4. #ToBeReadList

5.7K 558 86
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


— Sur l'échelle cosmique de la honte, je me suis sentie comme Britney Spears sur le point de se raser la tête.

Aly et Zik ont le regard rivé sur leur téléphone. Depuis que je leur ai appris que Blake m'a laissé un grotesque message sur Twitter, elles sont entrées dans un espèce de mutisme dérangeant.

— Putain, souffle Aly en reprenant une gorgée de son cocktail.

— C'est le mec le plus arrogant que j'ai jamais rencontré de ma vie !

Un serveur passe à côté de notre table et ramasse mon verre déjà vide. Nous avons adopté un rituel depuis notre première année à la fac. Chaque vendredi, nous nous réunissons aux Trois Rivières —notre rhumerie préférée.

— Tu as tapé dans l'œil du « mec le plus arrogant » mais surtout le plus sexy, reprend-elle en mimant les guillemets.

Je ricane, mauvaise.

— Tu ne vois donc pas que c'est un coup de pub. Une sorte d'entourloupe médiatique pour faire durer le buzz.

Caro' ne m'a pas menti au sujet de mon nombre de followers. Ce qu'elle a oublié de préciser en revanche c'est la nature absolument débile et fantasque du message que m'a laissé Blake... ou plutôt l'équipe de com' très probablement en charge de son compte Twitter.

— « 140 caractères ne suffisent pas à exprimer à quel point je suis sous le charme », murmure Zik d'une voix désincarnée.

J'ai l'impression qu'elle est sous l'emprise d'un chaman en pleine séance d'hypnose. Oui, parce que celui qui se cache sous le compte de Thor a osé reprendre mon tweet en le transformant légèrement. Absolument grotesque ! Mais une stratégie qui a porté ses fruits si j'en crois les 3161 likes sur ce foutu message sans compter le nombre de retweets. Depuis des captures d'écran de nous deux dans cette émission de malheur circulent sur le net. C'est dingue comme l'angle d'une caméra peut vous donner l'air indifférent ou amoureux. Même moi en observant Blake me dévisager, je pourrais me laisser convaincre qu'il en pince pour moi. Mais les médias sont les pires des manipulateurs et je ne tomberai pas dans le panneau.

Imperfect Chemistry (Imperfection #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant