Chapitre 36

197 14 5
                                    

Helllloooooooo mes anges ! Comment allez vous ? Alors Oui Oui Oui je sais c'est depuis mon anniversaire que vous avez pas eu de nouvelles mais vraiment rien du tout.
C'était vraiment très compliqué, accident de voiture, opérations, décès de beaucoup de proches. J'ai vraiment été au plus bas ces derniers mois, j'ai frôlé la mort et failli devenir folle même si pour moi on est tous fous personne n'est sain mais breeeeeef je suis de nouveau de toute façon même si je poste pas je reviendrai un jour où l'autre.
Enjoyez ce chapitre parce que c'est bientôt la fin et j'ai une autre histoire dont j'aimerai faire la réécriture avec du Narry toujours je vous en parle plus tard.
Si y'a des erreurs prévenez moi plize je vous aime.

Niall sortit sur le balcon du deuxième étage, la déclaration d'Harry encore vive dans son esprit.

Tu es un petit peu humain maintenant.

Lijuan l'avait mis en garde, lui conseillant de tuer Harry pour cette raison même. La réaction qu'il avait eue lorsque l'archange avait été blesse par balle, la douleur, le sang avaient renforcé son sentiment que cet chasseur était dangereux pour lui. Mais qu'en est-il si ce danger s'accompagnait d'autre chose, une immunité à la folie qu'engendraient le pouvoir, l'âge ?

Après tout, il s'était éveillé du Calme bien plus tôt qu'il n'aurait dû.
Comme il attendait l'arrivée de Jason, il pensa à celui qu'il était lorsqu'il avait rencontré Harry pour la première fois. Il s'était introduit par effraction dans son esprit, l'avait terrorisé sans y accorder la moindre importance.
Pourrait-il recommencer ?

Oui, conclut-il, n'entretenant aucune illusion sur la bonté profonde de sa nature. II serait complètement capable de refaire la même chose. Mais choisirait-il de le faire ? C'était là que se trouvait réellement la question, Jason arriva sur le balcon par le haut, atterrissant d'une manière nette qui faisait de lui le plus parfait des espions.

- Je m'attendais à voir Illium...
- Il assure la protection d'Harry.

Niall aurait préféré lui fournir aussi un chauffeur vampire, mais un représentant de cette espèce si près de lui aurait gêné sa capacité à retrouver la piste d'Uram. Du coup, Harry conduisait lui-même pendant qu'lllium volait au-dessus de lui. Niall, quant à lui, était retenu dans sa demeure par son aile que le feu d'ange avait éraflée - elle guérissait rapidement et il pouvait déjà voler, mais le faire entraînerait un surmenage de la zone touchée et il
aurait besoin d'être au top de sa forme quand Uram ferait sa réapparition.

Harry avait été absent durant la plus grande partie de la journée, l'appelant pour le tenir informé tandis qu'il passait en revue une section de Manhattan après l'autre. Pour l'archange, il lui était étrange de se rendre compte que, bien qu'il eût une myriade d'autres sujets dont il lui fallait se préoccuper, eh bien... Harry lui manquait. Il était devenu important pour lui, ce mortel doté d'un esprit guerrier.

- Maintenant, dis-moi.
- C'est bien comme vous le pensiez, répondit Jason. Lijuan réveille les morts.

Niall sentit la fraîcheur piquante de la brise teintée d'eau qui venait de la rivière et se demanda si Lijuan serait comme cela si elle n'avait pas tué l'humain qui menaçait de la rendre un petit peu plus mortelle.

- Tu es sûr ?
- Je l'ai vue les faire se lever.
- Vivent-ils ?

Il se tourna pour faire face à l'autre ange. Une profonde répulsion pouvait
se lire au fond du regard de Jason.

- Je n'appellerais pas cela vivre, mais il y a en eux quelque étincelle, quelque faible lueur de la personne qu'ils furent un jour.

C'était pire que tout ce à quoi Niall s'était attendu.

#1 Le Sang Des Anges ▶ Narry◀Where stories live. Discover now