Chapitre 11 - Partie 1

7.1K 763 81
                                    

Les jours suivant le réveil du jeune Elio et d'Océane, une routine s'était installée. La jeune femme passait une partie de ses après-midis avec le Prince qu'elle avait sauvé et en profitait pour apprendre à connaître le jeune garçon. Elle s'était très vite attachée à lui et à sa personnalité joviale, même s'il demeurait constamment sur ses gardes et contrôlait ses actions, comme s'il représentait en permanence son Royaume. Océane ne voyait aucun enfant lui rendre visite et peu d'adultes également, mis à part les guérisseurs et ses parents. Erid passait tous les jours avec William. Mais la jeune femme s'était aperçue qu'à part en présence d'Erid qui l'amusait beaucoup il ne devait pas avoir beaucoup l'occasion de se divertir et de vivre son enfance. Elle avait donc mis un point d'honneur à l'amuser et l'égayer le plus souvent qu'elle pouvait. Elio se révélait très intelligent et curieux de tout, elle lui apportait un peu de son savoir sur les plantes ainsi que sur les légendes qui avaient habitées son enfance et qui semblaient peupler son présent.

Ses matinées étaient occupées au maniement de l'épée, ce qui ne la changeait guère. Elle s'entrainait avec Erid qui lui permettait d'avoir une vision différente de celle de William, contribuant ainsi à ce qu'elle s'affranchisse de cette dernière. Elle se forgeait son propre style de combat, combinant parfois les enseignements qu'on lui avait transmis et son propre instinct. Celui-ci se révélait souvent efficace à condition qu'elle n'en abuse pas. Il lui fallait trouver la juste mesure et composer avec la technique étudiée.

Elle en avait profité pour se faire une idée assez juste de la personnalité d'Erid. Il n'était pas constamment un être jovial et de bonne humeur, il y avait chez lui une part plus sombre qu'il n'acceptait que rarement de montrer. Il était hanté par des souvenirs, elle le sentait. Il ne semblait pas avoir fait le deuil de son passé et s'enfermait dans son présent. La forêt des Songes était un lieu étrange qui semblait hors du temps et ne permettait pas aux gens d'avancer, d'évoluer. C'était une bulle qui les empêchait de se heurter à la réalité. Océane se sentait à la fois chez elle et incroyablement mal-à-l'aise dans cet endroit.

Ce matin-là, elle se trouvait au milieu du terrain d'entrainement une épée à la main. Elle avait passé plus de deux heures à s'entrainer avec une hache, selon la volonté d'Erid, et était contente de retrouver la légèreté et la maniabilité de son épée. Elle affrontait Erid dans un duel, comme chaque matin, pour clore leur entrainement. Il l'avait battue de nombreuses fois, elle avait mis un point d'honneur à ne pas le vaincre en frappant son point faible, son genou, et il semblait avoir une garde parfaite. Il comblait ses faiblesses par ses points forts, ce qui expliquait qu'il n'était que très rarement touché, contrairement à elle. Elle savait que durant un réel affrontement, elle ne pourrait se permettre d'être touchée plus d'une fois.

Cette fois-ci, ce fut un match nul, l'épée du maître d'arme avait atteint sa cuisse en un point mortel alors que la sienne se pressait contre sa gorge. Un sourire de fierté emplie le visage d'Erid.

— Deviendrais-tu une guerrière, jeune fille ? demanda-t-il.

Elle hocha de la tête, essoufflée et le visage rayonnant.

— Il semblerait en effet, approuva-t-elle.

— N'est-ce pas contradictoire pour une guérisseuse ? ajouta-t-il.

— Je ne suis pas à une étrangeté près...

Ils se jetèrent un coup d'œil puis s'esclaffèrent comme deux enfants. Océane appréciait cette relation amicale qui avait le mérite d'être nettement moins compliquée et plus définie que celle qu'elle entretenait avec William.

— Alors c'est ainsi que vous vous entrainez ? fit ce dernier, subitement apparu. J'ignorais que conter fleurette à son adversaire pouvait se révéler efficace sur un champ de bataille.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant