Chapitre 23

4.7K 199 50
                                    

Nos deux amis hochent la tête en chœur puis se mettent sous leur couverture. Polyussica les surveille du regard jusqu'à ce qu'elle sorte s'assurant que chacun d'eux restent à leur place.

Le calme s'installe dans la pièce à présent sombre et nos deux partenaires finissent chacun par s'endormir.


--------------------------------------------------------


La nuit poursuit son chemin et la guilde est à présent quasiment vide, seule mirajane, erza et wendy sont restées en cas de problème avec lucy et natsu et discutent tranquillement au bar.


Pendant ce temps dans l'infirmerie, lucy s'agite dans son sommeil. Elle se tourne dans tous les sens depuis plusieurs minutes, puis laisse échapper des cris qui pourraient s'apparenter à de la douleur.


Natsu, ayant l'ouïe fine sort de son sommeil et se précipite vers le lit de lucy pour comprendre ce qu'il se passe. Il la voit se transcender de douleur et la secoue pour qu'elle se réveille.

_ Lucy ! Lucy, réveilles-toi !


Natsu répète son geste à plusieurs reprises avant que lucy ouvre enfin les yeux. Pendant ce temps erza, mira et wendy sont elles aussi arrivées.

_ Qu'est-ce qui se passe ? demande erza.

_ Je ne sais pas, elle a dû faire un cauchemar, répond natsu.

_ Tout va bien, tu es en sécurité ici, console mirajane s'approchant calmement de lucy.

Celle-ci les regarde tous d'un air apeuré, les larmes aux yeux :

_ Je ne veux pas y retourner, bégaie-t-elle.

_ Ça n'arrivera pas, la rassure natsu, maintenant rendors-toi.

_ On ferait mieux de la laisser se reposer, natsu retourne te coucher toi aussi, ordonne gentiment erza.


Les trois jeunes filles sortent alors de l'infirmerie pour la laisser se rendormir. Natsu s'apprête à retourner dans le lit voisin quand la main de lucy vient l'agripper.

_ Ne n'abandonne plus jamais, annonce-t-elle.

_ Jamais je ne referais cette erreur.

_ Promis ? Je ne le supporterais pas une deuxième fois !

_ Ecoutes, commence-t-il en s'asseyant sur le lit, je n'ai pas pu finir mes excuses la dernière fois ... alors voilà. Je suis désolé, désolé d'être parti sans même t'avoir proposé de venir avec moi, j'avais besoin de prendre du recul avec ce qui s'était passé avec ignir et je n'ai pas réfléchi. Alors je te demande une dernière fois de me pardonner.

_ Tu es déjà pardonnée, seulement j'aurais voulu être là pour toi quand tu en avais besoin, comme tu l'as toujours fait pour moi.

_ Ne t'en fais plus pour ça, maintenant que je t'ai avec moi, il n'est plus question de te lâcher. Alors soit tranquille, finit-il en se levant du lit.

_ Natsu ?

_ Oui ?

_ Peux-tu rester avec moi cette nuit ?

_ Bien sûr je suis juste à côté ne t'inquiètes pas.

_ Non je voulais dire avec moi ... dans mon lit.

La quête du pardonWhere stories live. Discover now