Chapitre 3 - Partie 1

3.2K 403 54
                                    

Adossé à un pan de mur, Gabriel observait le jeune second d'Inwë s'affairer dans la salle des gardes. Si au départ il s'était demandé ce qu'elle avait derrière la tête pour engager ce garçon qui paraissait si jeune et inexpérimenté, il devait bien s'avouer qu'il le trouvait compétent.

Le jeune homme passait ses journées à aller et venir, recueillant des informations demandées par la Reine, laissant traîner ses oreilles ici et là pour collecter des bribes de conversations qui ne lui étaient pas destinées. Il était efficace et discret et sa jeunesse était un atout de taille qui faisait qu'on ne se souciait pas de lui.

Après tout, ce n'était qu'un gamin au service d'une Reine étrange, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, songeaient à tort la plupart de ses interlocuteurs. Mais Gabriel, lui, se méfiait. Il savait que la volonté et l'efficacité n'étaient pas une question d'âge, et il l'avait vu récupérer plusieurs fois les rapports de Kaarl sans sourciller à ses tentatives d'intimidation. Il l'avait même, fait troublant, remis en place d'une simple phrase polie avec une autorité naturelle qui avait interpelé l'homme qu'il était. C'était comme si cette jeune personne était habituée à donner des ordres depuis si longtemps qu'il ne s'en rendait même plus compte. Gabriel, même s'il avait des responsabilités depuis de longues années, probablement avant même que le jeune homme vienne au monde, n'était pas ainsi. Il n'avait pas cette aisance-là, Inwë non plus alors qu'elle était Reine. Finwë, en revanche, était ainsi car il y était habitué depuis l'enfance.

Qui était-il ? D'où venait-il ? Des questions auxquelles il n'avait pas de réponses tandis que le second restait évasif. Personne ne pouvait le renseigner et Gabriel n'aimait pas ça. Pourquoi Inwë l'avait engagé ? Trop d'interrogations en suspens, et c'était ainsi depuis que la Fille de la Lune partageait la vie de Finwë.

Mais Gabriel comprenait pourquoi il l'avait choisie, elle. Cette union était aussi dangereuse que de marcher au bord d'une falaise sur le point de s'effondrer. Et Finwë aimait le jeu, le risque et le challenge. Dans toute son arrogance il pensait qu'il avait réussi à faire plier sa reine et qu'elle ne chercherait jamais à se venger de lui.

Cependant, Gabriel savait qu'il n'en était rien. Il avait observé la force de caractère d'Inwë, sa volonté morale, et il savait que cette femme ne capitulerait jamais véritablement. Peu importe qu'elle parut soumise, il n'en était rien et ne le serait jamais. Une part de lui admirait sa pugnacité tandis que l'autre, la plus grande part, se méfiait d'elle au plus haut point. Alors, il gardait un œil sur la Reine pour la surveiller.

Il l'avait vue sombrer plusieurs fois, mais jamais elle n'avait baissé les bras, et quand elle parvenait à ressortir la tête de l'eau, gare à ceux qui lui faisaient front. Cela avait été le cas de Kaarl et depuis cette altercation, une Lune auparavant, la jeune femme revenait dans la partie, ce qui ne présageait rien de bon aux yeux de Gabriel. Alors de voir ce jeune bras-droit soutirer des informations partout où il pouvait, ne contribuait pas à le rassurer.

Il aurait aimé faire part de ses doutes à Finwë, mais, sachant que c'était inutile, il se contenta de surveiller. Même si surveiller le jeune homme avait réveillé de façon inattendue des souvenirs inopportuns. Et il savait que cette réminiscence l'empêchait un peu plus de se faire une idée correcte du jeune homme.

— Il vous intéresse tant que ça, fit une voix féminine dans son dos.

Gabriel se retourna, surpris, même s'il n'en montra rien. Inwë se tenait là, à quelques pas de lui, les mains sur les hanches et le sourire aux lèvres. Il fut étonné de ne pas l'avoir entendue arriver. Lui, qui avait développé son ouïe depuis son plus jeune âge, s'était laissé prendre par le fil de son passé.

— Ça alors ! Pour la première fois depuis que nous nous connaissons, vous semblez pris au dépourvu. Je ne pensais pas que ceci arriverait un jour et encore moins que je serais là pour le voir, pire, que j'en serais la cause. Que va-t-il vous arriver ? Si Finwë l'apprenait, il risquerait de vous remplacer par un spécimen plus jeune. Faîtes attention.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now