Chapitre 17 : La base du plan

70 9 24
                                    


  Avec Jérôme, nous sommes revenus dans la salle d'entraînement qui semble sur le point de s'effondrer. Mon esprit est aussi fissuré que la vitre. Je ne sais plus où donner de la tête.

  Je m'effondre de nouveau au sol. Je vais finir par croire qu'il est confortable. Je soupire longuement. Jérôme s'assure que la porte est bien fermée et que personne ne nous écoute, puis s'assoie à mes côtés. Il se gratte l'arrière du crâne.

  - Tu as l'air d'hésiter. Tu as quelque chose de pire à m'annoncer ?

  - Malheureusement, oui. J'aimerai qu'on fasse un point sur la situation dans laquelle tu te trouves.

  Moi qui pensais qu'il allait me réconforter. Me dire qu'en réalité, l'Organisation ne tuait pas des gens, que c'était une blague et que j'y ai cru du début à la fin.

  - Tu as déjà affronté Brock. Je te dirai bien que tu sais à quoi t'attendre, mais en fait pas du tout. Il était sûr que tu ne pouvais pas le maîtriser, alors il n'a utilisé qu'un dixième de sa Faculté. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, il n'a fait que l'activer. Autant dire que tu vas en baver, que tu n'obtiendras aucune aide de l'Élite, qu'il va falloir beaucoup s'entraîner et ruser.

  Que de bonnes nouvelles, en somme. Et cela n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

  - Et si j'y vais pas ?

  - C'est la pire des idées au monde.

  - Pourquoi cela ?

  L'avantage, avec mon Instructeur, c'est que je peux lui parler sans crainte. Un peu comme je le faisais avec Caroline, ma psy. L'inconvénient, c'est qu'il se permet de faire la même chose.

  - En théorie, tu es dans ta semaine d'insertion de l'Organisation. Tu es censé la visiter, elle et le Complexe. Tu es censé n'en voir que les meilleurs aspects. C'est la technique d'approche du directeur. C'est seulement au terme de cette semaine que tu décides si tu veux rester ici ou non, Richard a dû te l'expliquer.

  Je hoche la tête, tout ce qu'il dit est vrai. Rien de neuf dans tout ça. Cependant je ne vois pas où cela nous mène. Je ne lui en fais pas part. J'ai décidé d'écouter jusqu'au bout, pour une fois.

  - Tu as pu le constater, mais l'Organisation n'est pas parfaite. Et même si elle cherche à faire le "bien", ses méthodes restent pour le moins... radicales.

  Ce n'est pas le terme que j'aurai employé, mais le sens est là.

  - Richard a été prévoyant. Il savait que pour te recruter, il allait devoir faire autrement. Dès ton arrivé samedi, il t'a fait signer des papiers qu'il t'a fait passer, pour sans importance.

  J'ai peur de savoir ce qu'il va me dire.

  - Il a profité de ton ignorance pour t'enrôler ni vu ni connu. Que tu le veuilles ou non, tu fais déjà parti de l'Organisation. Tu as signé le Contrat. Il peut faire de toi ce qu'il veut. Parce que de toute façon, c'est pas une institution reconnu par l'État. Les gens ont peur de ton père adoptif, Romain. Il peut le faire faire ce qu'il veut. Il passe pour un homme sans Faculté, mais il est plus puissant que personne ne le sera jamais.

  - Qu'est-ce que je dois faire, alors ?

  Je suis perdu. Je marche en plein labyrinthe qui n'aurait aucune issue. Seulement des milliers d'intersections et de voies sans issus me ramenant face à Richard. Il me manipule. Il manipule tout le monde.

  - Obéir, comme nous tous. On a tous une façade en sa présence. Encore plus face à des nouveaux comme toi. N'en veux pas à Jenna ou à Vince ou à ...

Blue Angels - Tome 1 : L'OrganisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant