Chapitre 3

129 18 3
                                    

Reprenant mes esprits, je fis en sorte de nettoyer un peu mon appartement.

C'est drôle ! Des déchets avaient envahi les lieux sans même que je m'en rende compte !

Je me suis donc débarrassée de tout : les photos symboles d'amitiés illusoires et cartes en tous genre ont fini à la poubelle. Les vêtements qui m'ont été offerts, je les ai données le lundi d'après à des associations en tous genre, quant aux bijoux, je les ait revendus sur internet pour une somme assez rondelette.

Une fois tout cela fait, je me suis ruée chez ma mère pour pleurer comme une madeleine. J'aimais énormément ma mère, bien qu'elle eût la mauvaise habitude de critiquer tout ce que je faisais, je savais que c'était parce qu'elle m'aimait. Elle avait perdu mon père il y a quelques années et ça l'avait presque achevée. Heureusement, elle était forte et s'en est remis. Mon connard de père était parti un jour avec ses collègues en séminaire pour le boulot et n'était jamais revenu. C'est quand, quelques semaines plus tard, nous avons reçu un formulaire de divorce que nous avions compris. C'est ce qui a rendu ma mère très protectrice envers moi. Et cette fois-ci non seulement, j'avais perdu une amitié que je pensais précieuse et solide, mais j'avais aussi le cœur totalement en miette.

Au bureau, l'ambiance était devenue atroce, j'ai découvert que tout le monde savaient pour ma meilleure amie et Alex, et cela, bien avant que je ne sois au courant. De plus, beaucoup de gens m'avaient vu sur les genoux de ce connard de Jérémy. Ce qui à pousser certaines personnes à croire que je n'étais pas aussi vertueuse que ce que je voulais le faire croire, et que, je n'étais qu'une "grosse salope qui se permettait de faire la morale aux autres alors qu'elle n'était pas mieux".

J'ai voulu à un certain moment détromper tout le monde, mais finalement, j'ai opté pour un " mêlez-vous de votre cul les putes ! Je vous interdis de juger alors qu'aucune de vous ne m'avait prévenue alors que vous saviez toutes que Maria se faisait mon petit ami". Vulgaire oui, j'avoue, mais cela m'avait fait un bien fou ! Quelques jours après, j'avais démissionné. Voir leurs visages cinq jours par semaine, me tapais sur le système !

Ce qui m'avait un peu rassuré, c'est que la garce avait finalement montré son vrai visage, et qu'au moins je n'aurais plus ce genre de personne comme amie. Alex m'avait quant à lui appeler deux ou trois fois pour me dire quelque chose, mais je n'ai rien écouté. Ce qui m'étonnait le plus c'est que je n'avais pas pleuré la perte de cet homme, j'avais juste été blessée à cause de mon amie. Avec un peu plus de recul, je pense qu'a ce moment-là, c'est un processus de survie qui s'était mis en route, comme pour les décharges d'adrénaline quand nous sommes en danger. Le plus dur à gérer ça a été ma mère : je ne comptais plus le nombre de « je te l'avais dit » qu'elle m'avait sorti.

🌙

Trois mois plus tard, ayant décidé de partir travailler ailleurs, j'ai commencé un nouvel emploi dans le service Comptabilité d'un grand hôtel en Suisse. Tout le monde était très gentils et je ne cache pas que j'étais très bien payée ! Avec mon salaire, j'ai pu me faire plaisir à de nombreuses reprises. Je me suis clairement rendu compte que mon ancien patron me sous-payait depuis longtemps.

Tout avait changé en l'espace de trois mois ! Sauf une... Ce voyage, je le ferai coût que coût. Je m'étais très vite fait rembourser le deuxième billet d'avion, mais c'était décider, je partais me ressourcer.

J'avais tellement hâte d'être chez moi ! C'était une impression bien particulière : c'est l'air chaud, non en fait, c'est l'odeur de cet air. Je sais ça doit sembler débile, mais oui, mon pays possède une odeur ! Quelque chose qui me donne les larmes aux yeux et me donne envie de rire aux éclats. Quelque chose qui fait dire à toutes les cellules de mon corps : enfin à la maison.

J'avais tout préparé à la minute près. Là où j'allais faire du tourisme, il y avait un hôtel magnifique et des ruines somptueuses !

Mais avant cela, je devais subir l'épreuve de la Réunion des anciens élèves de mon lycée. Ça ne faisait pas longtemps que je l'avais quitté. J'avais eu un Bac scientifique à l'âge de dix-sept ans, puis un BTS en deux ans pour finir comptable.

Ce qui me faisait un Bon dix-neuf ans, et encore, je paraissais plus jeune que cela.

Cette réunion fut un véritable ravissement ! C'est incroyable à quel point certains peuvent changer et d'autres non ! Bien que j'aie revu d'anciens amis, j'ai aussi vu cette gentille Maria ( en robe rouge très courte) en compagnie de mon ancien petit ami ! Haha oui, c'est vrai que dit comme ça, cela paraissait atroce. Mais j'étais sur mon trente et un ! Une jolie robe grise en coton près du corps m'arrivant aux genoux, des escarpins noirs ouverts et des bijoux sublimes. Je m'étais payé cela avec mon nouveau salaire. Cette tenue attirait tous les regards et moi, je jubilais ! Alex ne m'a pas lâché du regard. J'espérais bien qu'il regretterait toute sa vie son faux pas. J'ai ensuite très vite quitté la soirée, l'alcool avait commencer à couler à flots en même temps que la musique avait démarrés. Je ne me sentais plus à l'aise. Je suis donc rentrée chez ma mère pour fini la soirée à regarder des films avec elle.

⭐️

Le jour de mon départ arriva très vite même si j'étais impatiente. J'avais soigneusement préparé ma valise des semaines à l'avance, et n'arrêtais pas de la défaire puis de la refaire. J'étais stressée et très excitée !

C'était la première fois que j'allais faire un voyage seul. Cela angoissait aussi ma mère, mais il n'y avait pas de quoi ! Elle me rejoindrait à notre maison dans notre petit village de montagnes un mois après mon départ.

Il était dix heures tapantes et je revoyais le programme la boule au ventre. Donc de la France, j'étais sensée prendre un avion de la compagnie AirAlgérie puis, quelques heures plus tard, je prendrai un autre vol pour le Sahara où ma chambre d'hôtel très luxueuse m'attendait déjà.

- Maman ! Je vais finir par rater l'avion !!

Sachant que c'était la première fois que je prenais l'avion seule, l'inquiétude de la mère était à son point culminant ! Dans sa tête, c'était l'apocalypse ! Mais pas de soucis, j'avais depuis belle lurette atteins la majorité !

- N'oublie pas ma puce de mettre de la crème solaire et couvre toi si tu ne veux pas tomber malade ! Et hydrate toi correctement... Ah ! N'oublie pas de m'appeler sur Skype aussi ! Fait le dès que t'arrive à l'hôtel d'accord ?

Après lui avoir assuré que je l'appellerais, je me suis dirigée vers les portiques de sécurité, afin de monté dans l'avion, la boule au ventre.

C'est parti pour l'aventure !

LA PRINCESSE [Pause]Where stories live. Discover now