Partie 3

74.6K 2.1K 65
                                    

Amy me raconte qu'elle est toujours en couple avec son amoureux d'école, Simon. Ils se sont connus au HEC pendant leur cours et le clic a été immédiat. Ils vivent dans l'ouest de l'ile, dans une superbe maison blanche de style coloniale. Elle partage son temps entre le café et la famille depuis l'arrivée de Malika, qui est rendu à 1 an, dont j'avais vu les photos que m'avait envoyé Amy par courriel. Je dois avouer que j'envi sa stabilité, moi qui suis rendu à 28 ans, sans copain, sans enfant et sans être encore certaine de savoir ce que je veux faire. J'ai l'impression d'avoir été dans un tourbillon qui m'a brouillé durant tous ses années au Mexique et de réalisé depuis peu que je dois faire ma propre vie avec mes propres désirs. J'ai voulu toute c'est année combler le rêve de ma mère et je crois m'être un peu perdu. Quand nous sommes partis, j'étais en dernière année de mon secondaire et tout s'est fait tellement trop vite après le divorce de mes parents. Ma mémoire d'ado insouciante ce résumait à comprendre que mon père qui était une personne profondément violente et humiliante avait frappé ma mère au visage lors d'une dispute à la maison et peu de temps après, ils se sont séparé et la maison fut vendu en un mois. Avec l'argent récolté de cette vente et des économies personnelles, ma mère décida d'acheter un lot de 3 petits condos à Playa Del Carmen dans l'est du Mexique sur le bord de la mer des caraïbes.

J'ai eu deux jours après l'annonce du départ pour dire au revoir à mes amis et à mon petit amoureux de l'époque que j'avais connu au secondaire. Le choc fut atroce, J'arrive toujours pas à croire qu'une amourette de jeunesse avait été si dure à oublier, a vrai dire, avec notre piètre 1 an de fréquentation, Zack Wellington fut quand même ma plus longue relation avec un homme à ce jour. Nous nous étions rencontré en cours de chimie et le déclic avait été immédiat. Un vrai bum avec le coat de cuir. On passait nos journées, dans le parc à rester en silence pour écouter du vieux alternatif. Moi pour oublier les fresques de mon père et lui pour ne pas être encore une fois seul chez lui. Ce que j'aimais de Zack était sa joie de vivre. Impossible de s'ennuyer avec lui. Toujours un anecdote, toujours une plaisanterie, toujours des moments tendres.

Dans la vie, Consciemment ou inconsciemment, il y aura des personnes qui vont vous changer. Ils vont vous créer, modeler, modifier, inspirer et de cela, vous formerez la personne que vous êtes.

Et moi c'était Zack. Les hommes dans le sud sont beaux, doux et drôle mais aucun d'entre eux ne pouvait me changer. Ils vous font passer le temps mais ne modifie pas votre futur.

Disons que depuis mon arrivé au soleil, j'ai eu énormément de difficulté à m'adapter au changement, j'ai aussitôt repris l'école alternative qui me permettais d'avoir un professeur bilingue et quand je n'étais pas en cours, j'aidais ma mère à entretenir les condos.

Je me suis moi-même exclus au personne de mon âge qui avec plusieurs tentative raté tentais de m'inviter à des sortis ou des veillé sur la plage. En finissant l'école , je devenu partenaire à part égale avec ma mère et nous étions rendu à 14 condos dispersé un peu partout dans la Riviera Maya sans aucun employé pour nous aider à l'exception d'un vieux mexicain nommé Pablo , homme à tout faire qui nous aidais lors des rénovations. C'est honnêtement grâce à lui que j'ai commencé à sortir de ma cachette, seule preuve paternel depuis longtemps, Pablo me disait toujours la même chose « Une Chica devient une vrai Señorita seulement en affrontant la vie et ses hommes, regarde ta mama»

Je commençai à me tenir avec Maria, la fille de Pablo qui me fit sortir graduellement et me permit enfin de découvrir les beautés de la région. Combien de nuit avons-nous passé à faire la fiesta avec les touristes, venant de partout au tour du globe. Et de voir venir et partir constamment des mecs en manque de chair humaine convaincu de pouvoir tirer un coup durant une semaine avec le plus de nana possible.

APRÈS 12 ANS     ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant