Make it right - Mélanie da Silva

322 12 0
                                    

- Skyrock.com (Larry Stylinson) : http://makeitrightfic.skyrock.mobi/
- 12 chapitres + épilogue.

- Auto-édité (papier) : http://www.lulu.com/shop/m%C3%A9lanie-da-silva/make-it-right/paperback/product-21784703.html
- Mélanie da Silva
- MM
- 9,90€
- 162 pages
- Scène de sexe non-explicite.

Synopsis

« Je sais que j’aime trop Maël, que ce n’est pas normal à mon âge d’aimer aussi fort quelqu’un. Je sais aussi qu’il ne s’en rend pas compte. Il le sait, bien sûr. Mais il n’a pas conscience de la force de l’ouragan qu’il a fait naître en moi. Alors l’aimer à ce point implique forcément que j’ai une peur panique de le perdre. Et ça aussi, ce n’est pas normal. Je vais bientôt avoir 16 ans et c’est clair que l’homme de ma vie, c’est Maël. C’est évident. Alors si sa mère décidait de se mettre entre nous, qu’est-ce qu’il se passerait ? »

Malgré sa santé fragile, Maël n'est pas un petit garçon malheureux, loin de là. Mais quand Matthew emménage dans la maison voisine, il se rend compte qu'il a été seul bien longtemps. Au fil des années, un lien fort et sincère se tisse entre les deux garçons. Comme une évidence. Mais c'est bien connu, la vie n'est pas aussi simple et quand arrive le moment de faire des choix, l'amour ne peut pas toujours tout arranger.

Avis

Alors cette histoire, je l'ai d'abord lu sur Internet en Larry Stylinson. C'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié, j'ai donc acheté la version auto-édité.

Maël est un enfant qui a grandit avec une mère surprotectrice et une sœur partie trop tôt de la maison familiale. C'est un enfant souvent malade sans que l'on ne sache pourquoi.

Matthew, lui, est un enfant turbulent. Il grandit avec un père bien trop souvent absent pour le travail et une mère infidèle et menteuse. Après un énième déménagement, il se retrouve dans la maison voisine à celle de Maël.

Va s'en suivre une très forte amitié entre les deux garçons.

Tout au long de l'histoire, nous allons suivre nos deux protagonistes à travers le temps ; l'histoire se déroule sur plus d'une dizaine d'années.
L'une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre, est l'un des thèmes abordé - je ne peux malheureusement pas vous en parler sans vous en dire trop. Ensuite, l'histoire est découpée en deux longues parties. La première est du point de vue de Maël et comporte six chapitres. La deuxième, qui est du point de vue de Matthew, comporte six chapitres et l'épilogue. Ce qui fait que nous avons le point de vue de Maël sur toute l'histoire depuis son enfance, puis le point de vue de Matthew sur certains passages que nous n'avons pas eu dans la première partie. J'ai trouvé ça original, je n'avais jamais vu ça avant.

En bref c'est une histoire qui vaut vraiment le coup d'être lue.

4,5/5
☆☆☆☆*

Extraits


« Il est juste là, il ne fait rien, mais il est tellement beau qu'il en devient insolent. C'est insupportable. Et là, j'ai beau me dire que je m'en fiche qu'on stagne au stade du baiser et des mains dans le caleçon... Y a des jours où j'ai tellement envie qu'il me touche et qu'il me fasse plein de trucs dégueulasses que je me demande si je suis normal. C'est dur. Sans jeu de mots douteux. Mais je finis par me calmer et ça passe. C'est tout. »

***

« De toute façon, c'est toujours comme ça que ça se passe. Peu importe qu'on connaisse Maël ou pas, il y a toujours un moment où on s'inquiète pour lui. »

Mes lecturesWhere stories live. Discover now