Chapitre 20 : Mission d'intervention

103 8 47
                                    




  Je me lève à neuf heures, j'ai plutôt bien dormi. Je ne m'en plains pas, cependant, je n'y aurais jamais cru, étant donné la journée qui s'annonce. Sans doute suis-je détendu. J'ai pris un petit déjeuner copieux en compagnie de Mélanie. La mission étant à "treize heures tapante", l'avait signalé le directeur, nous n'allons plus rien manger d'ici là. De toute façon, j'en serais incapable. Déjà le stresse commence à monter en moi. 

  Lorsque nous sommes prêts nous nous rendons jusqu'à l'Organisation. Rien de tel qu'une petite course matinale pour s'échauffer, d'après Mélanie. Je survis à cette première épreuve. Après une bonne douche sur place - rudimentaire, mais venant d'une usine de chicorée, je m'en contente - nous avons rendez-vous une nouvelle fois dans la salle de réunion. 

  L'Élite est au grand complet. Comme prévu, Lee est en tenu de sport, maillot bleu de Chelsea et sort noir. Les filles ont attaché leurs cheveux, mise à part cela, rien d'inhabituel. 

  Nous avons révisé le plan. Plus nous le faisons et plus la boule pèse au creux de mon estomac. Cela en devient presque insupportable. Mon petit déjeuner tente plusieurs fois de s'échapper. 

  Puis vient midi. Nous allons pas tarder à aller nous mettre en place. Jérôme nous a rejoint. Cela me fait plaisir de la voir ici. Richard s'occupe des derniers points avec moi. Il me tend un petit objet transparent. 

  - Prends cette oreillette. Ainsi, nous resterons toujours en contact avec toi, et toi avec nous. Si tu veux nous parler, tu dois appuyer une fois et lorsque tu as finis, tu peux le faire à nouveau. Simple, pas vrai ?

  Je hoche la tête en plaçant l'appareil au creux de mon oreille droite.

  - Ils ne la remarqueront pas ? demandé-je, inquiet.

  - Et que veux-tu qu'ils y fassent ? Ils n'auront jamais le temps de s'en apercevoir, si tu t'en tiens au plan. 

  - C'est ce que je compte faire, ne t'inquiète pas.

  Il me sourit. Il claque dans ses mains pour retenir l'attention de tous.

  - Très bien. Nous y sommes. La première mission de notre nouvelle recrue, notre Blue Angel en devenir. Je compte sur vous. Vous en êtes conscients mais je préfère vous le rappeler quand même : cette mission est capitale. Alors pas d'enfantillages comme la dernière fois, et pas d'imprudence. Lorsque la zone sera sécurisée, et seulement à ce moment là, vous pourrez récupérer notre cible grâce à nos indications. 

  Les trois membres de l'Élite sont impatients. Lee souffle, déjà au courant des informations, il lui tarde de commencer l'infiltration. Les filles sont presque pareilles, à la différence près qu'elle ne le montre pas, elles. 

  - Maintenant, membres de l'Organisation, tous en position !

* * *

  Voilà maintenant une demie-heure que ma sœur et moi patientons dans notre planque. Il reste moins de dix minutes avant que l'opération ne débute. Je suis des plus nerveux. Mes mains sont moites. Je ne peux m'ôter de l'esprit l'idée que je puisse rater un seul de mes mouvements. 

  Nous sommes postés dans les conduits d'aérations. C'est étroit, mais étonnamment propre. Mélanie me dit que c'est parce qu'il y a un robot qui nettoie ces conduits au moins une fois par jour. C'est par ces mêmes tuyaux que ma sœur s'était rendue dans l'entreprise durant sa mission d'observation avec Vince et Jenna.

  D'ici, nous avons une vu panoramique du hangar, en dessous de nous. Pour l'entreprise, c'est la fin de la pause déjeuner. Les membres de celle-ci ne sont pas regroupé à plus de trois au même endroit, et semblent toujours à l'affût du danger. Est-ce des séquelles dû à l'accident une semaine et demie auparavant ? C'est fort probable.

Blue Angels - Tome 1 : L'OrganisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant