Chapitre 1

996 28 5
                                    

Lorsqu'Harry expliquait à ses interlocuteurs que son métier était de chasser les vampires, leur première réaction était invariablement d'avoir le souffle coupé. Puis, de demander : « Vous vous baladez partout en plantant des pieux pointus dans le cœur putride de ces démons ? »

Bon, d'accord, les termes utilisés n'étaient pas toujours systématiquement les mêmes mais le sentiment exprimé, lui, ne variait pas. Cela donnait envie à Harry de se lancer à la poursuite du conteur stupide du XVe siècle, qui, le premier, avait inventé cette fable, et de l'exterminer. Bien sûr, les vampires s'en étaient déjà probablement chargés - après que les premiers d'entre eux eurent fini dans ce qui passait à l'époque pour un service d'urgence hospitalier.

Harry ne plantait pas de pieux dans le cœur des vampires. Il les traquait, les enfermait dans des sacs et les renvoyait à leurs maîtres - les anges. Certaines personnes appelaient ceux qui faisaient ce métier des chasseurs de prime, mais si l'on se fiait à sa carte de la Guilde, il avait une « licence pour chasser vampires et créatures associées » - ce qui faisait bien de lui un chasseur de vampires, avec les avantages que cela comportait, et parmi lesquels une prime de risques. Cette dernière était très généreuse. Sûrement pour compenser le fait que les chasseurs se retrouvaient de temps à autre avec la jugulaire arrachée.

Malgré cela, Harry décida qu'il avait besoin d'une augmentation lorsque le muscle de son mollet commença à montrer des signes de protestation - il était coincé dans le recoin exigu d'une impasse du Bronx depuis les deux dernières heures. C'était une silhouette masculine trop grande dotée de cheveux couleur chocolat avec des boucles, et d'yeux aux reflets de jade. Ses cheveux étaient un vrai problème. Selon Liam, son ami par intermittence, il pourrait aussi bien porter un gyrophare. Comme un lissage ne tiendrait pas plus de deux minutes, Harry possédait une impressionnante collection de chapeaux.

Il était tentée de baisser celui qu'il portait en ce moment même jusqu'à son nez, mais il eut le sentiment que cela ne ferait que renforcer l'aspect malodorant de ce coin froid et humide de New York. Ce qui l'amena à penser aux vertus des pince-nez...

Il y eut un bruissement derrière lui.

Il pivota... pour se retrouver face à un chat en chasse, ses yeux argentés se reflétant dans la nuit. Satisfait que l'animal soit bien ce qu'il semblait être, il reporta son attention sur le trottoir, se demandant si ses propres yeux brillaient de la même manière que ceux du chat. C'était une bonne chose qu'il ait hérité de la peau sombre et dorée de sa grand-mère espagnole, sinon il aurait ressemblé à un fantôme.

« Nom de Dieu, où es-tu ? » marmonna-t-il en se baissant pour se masser le mollet.

Ce vampire l'avait entraîné dans une sacrée chasse - conséquence de sa totale stupidité. Il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait, ce qui le rendait imprévisible.

Liam lui avait une fois demandé si cela ne lui posait pas de problème de capturer des vampires sans défense et de les ramener par la peau des fesses vers une vie proche de l'esclavage. Il avait alors eu un rire hystérique. Non, cela ne lui posait pas de problème. Tout comme cela n'en posait pas à Liam. Les vampires choisissaient cet état d'esclavage - qui durait une centaine d'années - à l'instant où ils envoyaient une supplique à un ange afin qu'il les rende presque immortels. S'ils étaient restés humains, s'ils avaient rejoint leur tombe en paix, ils ne se retrouveraient pas liés par un contrat signé de leur sang. Et même si les anges profitaient effectivement de leur position, un contrat était un contrat.

Un flash illumina la rue.

Bingo !

La cible était là, mâchouillant un cigare et se vantant au téléphone d'être maintenant un homme Transformé et qu'aucun ange coincé n'allait venir lui dire comment se comporter. Malgré la distance qui les séparait, Harry pouvait sentir la sueur qui ruisselait sous les aisselles de sa cible. Son vampirisme n'était pas encore à un stade assez avancé pour faire fondre la graisse qui l'enveloppait comme un manteau et il pensait pouvoir échapper à un contrat passé avec un ange ?

#1 Le Sang Des Anges ▶ Narry◀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant