Chapitre 8

1.3K 119 18
                                    

{PDV Jack}

     Avant qu'[Nom] ne pus bouger, Jack l'avait cloué au lit avec ses mains au-dessus de sa tête, planant juste au-dessus d'elle pour éviter de mettre tout son poids sur sa blessure. Ce fut si soudain qu'elle le regarda juste, abasourdi pendant quelques instants, ses yeux s'écarquillait lentement en se rendant compte de la situation. Jack ria quand elle commença à se tortiller, mais il gardait son emprise sur ses poignets. Il relâcha une main pour incliner son masque, révélant un sourire acéré. Auparavant, il lui avait montré sa bouche pour l'intimider à des fins d'interrogatoire, mais cette fois-ci était par pur plaisir.
 
 
     "Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi je vous ai amené ici." admit-il en riant sombrement. "Il aurait été plus judicieux de vous laisser mourir." Ses yeux s'agrandir en entendant cela, et elle se débattit de nouveau. Une question silencieuse était écrite sur son visage : "Si il ne sait pas, alors qu'est-ce qui l'empêche de me tuer maintenant ?" En réalité, il avait déjà compris pourquoi il ne l'avait pas tué -elle l'avait sauvé- mais il ne voulait pas le dire pour l'instant. Non, il laissait sa peur grandir pour qu'il puisse la savourer.
 
 
     Il leva sa main à sa bouche, tirant le gant avec ses dents et le jetant sur la table de chevet. Glissant son doigt le long de la mâchoire de la fille, il savoura le frisson qu'elle donna en sentant sa griffe effleuré sa peau. Jack gardait ses mouvements doux cependant, il n'avait jamais appliquer une pression suffisante pour lui couper la peau. Lui faire mal n'était pas son intention ; il voulait juste profiter de sa peur. Et wow, ses yeux [c/e] étaient beaux quand ils étaient plein de terreur. Il écarta une mèche de cheveux [c/c] de son visage afin qu'il puisse profiter plus pleinement de son expression terrifiée.
 
 
     "J'ai essayé de chercher pourquoi, aussi, mais je ne peux pas encore le comprendre." Son doigt glissait légèrement le long de son menton et de son cou, venant à s'arrêter au dessus de son cœur. Il pouvait sentir son pouls s'accélérer sous son doigt, le faisant sourire. "Peut-être... Vous ai-je sauver pour vous mangez ?" Son rythme cardiaque c'était arrêter brusquement. Un coup d'œil sur son visage révéla une expression très agréable rempli de terreur pure. Merveilleux, pensait-il, en inhalant la douce odeur de peur. Délicieux, vraiment charmant. "Rien de fatale, je ne veux pas vous tuer... Mais peut-être juste un rein, ou un peu de votre foie... vous n'avez pas besoin de votre appendice, vous savez ?" Il rit en disant cela. "En fait, vous serriez peut être même mieux sans lui. Il n'a pas vraiment de but en plus, il vous donne juste le risque d'avoir l'appendicite..."
 
 
     Brusquement, sa poitrine donna une petite convulsion, se qui le surprit, et il regarda rapidement son visage une fois de plus. Ses yeux étaient grands et brillants, les larmes menaçant de couler. Jack fronça légèrement les sourcils en voyant ça. Alors qu'il avait voulu lui faire peur, le regard dans ses yeux à ce moment la était plus que ce qu'il avait prévu. Était-il allé trop loin ? Il tendit la main pour essuyer une seule larme et elle grimaça à son contact, luttant visiblement contre l'envie de sangloter, confirmant ses soupçons. Ce n'était pas bon, il ne voulait pas lui faire trop peur. Les sourcils froncés, Jack commença à faire marche arrière avec précaution.
 
 
     "S'il vous plaît détendez vous." lui dit-il, gardant sa voix douce et apaisante. "J'étais juste en train de plaisanter. Je suis désolé, je suis allé trop loin. Je n'est pas l'intention de vous tuer. Comme je vous l'ai dit hier, si je voulais vous tuer, je l'aurais déjà fait maintenant." [Nom] tremblait encore alors qu'elle le regardais, mais elle sembla se calmer assez pour ravaler sa salive et ouvrir la bouche, chuchotant doucement.
 
 
     "Pourquoi... Pourquoi me garder ici ?" demanda-t-elle, sa voix douce et tremblante. Jack frotta pensivement son menton, puis pencha la tête à elle avec un petit sourire.
 
 
     "Peut-être parce que... je veux te garder comme animal de compagnie ?" Il avait formulée cela comme si s'était une question, une suggestion, mais maintenant qu'il l'avait dit à haute voix, ça avait fait sens pour lui. "Oui... Je crois que ce exactement pour ça." Le tuteur d'[Nom], ''Buddy'', avait gardé Jack comme un "animal de compagnie" pendant plusieurs semaines, voire des mois, et il avait estimé qu'il était juste de garder sa fille comme un "animal de compagnie" pour lui-même. Cette réponse ne semblait pas plaire à [Nom], mais cette fois elle n'avait pas vraiment réagi à cause de la peur autant que du choc. Les yeux écarquillés, ses secousses avaient cessé et il se dégagea de ses poignets, et après quelques instants, il les relâcha entièrement.
 
 
     Il déplaça son corps de sorte à se qu'il ne soit plus au-dessus d'elle, à la place il se mit en position assis à côté d'elle. Elle ne bougea pas tout de suite, continuant à regarder le plafond, mais assez vite, elle s'assit lentement aussi, se serrant fermement et gardant son regard jeté vers le bas. Aucun d'eux ne parlaient, ne se regardaient. Enfin, Jack se leva et s'étira, saisissant son gant de la table de chevet et le mit avant de remettre correctement son masque. Le temps d'intimidation était maintenant terminée.
 
 
     "...Allez." a t-il dit à [Nom], une main tendue vers elle. Elle recula et se pencha en arrière, et il fronça légèrement les sourcils. Après un moment, il la saisit doucement par le bras, en faisant attention à se déplacer lentement afin de ne pas trop l'effrayer, et la tira sur ses pieds. Sa main glissa sur son bras jusqu'à sa main alors qu'il l'a guidait vers la porte.
 
 
 
{PDV Lecteur}

     Mon esprit était bien éveillé quand je m'étais assise sur le lit, mes ongles creuser dans mes bras alors que j'essayais de garder mon calme. Tant de peur m'avait traverser pendant tout se temps, ma vie avait défilé devant mes yeux au moins quatre fois distinctes. Il était trop, trop terrifiant. Je ne savais pas quelles étaient les intentions de Jack, même après me l'avoir dit. Un animal de compagnie ? Que voulait-il dire par là ? Je n'étais pas sure de vouloir savoir, mais en même temps je n'avait pas vraiment le choix.
 
 
     J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas remarqué Jack se lever. "... Allez." dit-il, tendant sa main vers moi. Par réflexe, je reculai et essayais de me pencher en arrière, mon corps était tendue. Il n'a pas réagit pendant une seconde, mais ensuite il à lentement déplacé sa main pour saisir mon bras, me tirant sur mes pieds. Cette fois, il était doux, pas aussi rude que les dernières fois où il m'avait traîné par le bras. Il avait juste montré qu'il pouvait être cruel et gentil à la fois ; je devais quand même être prudente.
 
 
     Pourtant, j'étais prise au dépourvu quand il avait lâché mon bras et attrapé ma main à la place, me guidant vers la porte. Je ne cherchais pas à me débattre, ne voulant pas vraiment faire resurgir son mauvais côté, et le laissa juste me conduire dans le couloir. Je déglutis et demanda, "O-où allons-nous ?"
 
 
     "Nulle part." répondit-il clairement, me conduisant à la salle de bains. Il s'arrêta pendant qu'il ouvrait la porte et me donna une petite poussée, me faisant trébucher dans la petite salle. Surprise, je me tourna vers lui et glapit quand je le vis commencer à fermer la porte derrière moi, un million de préoccupations me traversèrent la tête en même temps. Allait-il m'enfermer ici ?!
 
 
     "Qu-qu'est ce que tu fais ?!" soufflais-je, je couru vers la porte dans la panique avant de me figer quand j'entendis un bruit de ferraille, laissant un espace de quelques centimètre entre lui et moi. La tête de Jack était inclinée vers le sol, et mes yeux suivi pour voir plusieurs maillons de la chaîne de métal serpenter à travers la fente. Il m'a fallu quelques instants pour me rendre compte exactement de ce que je voyais : la chaîne. J'avais oublié la manille qu'il avait placée autour de ma cheville plus tôt, et bien sûr, un coup d'œil à mes pieds révéla que la chaîne était relier au bracelet métallique.
 
 
     Comme je fixai bêtement Jack, il ouvrit la porte, et s'accroupit vers le bas pour soulever la chaîne un peu comme si il en étudiais la longueur. "... Ça doit être suffisamment long." murmura-t-il, la laissant tomber avec un gros bruit, puis il saisit à nouveau ma main et me fit retourner dans le couloir. Cette fois, il se retourna et me conduisit vers la partie principale de la cabane, mais à quelques centimètre de l'extrémité du couloir, la chaîne tira sur mon pied. J'étais presque tombé quand mon pied fut tiré, mais Jack m'avait rapidement attrapé par les épaules. Il me redressa soigneusement avant de soulever la chaîne une fois de plus, ce qui me fit lever la cheville avec elle. "... Voilà donc la limite..."
 
 
     Je le regardai en silence, ne sachant pas si je devrais parler, ou même ce que je dirais si je le faisais. Évidemment qu'il vérifiait la longueur de la chaîne. Il me semblait que je serais capable d'aller à la salle de bains, bien que je ne serais pas en mesure de fermer la porte. Cependant, le fait qu'il vérifie la chaîne m'intéressait un peu. S'il s'était assuré que je pouvais toujours faire ça, alors cela signifiait qu'il avait probablement prévu de me garder pendant une longue période. Je mordis ma lèvre en pensant à ce sujet. Mon espoir disparaissait à chaque instant qui passe.
 
 
       Jack avait affirmé qu'il n'avait pas l'intention de me tuer, mais pourrais-je vraiment faire confiance à un tueur inhumain ?

Chains (trad.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant