Partie 2

115K 2.8K 156
                                    

Aéroport Pierre-Eliot Trudeau – 2 juin 2013 - 8h48

Je suis totalement courbaturée, il me semble que la dernière fois, ça avait passée plus vite, faut dire que ça fait un bail. 12 ans, mon dieu, 12 ans que je n'ai pas mise les pieds à Montréal. Si on m'avait dit ça au départ je n'y aurais jamais cru. Une chance que les touristes mon permise de continuer à parler français sinon, je crois bien que j'aurais de la difficulté à matin! J'ai tellement hâte d'aller rejoindre Amy et Maxim. C'est bien beau les courriels mais je frétille à voir leur tête en vrai !!

C'est drôle, c'est moi qui se sent comme une touriste ici, tout le monde au tour du tapis à bagage, déçu de revenir de leurs semaine tout inclus au Mexique, se rappelant de leur meilleurs Margarita à vie et il y a même 4 filles, que je présume encore ivre de la veille, qui viennent de comprendre que Coco Bongo, Téquila mexicaine et avion ne font pas un très bon mélange. J'ai également des clients du condo de ma mère qui était dans l'avion avec moi. 5 heures incroyables à me raconter comment le condo était propre, la vue du balcon incroyable et comment la 5eme Avenue était stressante la nuit ! Heureuse encore qu'ils ne soient pas venues à Pâques. Je crois bien que j'aurais eu droit à une crise de coeur par ma petite madame de l'Estrie.

Enfin, ma super valise mauve écrit au feutre NIRVANA dessus arrive, l'insouciance d'une ado de 16 ans qui prends l'avion pour la première fois. La sagesse d'une fille de 28 ans qui prends l'avion pour la 2eme fois et qui a préféré assumer son adolescence, que d'avoir une valise marquée RIVIERA MAYA en 8 millions de couleur différente ! Je peux maintenant quitter mes deux grands voyageurs seniors et aller prendre un taxi.

Entre chaque bosse du pont Champlain qui me rappelle mes heures dans le ciel, je stresse à aller rejoindre Amy et Maxim. Mes deux grandes chums d'enfance ont ouvert un petit café dans un nouveau secteur de Brossard, il parait que l'endroit est incroyable. Selon leurs courriels, le Quartier Dix30 est une mini-cité huppée qui s'est développé extrêmement vite. Cela fait 2 ans qu'elles ont ouvert le BLUEBERRY CAFÉ et il roule tellement bien qu'elles vont en ouvrir un 2eme au centre-ville de Montréal bientôt. J'espère pouvoir tomber sur une des deux au café! Il faut dire que j'ai voulu leurs faire la surprise de mon retour et tout compte fait je commence à me dire que j'ai fait une belle niaiserie. Si jamais elles ne sont pas là, je vais me retrouver dans un coin complètement inconnu. Vive les hôtels, ce n'est pas comme si je ne connaissais pas le domaine, 12 ans à faire des ménages entre l'école et avouons-le également...la plage.

En rentrant dans le café, je reconnais aussitôt le style de Maxim, de grande poutre en bois traverse le plafond de long en large, les tables et les chaises probablement trouvé dans des brocantes totalement disparates sont placées dans ce petit loc...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

En rentrant dans le café, je reconnais aussitôt le style de Maxim, de grande poutre en bois traverse le plafond de long en large, les tables et les chaises probablement trouvé dans des brocantes totalement disparates sont placées dans ce petit local complètement envoûtant. On dirait un vieux café anglais datant des années 20. L'odeur du brûleur à café dans le fond du bistro rempli l'endroit d'un parfum doux et réconfortant. Non loin de l'entrée se trouve un long comptoir en bois où des piles de tasses à café, d'assiettes et d'une immense machine à expresso se trouvent. Heureusement, j'y trouve mes deux grandes amies derrière la machine en train de placoter. Je suis tellement énervée que j'ai envie de crier de tout mon être, mais disons que rendu où j'en suis, je vais tenter de me retenir.

- Bonjour, je vais prendre un grand latté double expresso s'il vous plait ! dis-je en tentant d'avoir l'air le plus normal possible.

- Parfait ma chère da... haaaaaaaaaa, Hurla Amy. Mon dieu, je ne peux pas croire que tu sois ici. Gamy James!

Et sous un vacarme créé par Maxim qui échappa la tasse qu'elle venait de sortir pour préparer le latté, Emy traverse le comptoir, sans mot avec les larmes aux yeux et me saute dans les bras.

-Salut ma pitoune, on dirait que je t'ai manqué? Arrête de pleurer sinon je vais repartir. Essayant de la faire rire.

- si tu savais comment tu m'as manqué. Pourquoi tu n'as pas appelé, on serait venu te chercher à l'aéroport, fini par dire Maxim.

- Je voulais vous faire une petite surprise, est ce que ça fonctionné?

Amy prépare des cafés et des paninis et nous rejoint à une table du bistro. Amy est une magnifique blonde, qui a tout le portrait de l'enfant sage, bien élevé. Avec ses beaux yeux bleu, son tailleur probablement acheté chez Zara un peu to much pour un café, les cheveux court parfaitement plissés sur le côté, je reconnais bien la bolée de l'école qu'on craignait tous de se faire rapporter nos mauvais coups au directeur. Parce que pour Amy Cooper, rien n'est plus important que la discipline, l'ordre et l'apparence.

 Parce que pour Amy Cooper, rien n'est plus important que la discipline, l'ordre et l'apparence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

AMY - Michelle William

- Alors compte-nous tout ! Tu es revenue seule? Tu as encore laissé Lucio? tu as eu une bulle et tu t'es dit que 12 ans c'était assez long comme délais pour abandonner ses chums de filles? me nargue Maxim en distribuant les cafés.

- Premièrement Lucio n'a aucun rapport la dedans, mon dieu tu lis mes courriels avec combien de temps en retard? Lucio est de l'histoire ancienne depuis au moins 4 mois ! Bon disons que ça reste un bon coup de temps en temps ...

- Haaaaa, je le savais, cochonne ! ricana Maxim.

- Tu peux bien parler Maxim Cantin. Ça fait deux ans qu'on est ici et tu dois avoir couché avec tous les hommes qui boivent du café sur la rive-sud de Montréal. Dit Amy faussement choquée .

- Pffff!

- Bref! Interrompe-je afin de ne pas partir un débat sur la sexualité proactive de Maxim. Ma mère a vendue tous ses condos sauf un à un gros promoteur immobilier russe et comme il lui en reste juste un à s'occuper et que cette belle transaction me donne de quoi me retourner bord, je me suis dit que je pourrais revenir à Montréal quelque temps avant de lancer ma propre business.

- QUOI ??? donc, tu es ici pour un bon moment ? Dit Amy dans une tonalité hors de son ton parfaitement contrôlé que je lui connais normalement.

- Exactement les filles! Va falloir me refaire découvrir Montréal!

- Tu risques d'être déçu, nous on n'a pas des Beach club à tous les coins de rue ! dit Maxim envieuse.

Nous avons donc passés toute l'après-midi à nous raconter nos vies personnelles, amoureuses, l'ouverture du café et plein de potins ridicules , comme seulement des amies d'enfances peuvent faire.

APRÈS 12 ANS     ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant