25 (2/2)

1.2K 113 74
                                    

Surpiiiiiiise ! Cette nuit, j'ai rêvé que je publiais un genre de chapitre bonus, et comme dans le suivant je voulais passer à autre chose mais que je me suis amusée à écrire ces péripéties, j'ai transformé le chapitre en un seul gros.

Voici donc la seconde partie et l'escapade de nos trublions !

-----------------------

Dans l'obscurité de la nuit, une bande d'adolescents courrait rapidement vers le bâtiment abritant la cafétéria et les cuisines. Quentin, Lucas, Claire, Guilia, Tom et quelques autres... retrouvèrent Samira qui travaillait déjà à ouvrir la porte. Hors d'haleine, ils se plaquèrent le long du mur de briques pour rester le plus discret possible. Claire, en bout de file, se trouvait presque dans le buisson. Soudain, elle poussa un cri de frayeur quand deux mains se posèrent sur ses hanches. S'attirant les foudres de ses camarades qui râlèrent de son indiscrétion, la jeune fille se retourna immédiatement pour faire face à Jason. Elle devina son sourire arrogant et malicieux alors que de son côté, ses yeux lançaient des éclairs.

- Encore toi ?! gronda Claire d'une voix sourde

- On m'a invité, expliqua Jason simplement

- Qui ?

- Samira, ta grande amie je crois, nargua le jeune homme, elle m'a parlé de toi en des termes tellement élogieux que je t'ai reconnu immédiatement !

- Mais fermez la tous les deux, intervint Tom alors que Claire allait répliquer, je n'ai pas l'intention de me faire prendre par vos conneries alors soit vous vous taisez, soit vous dégagez

Claire fit claquer sa langue d'agacement et Jason ricana silencieusement. L'adolescente leva les yeux au ciel et semblait implorer que le jeune homme disparaisse. Sortie de ses pensées par Samira qui les invitait à entrer, elle mit une distance entre elle et Jason et se mit à explorer les différents frigos et armoires en compagnie de Guilia. Du coin de l'œil, elle surveillait son nouvel ennemi qui riait en compagnie de Lucas et Tom et s'empiffrait de bonbons.

- Clairou, tu savais que James avait des menus spéciaux ? lança Guilia une feuille à la main, tiens regarde

- C'est un menu d'anorexique ça, plaisanta Claire moqueuse, viens on change sa commande 

- T'es folle !

- Quoi ? Qu'on rigole un peu ! Demain matin tu verras sa tête !

- Il a salade de fruits pour son petit déjeuner, granola et yaourt grec, lut Guilia enthousiaste, ca va le mec !

- Alors, on va lui refaire son menu, fit Claire d'un ton décidé, croissant au beurre, hmmm, chocolat chaud avec supplément de crème et...

- Fromage ! ajouta son amie hilare, bon appétit James !

Les deux filles s'amusèrent ainsi à changer le menu de la semaine de plusieurs membres de l'école : le thé de Miss sowerberry se transformait ainsi en soda ou encore les repas diététiques d'Addison en frites. Les deux filles se mêlèrent à leurs camarades et se servirent de gâteaux qu'ils trouvaient dans les placards.Tous éclatèrent de rire lorsque Guilia leur narra ce qu'elles venaient de faire. Puis, pris d'une folle impulsion, Lucas attrapa un paquet de farine et en lança sur ses camarades qui crièrent de surprise. Chacun prit ce qu'il pouvait trouver sous la main et la cuisine se transforma en un joyeux champs de bataille où volaient ça et là farine, lait ou encore céréales. Les éclats de rire amplifiaient la salle et on était loin de la discrétion du début de nuit. Quentin poursuivait Guilia qui s'enfuit dans la cafétéria en hurlant et courant autour des tables pour lui échapper. Claire surgit derrière le garçon et écrasa un œuf sur sa tête. Son rire résonnait franchement sans qu'elle ne puisse s'arrêter et elle ne vit pas son camarade s'avancer vers elle, l'attraper par la taille, la ramener dans les cuisines et lui renverser une carafe de lait sur la figure.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant