Chapitre 3

422 21 6
                                    

L'instinct d'Harry lui hurlait de saisir son couteau dans sa botte, de taper dans le tas et de se sortir de là, mais il s'obligea à l'immobilité. Pour dire vrai, il ne ferait pas deux pas avant que Niall ne brise tous les os de son corps.

C'était exactement ce qu'il avait fait à un vampire qu'il suspectait de l'avoir trahi.

Le vampire avait été trouvé dans le centre de Times Square. Il était encore vivant. Il essayait de crier - « Non, Niall, non ». - mais sa voix n'était plus qu'un râle, sa joue ne tenait plus que par les tendons, sa chair manquait par endroits.

Harry - à l'étranger pour un boulot - avait vu les images de la nouvelle après coup.

Il savait que le vamp était resté allongé là, à l'agonie, pendant trois heures avant que quelques anges viennent le chercher. Tout le monde à New York, mon Dieu, tout le monde dans le pays, avait su qu'il était là, mais personne n'avait osé aller l'aider, pas avec le sceau de Niall, flamboyant, sur son front. L'Archange avait voulu que la punition soit infligée devant des témoins, il avait voulu rappeler aux gens qui il était et ce qu'il était.

Cela avait marché.

Aujourd'hui, la moindre mention de son nom provoquait une peur viscérale.

Mais Harry ne ramperait pas, ni devant lui ni devant personne. C'était un choix qu'il avait fait le soir où son père lui avait demandé de se mettre à genoux et de supplier. Peut-être, oui, peut-être accepterait-il alors de le compter de nouveau comme membre de la famille.

Harry n'avait pas parlé à son père une seule fois en dix ans.

-Vous devriez faire attention, déclara Niall dans le silence artificiel.

Harry ne s'affaissa pas de soulagement - l'air était toujours lourd de menaces.

-Je n'aime pas jouer.
-Apprenez.

Niall se laissa aller sur le dossier de sa chaise.

-Vous vivrez une vie très courte si vous en attendez seulement de l'honnêteté.

Sachant que le danger était passé - pour l'instant - il desserra les doigts dans un effort de volonté. Le flot de sang qui s'y précipita se fraya un passage douloureux dans leurs extrémités.

-Je n'ai pas dit que j'attendais de l'honnêteté. Les gens mentent. Les vampires mentent. Même... Il s'arrêta de lui-même.
-Vous n'allez pas faire preuve de discrétion maintenant ?

L'amusement était de retour, mais un amusement mâtiné d'énervement qu'il sentit caresser sa peau comme la lame d'un rasoir.

Il regarda le visage parfait qui lui faisait face et sut qu'il ne rencontrerait pas un être plus mortellement dangereux que celui-là de toute sa vie. Si il lui déplaisait, Niall le tuerait avec autant de facilité qu'il en avait à écraser une mouche. Il serait avisée de s'en rappeler et qu'importe si cela le rendait furieux.

-Vous avez dit que je devais passer un test ?

Les ailes de l'Archange bougèrent légèrement à cet instant, attirant l'attention du chasseur. Elles étaient vraiment superbes et Harry ne pouvait s'empêcher de les lorgner. Être capable de voler... quel don incroyable.

Les yeux de Niall se détournèrent pour se fixer sur quelque chose derrière l'épaule gauche d'Harry.

-Moins un test qu'une expérience. Il ne se retourna pas, n'en avait pas besoin.
-Il y a un vampire derrière moi.
-En êtes-vous sûr ?

L'expression du visage de l'Archange n'avait pas changé. Il lutta contre l'envie urgente qu'il avait de tourner la tête.

-Oui.

#1 Le Sang Des Anges ▶ Narry◀Where stories live. Discover now