Chapitre 9

1.2K 120 9
                                    

{PDV lecteur}

       Après notre petite "discutions", Jack m'avait laissé seul pendant la majorité de la journée. Je pense qu'il m'avait effectivement senti un peu mal, si une telle chose était possible. Il évitait la chambre et laissait simplement les sandwiches pour moi devant ma porte. Les seules fois où je le voyais étaient quand j'étais allé dans le couloir pour atteindre la salle de bain, je pouvais le voir assis sur le canapé avec mon ordinateur portable. En l'entendant quelque fois marmonner, je supposais qu'il avait du mal à faire tout ce qu'il voulait, mais il ne venais pas me voir pour l'aider.
 
 
       Le lendemain ne fut pas très différent. Je dormis dans l'après-midi jusqu'à ce que je me trouve ennuyé au point de ne rien trouver pour me tenir occupé. Un peu avant le coucher du soleil, je fixait le plafond quand une horrible puanteur dériva à travers la porte. Je bâilla et couru vers la commode, saisis une chemise et l'enroula autour de ma bouche comme un bandana. Debout près de la porte, je m'agrippa à moi-même et pénétra finalement dans le couloir, marchant dans la mesure où la chaîne me laisserait un coup d'œil dans la zone principale de la maison. Jack était devant le réfrigérateur, et balançait quelque chose dans un sac poubelle noir.
 
 
       "Qu'est-ce que c'est ?" soufflais-je, écœurée de l'odeur.
 
 
       "Nourriture avariée." répondit-il clairement. De la nourriture avariée ? Quel genre de nourriture sentait comme- attendez... Mon visage se vida rapidement de couleur. Des organes. Voilà ce qu'il disait manger. Je m'étais vite retourné, ne voulant pas voir tous ces organes en décomposition.
 
 
       "...Depuis combien de temps étaient-ils là-dedans ?"
 
 
       "...Je ne sais pas." Je lui jeta un regard curieux que je détourna rapidement lorsque j'entrevu quelque chose de jaune dans ses mains, jetant ma main contre ma bouche pour résister à l'envie de vomir. Je me précipita dans la chambre et claqua la porte, jetant de côté la chemise et toussa. Je n'étais pas d'humeur à vomir à nouveau.
 
 
       Peu de temps après cela, Jack frappa à la porte. "C'est ok." a-t-il appelé. En voyant que je ne répondais pas, il poursuivi. "Les organes ont une courtes durées de conservation si on ne les préserve pas correctement. Habituellement, je les mange avant qu'ils ne pourrissent comme ça, cela ne devrait pas se reproduire." Était-ce censé me faire me sentir mieux ? J'ouvris ma bouche pour parler, mais dû la refermer rapidement en sentant quelque chose commençant à monter dans ma gorge. Encore. J'en avais vraiment marre de tant vomir.
 
 
       "De l'eau." murmurai-je, et ses pas ont rapidement disparu avant qu'il revienne avec un grand verre de liquide cristallin. Je lui arracha des main et l'avala rapidement, avalant la bile qui tentait de s'échapper. Une fois que j'eus fini, je lui tendis le verre et marmonna un faible "Merci." Il prit le verre et me regarda en silence pendant un moment.
 
 
       "Je vais sortir." déclara-il. "Je reviendrai plus tard." J'eus presque envie de demander où il allait, mais décida rapidement de ne pas le faire. J'avais une assez bonne idée de ce qu'il avait l'intention de faire de toute façon. "N'essayez pas quoi que ce soit alors que je suis parti." Je hocha la tête.
 
 
       "Je ne le ferai pas." promis-je. De toute façon je ne pouvais pas faire grand chose, avec cette chaîne et tout. Je dormirais juste probablement, et je me sentirais plus en sécurité avec lui parti. Jack semblait content de ma promesse et quitta la salle avec le verre, seulement pour faire une pause et jeta coup d'œil sur moi.
 
 
       "Oh, et gardez vos oreilles grandes ouvertes pendant que je serai parti. Certains de mes amis pourrait s'arrêter ici. Je laisserai une note, mais restez tout de même alerte." Il a ensuite fermé la porte avant que je puisse répondre.
 
 
       ... Attendez, quoi ?
 
 

~.~.~.~.~.~.~

 
{PDV Jack}

       Jack glissa son scalpel sur le mannequin suspendu à l'arbre, coupant son côté ouvert. Ses compétences étaient rouillées, nota-il d'un ton maussade. Trop de ratés. Si s'était une vraie personne, environ cinquante pour cent du temps, elle serait encore capable de se déplacer et de se battre, et il ne serait même pas en mesure de récupérer un organe. Ce soir, il devra probablement égorger sa proie avant de prendre ses reins et d'autres organes pour s'assurer une élimination sûre, une pensée qui le rendait relativement déprimé. Tuer n'était pas vraiment se qui le dérangeait, mais habituellement, il préférait le faire que si la personne était réveillée. Mais là, il avait besoin de temps. Il avait besoin de reprendre des forces.
 
 
       Jetant un coup d'œil sur le soleil couchant, Jack soupira alors qu'il récupérait son scalpel et s'assit contre l'arbre. C'était assez d'entraînement pour l'instant, il pris une petite pause avant de partir chercher une proie. Pour le moment, ses pensées restaient fixer sur [nom]. La chaîne garantissait qu'elle ne serait pas en mesure de fuir, et pourtant, il s'inquiétait pour son petit "animal de compagnie". Les gens désespérés font des choses désespérées. Il avait fait en sorte de garder tous les objets tranchants hors de sa portée -il avait même enlevé le miroir de la salle de bain- mais maintenant il se demandait si il aurait dû prendre cette photo, aussi.
 
 
       Jack l'avait vue emballer la photo encadrée de son enfance quand ils partaient, mais n'avaient rien dit à ce moment. C'était seulement une photo, il pensait que cela pourrait tout aussi bien lui laisser un souvenir de son ancienne vie. Son sang se glaça à la mémoire de la photo, ses dent grincèrent alors qu'il se rappelais du visage souriant de l'homme.
 
 
 
       Il fut tiré de son sommeil par un bâton qui poussait doucement son côté, soulevant lentement son visage masqué pour voir son ravisseur lui sourire. "C'est l'heure du repas." annonça l'homme, en tendant sa main pour retirer le masque de Jack. Dès qu'il le leva, Jack avança sa tête en avant, essayant de mordre ses poignets, mais l'homme était trop rapide et l'évita facilement. "Woah, tout doux, si tu fait ça je risque de ne pas te donner à manger." Jack le regarda, comme avec une lumière rouge qui brillais dans ses orbites vides, mais donna ensuite un soupir et baissa la tête quand l'homme tendit un bâton avec un rein embroché au bout.
 
 
 
       Combien de temps avait-il passé comme ça ? Combien de temps avait-il été détenu prisonnier dans ce sous-sol, sa volonté diminuant progressivement ? L'étincelle dans les yeux de cet homme, la lueur méchante dans son sourire... Cet homme n'était pas sain d'esprit. Le simple fait d'y penser lui fit pousser un grognement sourd, la mine renfrognée. Le temps lui était peu signifiant, il n'était pas humain, il n'avait cas se concentrer sur la survie, mais pour une fois, cela l'avait vraiment contrarié. Ce temps avait été complètement perdue pour lui, passé son temps à pourrir dans un sous-sol.
 
 
       Le plus grand regret de Jack était qu'il n'avait pas été celui qui avait tuer ce gars-là, mais il ne pouvait pas changer cela.
 
 
       Serrant les poings, Jack se leva et fit craquer son cou. Il s'était assis pendant assez longtemps. Il traversa les bois vers la civilisation.
 
 
       Il était temps de trouver une cible.

Chains (trad.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant