2 -

3.2K 196 69
                                    


Il y a quatre ans de cela, Claire Austen, adolescente et élève au lycée privé d'Ellstown, était au pied du mur : elle devait quitter la maison familiale pour rejoindre le centre de rééducation pour jeunes délinquants de Portsmouth où elle devrait subir une mise à l'épreuve de minimum un an afin d'échapper à la détention. La jeune fille, au caractère prononcé, avait été reconnu coupable, avec plusieurs de ses complices, de l'accident tragique de leur camarade suite à une excursion sur les côtes du sud de l'Angleterre. 

Un weekend entre jeunes dans la maison de vacances de l'un d'entre eux, la joie du début des vacances, une fête d'anniversaire, des jeux et défis en tout genre, l'alcool coulant à flot. Rien n'aurait pu présager un terrible accident si les adolescents s'étaient tenus aux recommandations du gardien des lieux : ne quitter sous aucun prétexte le domaine. Mais l'interdit attire. Excités à l'idée de déjouer les plans du vieil homme, les jeunes gens s'étaient mis en tête de faire un feu sur la plage à une centaine de mètres de la maison. Ivresse pour certains, le cerveau embrumé par le tabac et la marijuana pour d'autres, la joyeuse bande courait, insouciante du danger, sur les bords des falaises en direction de la plage. Belle soirée en perspective. Mais le destin en décida tout autrement. 

Alors qu'ils arrivaient au bord d'un précipice particulièrement dangereux, Eliot, alors âgé de 17 ans, fut pris de convulsions et s'effondra sur le sol. Claire et quelques autres se précipitèrent pour l'aider mais ayant bu et fumer à outrance, ils ne firent qu'empirer la situation. L'état du jeune homme était inquiétant mais aucun des adolescents ne semblaient réellement s'en soucier au vu du déroulement de la soirée. Dans l'obscurité de la nuit, une bande de jeunes s'était invitée parmi les fêtards sans que ceux-ci s'en rendent compte. D'ailleurs ils en auraient été bien incapables. Il faut savoir que la ville d'Ellstown comporte deux lycées avec deux enseignements diamétralement opposés de par leur rigueur, et il n'est pas rare de voir deux groupes d'adolescents de chacun des lycées se chercher des noises, bien que certaines personnes, dont Claire Austen par exemple, peuvent être amenées à fréquenter les deux clans sans distinction. Ce soir-là, les jeunes du lycée public avaient décidé de gâcher la fête de ceux qu'ils appelaient les petits lords. Quoi de mieux que d'avoir un infiltré pour obtenir toutes les informations nécessaires à ce petit affrontement ? 

Fortement agacés d'être méprisés quotidiennement par ces fils à papa, les jeunes de la ville avaient menacé Claire et deux autres personnes avant de débarquer à leur soirée. Ils avaient donné à Claire des petits comprimés qu'elle devait mélanger aux boissons. La soirée tourna alors au cauchemar. Personne ne sut réellement ce qu'il s'était passé. La police et les pompiers arrivèrent sur les lieux alertés par le vieux gardien, les adolescents avaient perdus leur argent et leurs bijoux, mais en étaient totalement inconscient. La drogue administrée par Claire et ses deux complices pour faciliter l'intrusion de l'autre bande était trop forte pour la plupart des adolescents. Lorsque les policiers trouvèrent dans ses poches quelques comprimés, ils l'emmenèrent directement au poste de police où elle passa la nuit, les autres étant transportés à l'hôpital pour se soigner. Elle n'avait jamais voulu dénoncer ceux qui l'avaient approvisionné. Peur ? Quoi qu'il en soit en réalité, c'était elle qui devait quitter les siens et rejoindre des éducateurs qui n'avaient plus maintenant qu'une idée en tête : lui faire comprendre la stupidité de ses actes et la remettre dans le droit chemin. Vous ai-je dit que Claire ne supportait pas l'autorité ? J'en connais une qui n'a pas du rigoler en arrivant au centre. Bienvenue dans ta nouvelle vie Claire ! Bienvenue en enfer oui !

Elle n'emportait que le strict nécessaire avec elle, ayant appris qu'elle devrait porter un uniforme dans ce centre qu'elle détestait déjà. Avant même d'y avoir mis les pieds. La séparation avec ses frères et son père fut douloureuse. Moins avec sa mère qui devait se trouver quelque part entre New York et Paris et qui se souciait bien peu de savoir ce que devenaient ses enfants. Claire ne put s'empêcher de verser quelques larmes quand Matthias lui donna le maillot de football qu'elle lui piquait tout le temps et pour lequel ils s'étaient si souvent disputés. Elle pensait être dans un mauvais rêve, elle pensait se réveiller et que tout s'arrangerait. 

Le tournant d'une vie - Partie 1Where stories live. Discover now