Kiss of the devil

150 11 1
                                    

- Skyrock.com
- Wattpad.com
- MM (Ziam)
- 10 chapitres + épilogue.

Synopsis (prologue)

Je vous expose la situation. On se déteste. On n'est pas du tout compatible. On n'est pas fait pour s'entendre, pour traîner ensemble dans la cour du lycée ou bien fumer notre cigarette devant les grilles. On n'est pas fait pour rester dans la même pièce plus d'une heure sans vouloir s'entre tuer. Je le déteste avec son air supérieur, son regard de travers dès que quelqu'un qu'il ne supporte pas passe devant lui, je déteste sa façon de parler, je déteste son allure. Je ne peux pas le voir en peinture. Et c'est réciproque. Il me haït également. On ne fait que se regarder en chiens de faïence et ce depuis le début de nos années lycées. Je n'ai jamais haïs autant quelqu'un avant lui.

  Nous somment totalement opposés. Il est passionné par le sport, les soirées arrosées et les filles. Je ne vis que grâce à l'art, les pages blanches de mes cahiers et... Les garçons. Ce détail n'est pas si dur à supporter. Mes parents ont plutôt bien vécu mon coming-out et mes amis m'ont soutenu jusqu'au bout et le font encore. Le problème c'est que, ce type que je haïs au plus profond de mon être jusqu'à pouvoir en cracher du venin, est exactement le genre d'homme qui m'attire. Et je ne peux pas contrôler et refouler le fait qu'il me plaît physiquement. J'ai essayé de passer outre mais ça s'est toujours avéré être un échec cuisant. C'est un sentiment destructeur. Chaque fois que je commence à le regarder ça fini par une fixation qui dure quelques minutes avant qu'il ne finisse par me lancer un regard noir. Ça me ronge de l'intérieur, ça bouffe mon armure que j'ai pris un temps fou à me construire.

  Et ce sentiment s'est empiré –et s'empire encore- depuis le soir où il m'a embrassé à cette fête d'anniversaire.... Tout a basculé. Et moi avec. L'instant après qu'il se soit enfui comme un lâche, sans jamais vouloir aborder le sujet par la suite, Liam Payne est définitivement devenu mon pire ennemi. Plus encore qu'il ne l'était. Malgré cela, et j'ai honte de l'avouer, ce baiser m'avait totalement retourné. Je l'avais aimé. Oh. J'aurais peut-être dû commencer mon introduction par ce détail, non ?

***

Avis

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur cette fanfiction.
L'histoire est intéressante et l'auteur a une plume agréable. C'est une fanfiction que j'ai lu il y a un peu plus d'un an et demi sur Skyrock et que j'ai relu il y a quelques mois. L'histoire est courte et se lit assez rapidement, d'ailleurs un ou deux chapitres de plus n'auraient pas étés de refus...

En bref, une très bonne fanfiction dont la lecture m'a fait passer un très bon moment.

3,5/5
☆☆☆*

Mes lecturesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ