Partie 15

36.5K 1.5K 33
                                    

La ville est relativement calme, il est onze heure et à cette heure le plus gros du trafic de la métropole est déjà passé. Zack tourne sur la rue Cressent et ce stationne devant le Blueberry. Ne sachant pas comment réagir face à son attitude, j'ouvre ma portière et m'apprête à le quitter sans un mot quand il me retient par le bras et m'attire assez proche de lui pour m'embrasser lentement et me souffler un simple merci qui en dit beaucoup plus long.

- Putain de merde! Tu étais où ?

Max, définitivement hors de son contrôle.

- Salut! Rétorquais-je tout bonnement.

- Va chier Gamy! Où étais tu à la fin? Tu commences par disparaitre samedi au bar et après tu disparais le reste de la fin de semaine. Jure-moi que tu étais dans un hôpital, attaché à une civière sinon je te fais la promesse que c'est moi qui va t'étendre sur cette putain de civière!

- J'étais à lac.

- Pardon ! quel lac? Avec qui?

- Zack, il était au bar samedi.

Retombant sur sa chaise, elle mit ses deux mains sur son visage en tentant de réfléchir. Moi, planté devant elle, comme une gamine qui attend de ce faire gronder. Est-ce que je vais vraiment me faire faire la leçon par ¨Madame je couche avec tout ce qui respire¨.

- Alors tu as décidé de t'avancer avec lui?

- Je n'en sais rien!

Perplexe.

- Alors tu fou quoi Gamy?

- Je n'en sais rien, c'était plus fort que moi. Je perds tous mes moyens quand il est proche de moi.

- Je me suis vraiment fait du souci pour toi! Dit-elle beaucoup plus calmement.

- Merci Max! Alors, qu'est-ce que j'ai manqué?

- J'ai couché avec Vince après le bar samedi!

- Quoi Vince, tu n'avais vraiment pas d'autre choix?

- Ah, ah, ah, va te faire foutre. Il est rendu vraiment craquant!

Je reste au café pour aider les filles, car il y a beaucoup de client ce matin. Un classique du lundi. Je passe mon temps à regarder par la porte espérant que Zack va la franchir. Je sais pourtant très bien qu'il ne le fera pas. Il a été bête comme ses pieds ce matin et je crois qu'il n'a pas apprécié manquer son avant midi. Je lui ai peut-être fait sauter une super réunion importante avec d'autre PDG imbu et affreusement sexy. Je rigole à m'imaginer une douzaine de Zack, tous en veston cravate dans une salle de réunion. Moi servant le café... sa y est, j'ai des pensées perverses

. Ma fin de semaine intense ne me va pas bien! Il faut dire que cela fessait un bail que je n'avais pas fait l'amour à quelqu'un. Encore plus à quelqu'un que je désir autant que Zack.

***

Le café est maintenant fermé et je range les dernières tables à l'avant.

- Les filles ont ce fait une bouffe? Demande Amy en sortant de la cuisine.

- J'embarque! Dis-je, n'ayant pas envie de cuisiner seul à la maison.

- Moi aussi les filles. Rajoute Max. Il nous reste des salades de ce midi et je pourrais faire griller des poitrines de poulet. Il en a dans le frigo du resto.

- Max! c'est pour les paninis du service de demain.

- Ha allez Amy, j'irai en chercher demain matin avant l'ouverture du café.

- Moi je vais aller chercher du vin au coin.

En passant la porte, j'aperçois Zack de l'autre côté de la rue! Pas surprenant, sachant que son bureau est en face. Je reste figé quelque seconde. Levant la tête, notre regard se croise et Zack fige aussi. On a l'air de deux idiots comme ça. Je m'apprête à aller le rejoindre pour lui parler quand il fait demi-tour et repart vers un stationnement sous-terrain. QUOI? Est-ce qu'il vient tout juste de se sauvez de moi? Est-ce que j'ai la tête d'un extra-terrestre ? On dirait un one-night que tu croise le lendemain avec sa femme.

APRÈS 12 ANS     ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant