Chapitre 9 - Partie 2

3.1K 370 35
                                    

Cette nuit-là, elle dormit mal et peu, si bien que le lendemain matin, elle se contenta d'observer l'activité autour d'elle. La jeune femme se tint le plus loin possible de Gabriel, évitant même de l'avoir dans son champ de vision. Le voir signifiait se poser des questions à son sujet et elle y avait déjà passé la nuit sans trouver de réponse satisfaisante.

Cela annonçait également une remise en question totale. Tout était bien plus simple quand elle le considérait encore comme une brute épaisse sans une once de jugement. Mais c'était impossible quand elle le voyait si proche de ses amis et même de sa fille, à qui il expliquait comment répartir les branches et le petit bois correctement, pour allumer un feu rapidement.

Ils déjeunèrent les provisions apportées, puis, après le repas, rangèrent le campement et retournèrent à la tour de garde après un dernier regard vers la mer. Sur le chemin du retour, Inwë se promit qu'elle reviendrait à cet endroit qui symbolisait la quiétude et la paix à ses yeux. Luna somnola la majeure partie du trajet et contrairement à la veille, dans le sens inverse, la troupe resta bien plus silencieuse.

Ils arrivèrent alors que la nuit était déjà tombée et Julyne s'éclipsa en compagnie de Luna. A son tour, Inwë faussa compagnie aux hommes et se rendit directement à ses appartements où elle demanda qu'on lui remplisse un bain brûlant. Elle s'y plongea avec délectation, l'eau chaude dénouant ses muscles endoloris par le voyage et la nuit passée à même le sol. Inwë s'autorisa à s'abandonner. Elle vida son esprit de toutes ses pensées, non pour oublier comme elle le faisait autrefois, mais tout simplement pour profiter.

Elle dû s'assoupir un instant puisqu'elle s'éveilla en sursaut, alors que l'eau était désormais froide. La jeune femme enfila, frissonnante, son peignoir, et se rendit jusqu'à son balcon pour profiter de l'air tiède des lieux.

La Forêt des Songes était un endroit merveilleux et la demeure royale l'illustrait parfaitement. D'où elle se trouvait, elle pouvait observer, légèrement à sa droite en contrebas, l'escalier en colimaçon autour de cet immense arbre, si impressionnant.

Réchauffée, la Fille de la Lune abandonna son peignoir pour enfiler une tunique de William et s'allonger avec délectation dans son lit moelleux. Elle s'emmitoufla sous les couvertures et sourit. La nostalgie qui l'habitait lors de son arrivée avait pleinement disparue. Elle était parvenue à faire la paix avec son amour. Désormais, et jusqu'à sa mort, William aurait toujours une place dans son cœur, elle l'aimerait toujours. Cette certitude, face à ce qui allait arriver, à son avenir qu'elle ignorait, la rassurait.

Le lendemain, les derniers préparatifs de voyage furent organisés, la dernière réunion traita des problèmes restant et tout se trouva fin prêt pour le départ.

Après un dernier repas avec la famille royale, Inwë abandonna Elio à ses parents pour la soirée. La jeune femme se dirigea vers les appartements d'Erid pour dire au revoir à sa fille et à son amie. Quand elle entra dans la salle principale, Erid lui apprit qu'ils venaient de coucher Luna, mais qu'elle l'attendait. Inwë entra dans la chambre  de sa fille.

— Je suis venue te dire au revoir, fit Inwë à voix basse. Nous partons demain.

— Je sais. Papa part avec vous. Vous êtes obligés d'y aller ? Je veux pas moi.

— Malheureusement oui, nous le sommes, expliqua Inwë, une boule dans la gorge.  Mais nous reviendrons aussi vite que nous pourrons, je te le promets. Tu vas beaucoup me manquer, tu sais ?

La fillette hocha la tête et Inwë caressa son front avec un geste empli d'amour.

— Toi aussi, tu vas me manquer.

La jeune femme retint ses larmes, serra sa fille contre elle et lui embrassa les joues.

— Tu peux rester avec moi jusqu'à ce que je dorme ? demanda Luna en glissant sa main dans la sienne.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant