3

3.5K 407 32
                                    

- Alors comme ça Taehyung, tu as voulu faire un délire avec des sirènes ?

Taehyung hochait la tête. Sérieusement, ça ne tenait même pas la route ! Namjoon Hyung pouvait arriver à gober, mais Yoongi Hyung... Jamais ! Il savait très bien que c'était faux ! D'ailleurs, il s'était approché de mes jambes et attrapa ma taille pour me tirer hors de l'eau. Remarquant ma queue de poisson, il fit de gros yeux et trembla des mains vu le poids que je devais faire. Il me posa au sol et je remarquai que ma queue de poisson se transformait en jambes, en mes jambes. Choqué de ce que je venais de voir, je cachai par réflexe mon entre jambe de mes mains avant de relever la tête vers Hoseok, gêné de la situation.

- À chaque fois que tu sortiras de l'eau, tu reprendras ta forme humaine mais seulement si ta queue de poisson est au sec, fit Hoseok.

- Kookie tu...

- J'y crois pas à cette histoire ! fit Yoongi en coupant Namjoon. Toi là, sors de l'eau !

- Tu parles à moi humain ? fit Hoseok.

- Exactement, prouve-moi que tu es une sirène.

Yoongi s'était mis devant Hoseok, avec un regard sérieux. Il ne croyait jamais aux sirènes, la dernière fois que grand-père en avait parlé, il l'avait traité de fou.

- Pourquoi avoir besoin de preuves ? demanda-t-il.

- Car pour moi c'est de la connerie. Et si tu arrives à berner trois personnes, tu n'y arriveras pas avec moi. Alors donne-moi une preuve que tu es bel et bien une sirène.

Hoseok sourit avant de retourner dans l'eau. Yoongi ne comprit pas directement ce que Hoseok faisait, mais il pensa sûrement qu'il ne donnerait pas de preuves. Yoongi se releva alors avant de se tourner vers nous.

- Il n'est pas une sirène.

Soudain, Hoseok apparu, passant au-dessus de nous. Il venait de faire un grand saut. Je reçu quelques gouttes d'eau sur le visage, tout comme les autres. Les trois hommes admiraient la sirène qui passait au-dessus d'eux. Il était... Wow. Alors qu'il était passé et entrait dans l'eau, on regarda tous Yoongi qui était surpris. Il avait finalement compris ? Il secoua la tête et se tourna vers l'arrière, où se trouvait Hoseok.

- Je...

- Alors ? Mes preuves sont suffisantes ?

- Pas assez. Montre-moi ton vrai visage, annonça Yoongi.

- Mon vrai visage ? demanda Hoseok, ne comprenant pas.

- Bah oui, les sirènes ont deux faces non ? Leur faux visage qui n'est autre qu'une petite beauté, alors que l'autre est une laideur époustouflante ! Si tu es une vraie sirène, montre le moi.

Hoseok sourit faiblement, avant de reprendre la parole.

- Il existe deux races de sirènes, il y a celles des eaux douces et des récifs, et d'autres des profondeurs. Les sirènes des récifs sont les plus belles de toutes, ayant un chant plus doux, elles sont également les plus gentilles. Par contre, celles des profondeurs sont les plus laides, mais avec une voix si envoûtante qu'elles vous charment avant de vous amener dans les profondeurs et de vous dévorer. Bien sûr, c'est presque impossible de les reconnaître, mais... On peut les reconnaître facilement à leurs personnalités. Et puis aussi, il y a une exception à la règle.

- Une exception ? fis-je, curieux.

- Exact... On raconte que dans les profondeurs, une sirène aux écailles si impures et si monstrueuses, vivrait dans une grotte accompagnée de plusieurs requins.

- Encore des bêtises...

- Bien sûr que non ! fit Hoseok en regardant Yoongi. Elle est terrifiante ! Elle est aussi la plus grande sirène avec sa grande queue de poisson, ce qui fait d'elle une exception à la règle !

- J'aimerai la rencontrer ! m'exclamé-je en me relevant.

- Tu ne rencontreras personne ! déclina Namjoon en me prenant par le bras.

Soudainement, du bruit se fit entendre. Sûrement des surveillants ! Namjoon me mit un pull avant de m'emmener rapidement avec les autres. Je remarquai que Hoseok avait disparu, et finalement, je n'avais pas pu reprendre mes vêtements.

[ ... ]

On arriva finalement à la maison. Namjoon jeta rapidement un coup d'oeil avant de nous dire que la voie était libre. Taehyung m'aida à sortir de la voiture, suivi de Yoongi. On se dépêcha de rentrer, faisant le moins de bruits possible pour ne pas réveiller mes parents. Alors qu'on allait justement monter les escaliers, les lumières s'allumèrent et je remarquai au loin mes parents, qui semblaient attendre des explications.

Eh merde...

- Alors, on fait des balades dans la nuit les enfants ? s'exclama mon père en retirant sa main de l'interrupteur.

- Euh... Papa... Je peux t'expliquer... commença Namjoon.

- Expliquer ? Que fait Jungkook nu ? Et surtout pourquoi est-il mouillé ?!

- Maman, laisse-nous t'expliquer ! fit Yoongi.

- Ah oui et bien il va falloir bien plus que de simples explications ! Vous croyez sincèrement que vos escapades de nuit ne m'ont pas fait peur ?! Sérieusement ! cria ma mère.

Je ne savais pas si je devais leur dire la vérité ou leur demander les vérités. Mais j'avais peur, peur d'avoir raison, peur d'avoir vécu dans une vie mensongère. Taehyung m'amena alors dans ma chambre, m'expliquant qu'il irait parler à ma place. J'avais bien sur accepté, mais j'avais peur, et surtout, j'étais angoissé.

En arrivant dans la chambre, il me déposa rapidement sur le lit, attrapa deux trois vêtements et les posa à côté de moi. Je le remerciai et m'habillai rapidement. Taehyung était parti en bas, et moi, bah... J'étais ici à attendre une réponse, et surtout, à attendre que mon cher grand-père nous explique réellement la vérité, surtout sur mes origines.

Ce que je savais ? Que j'étais une sirène royale, et que j'allais sûrement devoir m'occuper de ce qui me servait de royaume et détruire une folle furieuse.

✓/𝗧𝗵𝗲 𝗟𝗲𝗴𝗲𝗻𝗱 𝗢𝗳 𝗧𝗵𝗲 𝗪𝗵𝗶𝘁𝗲 𝗦𝗶𝗿𝗲𝗻 [ 𝗝𝗶𝗸𝗼𝗼𝗸/ 𝟭 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant