13 (2/2)

1.5K 117 35
                                    

- Je ne crois pas t'avoir demandé ton avis. 20h ! Maintenant, files en étude.

Et voilà ! Ca recommençait ! Alors qu'elle pensait que sa relation avec James s'était améliorée, ils entraient en confrontation directe. Qu'y pouvait-elle si elle ne parvenait pas à se lâcher pendant les séances avec la psychologue ? Elle savait que James prenait ça très au sérieux, peut-être même plus qu'elle d'ailleurs, mais elle n'avait pas envie de faire d'efforts. Elle avait bien tenté d'écouter derrière la porte ce que le professeur Taylor avait relaté à son éducateur mais c'était peine perdue. Il était sorti de la pièce visiblement très en colère et c'était avec appréhension qu'elle attendait maintenant de le revoir. 

James la quitta sans ajouter un mot de plus. Et il explosa de colère dans son bureau lançant son pot de stylos contre le mur près de la porte au moment même où Daniel entrait. Le grand homme stoppa sa marche surpris. 

- Tu m'expliques Jamie ? s'enquit-il en regardant tous les crayons sur le sol et son collègue en colère. Je ne t'ai pas vu autant en rogne depuis le jour où tu as perdu ta finale de basket il y a quatre ans.

Daniel entra finalement et prit place à son bureau toujours observant James. Ces deux là se connaissaient bien. Très bien même et depuis longtemps. L'un était comme un mentor pour l'autre. Et aujourd'hui James se sentait de nouveau à la place de l'élève. De l'élève perdu, cherchant des conseils.

- Je n'y arriverai pas, lâcha-t-il dans un soupir. 

Voyant que son ami ne comprenait pas, il poursuivit d'une voix lasse.

- Claire. Claire Austen. Je n'y arriverai pas

- Comment ça?

- Cette gamine est imprévisible et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne la chance qu'elle a d'être ici. Il n'y a pas un jour où on ne me parle pas d'elle, de son comportement, de son attitude. Insolence, bavardage, provocation, bagarres... Et j'en passe. Je reviens à l'instant de son entretien avec la psychologue. Rien à faire. Apparemment, elle a une colère auto destructrice car elle ne pense pas mérité sa place ici

- Et toi, tu comptes laissé tomber ? coupa Daniel surpris, LA laisser tomber ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit Daniel.. répondit James penaud

- Non mais c'est clairement ce que tu penses et je ne le tolère pas, gronda Daniel, toi mieux que quiconque sait qu'un cas difficile n'est pas perdu. Que serais tu devenu si j'avais réagi de cette façon James Carragher ?

- Ce n'est pas pareil ! s'offusqua le jeune homme

- C'est exactement pareil ! Tes parents étaient morts, tu n'avais plus aucun repère à part tes amis qui t'entraînaient sur une pente dangereuse. Quand tu es arrivé chez moi, tu refusais toute aide en bloc, qu'ai-je fait ? Qu'ai-je fait à ce moment là Jamie ? Hum ?

James ne quittait pas son ami des yeux. Il ne parvenait pas à croire qu'il comparait Claire à sa propre histoire. Mais finalement, c'est lui qui avait raison. Comme toujours. James était issu d'une famille modeste et vivait dans une banlieue de Liverpool, le genre d'endroit où il n'est pas très sûr de s'aventurer une fois la nuit tomber. Adolescent, James fréquentait d'autres jeunes de son quartier qui tous avaient déjà eu des démêlés avec la justice pour violences, vols ou possession de drogues. Toutefois le père Carragher veillait au grain et déplorait secrètement la vie qu'il offrait à son fils. Voyant que ce dernier penchait dangereusement vers l'illégalité, il demanda à placer son fils dans une famille pour le protéger. Mais ne communiquant que très peu, père et fils ne s'expliquèrent pas, et James ne comprenant pas cette décision se sentit trahi et déploya tous les efforts qu'ils pouvaient pour se faire renvoyer de la famille où il avait été envoyé. Quelques mois plus tard, Shawn et Lina Carragher périrent dans un accident de voiture et James, seul au monde, s'enfuit avant de se faire arrêter par les forces de l'ordre quelques semaines plus tard. Sa première famille d'accueil revint vers lui et lui présenta un de leurs amis qui pourrait l'aider. C'était Daniel. Ou aller en prison. James, alors âgé de presque seize ans, choisit de suivre Daniel. De bien mauvaise grâce.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant