12-

2K 129 55
                                    

Hello les cocos !!!
C'est Mercredi et qui dit Mercredi (oui promis j'essaye de m'y tenir!), dit Claire & James ! Je suis en train de galérer grave car je suis sur clavier français et on perd vite ses habitudes, donc désolée d'avance pour les erreurs

On a passé le cap des 1000 vues !!!!! donc 1000 merci a vous tous ! Et on continue pour progresser ! Je le dis pqs mqis en vrqi !!

-----------------------------

Fin de journée à Ellstown et jour de repos pour Claire qui avait profité de sa grande maison comme lors de ces jeunes années : télévision et musique, ne rien ranger, ne rien préparer et s'octroyer une petite sieste. Décidée à s'activer avant que « ses hommes » ne la trouve à ne rien faire, Claire nettoya la cuisine familiale et passa en revue le salon juste à temps avant que son père ne rentre à la maison. Il n'avait que trop peu profiter de sa fille depuis son arrivée quelques jours auparavant, il l'enlaça donc tendrement. Père et fille se retrouvaient enfin. Après toutes ces années.

Bien sûr ils s'étaient revus : tout d'abord en compagnie de James, puis d'un policier qui restait en surveillance là où ils étaient et jamais très longtemps ; ensuite Claire avait des autorisations de sortie le temps d'un weekend et, à ces occasions, les garçons la rejoignaient à Portsmouth pour que leur petite dernière n'ait pas trop de route et retourne à l'heure au pensionnat.

Assis autour d'un café, Seth et sa fille discutaient sincèrement comme ils ne l'avaient pas fait depuis longtemps. Ils ne virent pas le temps passer et furent surpris d'être interrompu par Andrew qui rentrait du travail. Embrassant sa petite sœur tendrement, il se joignit à eux et se remémorèrent certains souvenirs. James fut le dernier à revenir et plus que ravi d'avoir fini cette journée. Lassé, il parlait peu et ne perdit pas de temps, après le dîner, pour aller se coucher. Matthias avait préparé une glace pour sa sœur et la fratrie s'installa devant un film tandis que leur père les observait du coin de l'œil derrière son journal. Non il n'avait pas tout raté avec sa fille, elle était devenu une grande sportive, une charmante jeune fille et surtout elle allait lui apporter son premier petit fils. Ou petite fille. Sa famille était unie, ses enfants avaient grandis en étant proches et n'avaient manqué que de l'absence de leur mère. Claire, même si elle ne l'admettait pas, en avait beaucoup souffert et Seth en était sûr, lui avoir tout laissé faire pour compenser était la plus grande erreur qu'il ait faite. Le passé était derrière eux depuis longtemps mais il veillerait à ne pas l'oublier.

La nuit avancée, chacun gagna sa chambre. Sauf Claire. N'ayant pas sommeil, les aléas de la grossesse, elle monta au grenier et se plongea dans ses souvenirs. Elle n'avait pas oublié qu'elle voulait laisser une trace de son histoire à son enfant. Elle fouillait les cartons avec frénésie, principalement ceux de St Charles. Elle y avait entassé des souvenirs comme des photos de ses amis, des compétitions auxquelles elle avait participé, de la remise des diplômes, du bal... Il y avait également des anciens devoirs, son dossier judiciaire qu'on lui avait remis lorsqu'elle avait quitté le pensionnat et tout un tas d'autres trucs qu'elle n'avait pas voulu jeter. Elle poussa du pied une pile d'autres boites qui, déséquilibrées, tombèrent avec fracas sur le plancher. Elle s'immobilisa un instant pour vérifier qu'elle n'avait réveillé personne. Elle espérait surtout que personne ne viendrait lui dire d'aller se coucher à cette heure de la nuit. Ses frères connaissaient son habitude mais n'appréciaient pas tellement que leur jeune sœur se promène la nuit dans leur grande maison. En général, elle n'était pas très discrète. La preuve en était cette nuit encore. Claire ramassa les dossiers qui s'étaient ouverts sur le sol : un tas de papiers étaient donc éparpillés. Alors qu'elle s'affairait à les ramasser, elle s'arrêta surprise. Elle venait de tomber sur ce qu'elle pensait ne pas retrouver de sitôt. Dans ses mains elle tenait le premier numéro du fameux Ravens News qui la compromettait aux yeux de tous au pensionnat. Elle avait gardé ce document en souvenir de ce qu'elle avait vécu et contre quoi elle devrait toujours lutter. James ignorait qu'elle en avait gardé une trace. Plus pour longtemps.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant