéressé par le visage de Severus. Il avait une plaie profonde près de son oeil. Severus n'avait pas dit à Harry comment il l'avait eu. Il n'avait pas dit à Harry qu'il avait quitté le château plus tôt pour aller faire quelque chose pour Voldemort.

Harry posa la question pour la quatrième fois. "Severus," dit Harry, l'obligeant à le regarder. "Qu'est-ce qu'il s'est passé?" Harry savait que ça devait être grave si Madame Pomfrey n'avait pas réussi à le guérir. Quand Severus ne répondit pas, Harry se leva et commença à retirer son bandage. Severus ne l'arrêta pas. Il avait besoin de le changer de toutes façons. Harry hoqueta. Ça avait l'air récent. La blessure datait de quelques jours mais on aurait dit que cela s'était passé aujourd'hui. Harry ne l'avait jamais vu jusqu'à maintenant et il était reconnaissant de ne pas l'avoir vu le jour même où cela s'était passé. Ça avait dû être horrible. Remus fut soudain à côté d'Harry. Remus passa une serviette à Harry. Il commença à nettoyer la plaie. Harry s'excusa auprès de Severus. Il savait que ça devait le faire souffrir. Après encore quelques 'je suis désolé.' De la part d'Harry, Severus attrapa son poignet pour qu'il arrête de nettoyer sa plaie ensanglantée. Severus prit le visage d'Harry dans ses mains. "Arrête de t'excuser. Tu ne me fais pas mal. Je vais bien. Tu veux que je finisse moi même?" Quand Harry secoua la tête, Severus lâcha son visage et Harry finit et mit un nouveau bandage sur l'entaille. Severus mit Harry sur ses genoux et le prit dans ses bras. "Merci." Murmura-t-il contre l'oreille d'Harry. Harry sourit légèrement et tourna la tête pour l'embrasser. Le baiser ne fut pas long. Harry pouvait sentir les yeux de Remus lui brûler le dos. Harry resta assis sur les genoux de Sev. Il n'y avait rien de mal avec ça.

Le reste de l'après-midi se passa sans encombre. Au moment du dîner, Remus partit mais Harry resta avec Sev. Il appela un elf de maison pour leur apporter à manger. C'était comme s'ils étaient de retour chez Severus. C'était le plus beau moment qu'Harry avait pu avoir depuis son retour à Poudlard. Mais ce n'était pas le dernier.

"Harry, j'ai besoin de te dire quelque chose et j'ai besoin que tu n'en fasses pas des tonnes." Dit Severus calmement. Harry était couché sur les genoux de Severus mais il se redressa. Il se retourna afin de regarder Sev. Puisque Harry ne disait rien, Severus continua. "Je dois partir. Je vais partir pendant à peu près une semaine. Remus me remplacera en cours de Défense. Dumbledore t'expliquera tout."

"Je ne veux pas que Dumbledore m'explique quelque chose." Dit Harry. Cela lui rappela le jour où ils avaient créé leur lien. "Pourquoi ne me le dis-tu pas?" Demanda Harry. Severus ne répondit pas. Il s'approcha d'Harry et l'embrassa. Harry l'embrassa en retour mais le baiser s'éternisa. "Je t'aime." Dit Severus entre plusieurs baisers. Il embrassa le front d'Harry, son nez, et finalement de nouveau ses lèvres. "Je t'aime." Dit Harry quand il pût enfin parler. Severus lui offrit un sourire avant de partir.

Harry n'avait pas prévu que Severus s'en aille après cela. Il pensait qu'ils auraient le reste de la nuit. Harry était seul, couché sur le canapé se sentant perdu. Il ne savait pas quoi faire maintenant. Il ne savait pas combien de temps était passé avant qu'il ne s'endorme.

Harry se réveilla quand quelqu'un le secoua. "Harry, allez. Lève toi."
Cela prit un moment avant que les yeux dHarry ne s'ouvrent correctement mais quand cela fut fait, il vit Remus. Harry lui lança un regard furieux. Son corps semblait lourd. Il pouvait dire qu'on était au milieu de la nuit. Harry se leva et s'étira. "Pourquoi m'as-tu réveille?" Demanda Harry. Remus arqua un sourcil en entendant son ton.
"Je comprends qu'il se fait tard et que tu es bouleversé à cause de Severus, mais ce n'est pas une raison pour me parler comme ça." Dit Remus sévèrement. Harry prit une profonde inspiration et acquiesça. "Tu as raison. Je suis désolé. Mais pourquoi me réveilles-tu à.." Harry regarda sa montre. "3h du matin?" C'était le mileu de la nuit. Qui se lève à cette heure là?
"Parce que tu n'étais pas au dîner ni dans ton dortoir. Le gens l'ont remarqué Harry. Allez, viens te balader avec moi." Harry se leva et alla jusqu'au portrait de la grosse dame. Harry donna le mot de passe. Il fit un signe à Remus et il passa par la porte.

Remus le regarda partir et soupira. Il ne savait pas par où commencer avec ce garçon. Harry avait seize ans. Il avait perdu ses parents et son parrain. Son petit-ami était potentiellement en danger et personne ne lui disait rien. Remus ne voulait pas lui imposer des règles. Mais cela pourrait le faire fuir. 'Bon, tu ne peux rester avec lui pendant la nuit.' 'Arrête de sauter les repas.' 'Tu ne peux pas te mettre sur ses genoux.' Oui, Harry devrait vraiment suivre ces règles. Bon, il n'avait pas vraiment le choix. Il avait donné la permission à Remus d'être sa figure parentale. Remus pouvait faire ce qu'il voulait mais il n'avait pas envie qu'Harry le déteste. Avec un lourd soupire, Remus alla dans sa propre chambre. Il mit son pyjama et s'écroula sur son lit. Demain il allait donner le cours de Défense, ce qu'il n'avait pas fait depuis presque trois ans. Il était excité et effrayé de la meilleure façon.

La première classe de Remus était une classe de quatrième année. "Bien-sûr, je ne suis pas le professeur Snape." Certains élèves parurent soulagés. "Je suis le professeur Lupin et vous deviez être en première quand j'enseignais ici." Il vit la classe acquiescer pour montrer qu'ils avaient compris. Après un moment de blagues bizarres et d'explication de la leçon, la classe se perdit un peu et commença à parler et à rire. Son premier cours de la journée se passa bien. Il n'eut aucun problème avant d'avoir les Griffondors et les Serpentards de sixième année. Ils pratiquaient les sors sans paroles. Harry était en équipe avec Ron mais il fut en quelque sorte assommé par Malfoy. Quand il fut calmé et que Remus s'était assuré qu'il allait bien, il poussa Malfoy contre le mur. "Harry." Dit Remus. Il agrippa l'épaule d'Harry. Harry murmura quelque chose à Malfoy. C'était trop bas pour que quelqu'un l'entende mais Malfoy ne répondit pas. Il restait juste contre le mur pendant que Remus poussait Harry. "Je veux vous voir après le cours." Leur dit Remus sévèrement. Harry haussa les épaules pour toute réponse. Il rangea toutes ses affaires dans son sac et le mit sur son épaule alors que le reste de la classe ne ratait rien de tout cela. Remus soupira et passa ses doigts dans ses cheveux. "Je sais qu'il y a beaucoup de haine entre vous deux." Commence Remus. "Mais je ne tolérerai pas ces enfantillages. Vous avez seize ans. Agissez comme tel." Remus attendit, quand aucune réponse ne vint, il continua. "5 points en moins pour les Griffondors et les Serpentards. Vous serez en retenue avec moi demain soir. 6 heures tapante. Ne soyez pas en retard." Remus ne leur laissa pas la chance de répondre. Remus mit ses mains dans ses poches et sortit de la classe en les laissant seuls.

Harry lança un regard furieux à Draco. Draco fixait le sol. "Pourquoi ne me laisses-tu pas seul?" Demanda Harry. C'était une véritable question. Harry repensa à ce qu'il lui avait murmuré. Il avait dit cela pour faire enrager Draco mais peut-être que c'était vrai. Mais la question d'Harry fut mal prise par Draco.
"Te laisser seul? Tu veux que je te laisse seul?" Déclara Draco. "Je déteste ton attitude de 'monsieur parfait'. Tu agis comme si tu n'avais rien fait de mal. Tu as rejeté mon amitié. Tu as brisé plus de règles que moi mais qui pourrait punir le garçon qui a survécu?" Draco était furieux. Il repensa à ce que lui avait murmuré Harry. Est-ce que le petit Draco a un crush sur moi? Tu ne peux jamais me laisser tranquille. "Sans mentionner que je n'ai pas essayer de t'assomer. Tu le saurais si tu m'avais laisser t'expliquer." Draco commença à avancer vers la porte. "Je n'aurais jamais un crush sur toi Potter." Draco s'arrêta devant la porte et regarda Harry avec ses yeux bleus perçants. "Des yeux verts, des cheveux noirs. Pas mon type." Après cela, Draco sortit de la pièce, laissant Harry derrière lui.

Après être rester là pendant un long moment, Harry courut vers le cours de métamorphose. Après avoir expliqué son retard à McGonagall, Harry prit place à côté de Ron. Harry passa son temps à analyser ce que Draco avait dit. Harry se sentait coupable pour beaucoup de choses. Draco n'était pas innocent mais Harry non plus. Et cette histoire de crush. C'était une blague. Rien d'autre. Une façon de jouer avec Draco mais cela semblait s'être retourné sur Harry. Pas son type? Pensa amèrement Harry. Quel est son type?

All My StarsKde žijí příběhy. Začni objevovat