Chapitre 8-Elisa

16.5K 1.2K 202
                                    

Quand je rentre dans ma chambre, je file sous la douche. Je veux pouvoir enlever son odeur qui s'est imprégnée sur mon corps. Dans la douche, je laisse mes larmes se mêler à l'eau, ma culpabilité me ronger. J'ai couché avec un autre homme que mon mari. Je suis un monstre. Aveuglée par ma haine du moment, je me suis laissée emporter. Damien est... Il n'y a pas de mots. Ce moment ensemble était d'une intensité que je n'avais jamais ressentie auparavant. Je me suis sentie belle, sexy et désirée. Sauf que je suis mariée, et que mon époux ne m'avait jamais fait l'amour de la sorte. Alexandro est un pacifiste au lit, ou une étoile de mer. C'est rare qu'il réclame du sexe, ou bien c'est qu'il a bu, comme hier soir. Avec Damien...
Stop. Je dois arrêter de le voir, je suis allée beaucoup trop loin avec lui. Mon corps tremble de nervosité. Alex va forcément le savoir, je suis sûre que Damien le lui dira un jour où l'autre. Il va me détester, encore plus. Ou bien c'est moi qui vais me trahir et il le devinera. Oui, il le devinera, c'est obligé et impossible qu'il ne remarque rien.

Quand la porte de la chambre claque, je m'empresse de sortir de la douche. Je n'ai pas de suçon, heureusement, ni de marques qui le mettraient sur la piste de mon infidélité. Je m'enveloppe dans une serviette et sors. Alex est dans la chambre dos à moi. Il est en train d'enlever sa cravate, détache sa chemise.

—Salut.

Il se retourne vers moi et souris.

—Ca va ? J'ai essayé de ne pas trop trainer.

Je hoche la tête, fonce dans ma valise que je n'ai pas encore défaite en évitant son regard. Je suis mal à l'aise. Merde pourquoi est-ce que j'ai fait ça ?

—Tout s'est bien passé ? demandé-je en prenant un short et une blouse.

—Oui, parfaitement. Et toi ? Tu as fait quoi ?

J'ai baisé avec ton frère. Et j'ai adoré ça.
—Piscine, soupiré-je. Enfin, celle de notre chambre.

—Bien, très bien.

—Ca te dit une balade ?
Dis-oui, je n'ai pas envie d'être renfermée ici avec toi, qu'on soit seul et que tu devines.

—Elisa... Peut-être demain tu veux ? Je suis fatigué.

J'enfile mes habits, énervée. Et ça recommence !

­—Et moi je m'emmerde Alexandro ! J'ai besoin de bouger, d'aller à la plage, de faire plein de trucs merde !

Il soupire longuement en se passant une main dans les cheveux et hoche la tête.

—D'accord. On y va, mais pas trop longtemps.
Je souris, ravie qu'on puisse enfin sortir d'ici.

******

Dans le hall de l'immeuble, je repère de suite Damien. Je baisse les yeux, mal à l'aise. Il s'avance vers nous, d'un pas assuré et nous salue. Je regarde sa main serrer celle d'Alex, pensant aux caresses qu'elles m'ont faites plus tôt.

Quand il se penche vers moi pour m'embrasser sur la joue, j'arrête de respirer. Les doigts de mon mari s'enfoncent dans mes hanches quand il m'attire vers lui.

—Je pensais aller à la plage, dit Damien, vous aussi ?

—Tout à fait, répond Alexandro, on peut y aller ensemble, ça nous donnera une occasion de discuter.
Mes yeux croisent brièvement les siens et j'espère qu'il a lu le message que j'essayais de lui faire passer : Non, je t'en supplie.

—Ok, on y va.

*****

Je marche entre les deux hommes, ma hanche collée à celle d'Alex. La présence de son frère semble lui rappeler la mienne, et je suis terriblement honteuse. Ils parlent de leur mère, se posent deux ou trois questions gênées sur leur vie.

Un jour trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant