Chapitre 9

54 5 3
                                    

Cette chose avait beau être dix fois plus petite que moi, cela n'a pas empêché mon sang de se glacer. Ses yeux jaunes me fixent comme si ils voulaient me défendre d'approcher. Cette créature doit faire la taille de mon bras mais elle ne comporte aucun membre. Sa tête est minuscule et seuls ses yeux noirs sont apparents. Il est magnifique, elle ne comporte que 3 couleurs: du noir, du rouge couleur sang et des touches de dorées.

Cette chose est aussi menaçante qu'attirante. Et c'est lorsque celle-ci fait siffler sa langue que le nom de l'animal me viens: un serpent. Le serpent ouvre alors sa gueule et dévoile deux canines mortelles.
" Eve ne reste pas là. Cette chose est dangereuse"
Mais je n'ai pas envie d'écouter Drexar, ni tous les signaux qui clignotent dans ma tête disant "Danger". Je suis hypnotisée par ce serpent.

Je décide de m'assoir en tailleur à deux mètres de distance et de l'observer. Le serpent reste d'abord un long moment à la verticale en ondulant doucement avec un air menaçant. Mais au fur et à mesure que le temps passe le serpent s'abaisse, pour finalement se mettre en boule tout en continuant à m'observer.

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés comme ça à nous fixer mais l'atmosphère pleine de tensions a fini par disparaitre. Le serpent est passé de menaçant à curieux. Doucement celui-ci s'approche de moi. Je décide alors de rester absolument immobile et d'attendre ce qu'il va faire. Le serpent se rapproche de plus en plus tout en restant craintif.

Le serpent n'est plus qu'à quelques centimètres de mes jambes. Celui-ci lève sa petite tête vers la mienne. Je rassemble tout mon courage pour n'avoir l'air ni effrayée ni menaçante. Doucement je lève ma main et l'approche vers la tête du serpent. Je laisse ma main en suspension à quelques centimètres de sa tête afin de voir comment il va réagir.

Le serpent n'a pas l'air perturbé par ma main aussi proche de lui. Au contraire, il se rapproche un peu plus et pose sa minuscule tête dans le creux de ma main. Sa peau est rugueuse et faites de pleins de petites écailles. Je prends la liberté de caresser le sommet de sa tête avec mon pouce. A ma plus grande surprise le serpent à l'air d'apprécier ces caresses et ferme les yeux avec confiance.

Je reste encore de longs moments à jouer avec le serpent qui s'amuse à s'enrouler autour de mon bras et de se balancer à celui-ci. Je réalise alors que le serpent est très long, il doit faire la longueur de mes deux bras réunit. Mais je voie de moins en moins ses couleurs. C'est alors que je remarque qu'il commence à faire nuit et qu'Adam doit s'inquiéter de ma disparition.

Il est grand temps de retourner au refuge.
- Je suis désolée mais je vais devoir te laisser.
Bizarrement le serpent m'a donné l'impression d'avoir compris ce que je venais de lui dire. Ne voulant pas abandonné mon nouvel ami je décide de le ramener avec moi. Ça risque de ne pas plaire à Adam ... Et puis mince je fais ce que je veux.

A mon retour Adam pousse un soupir de soulagement.
- Mais où est-ce que tu ét...
Sa leçon de morale s'arrêta net lorsqu'il vit la queue du serpent enroulé autour de ma taille et sa tête autour de mon bras. Ses yeux s'agrandissent tellement qu'ils risquent presque de sortir de leur orbite.
- Et bien disons que je me suis fait un nouvel ami.
- Eve ... c'est un serpent.

Je vois très bien qu'Adam essaye de contrôler sa voix pour ne pas faire paniquer le serpent.
- Oui et alors, il ne m'a fait aucun mal.
- Pour le moment, ça reste un animal sauvage.
- Et nous, ne sommes-nous pas des animaux sauvages aussi.
Adam va pour me répondre mais se ravisse.

- Que tu le veuille ou non je le garde. Et je vais même lui donner un nom.
Je place le serpent à mon niveau et cherche un nom pour mon nouvel animal de compagnie.
- J'ai trouvé! Je vais t'appeler Nephtys.
Je vois Adam secouer la tête en signe de désapprobation.
- Comme tu veux mais il n'a pas intérêt à s'approcher de moi.
- Ahah, ne me dit pas que tu en as peur?
- Honnêtement oui, il me fiche la trouille.

Après un lourd silence Adam fini par prendre la parole.
- Je vais me coucher et s'il te plait éloigne le.
Avec tristesse je pose le serpent sur une branche loin de notre abri de fortune pour être sûre qu'il ne viendra pas nous importuner.
Je rejoins Adam sous notre petite cabane, mais cette fois il n'y a aucun contact physique entre nos corps.

- Bonne nuit Eve.
- Bonne nuit Adam.
Je n'aurais jamais imaginé finir cette journée en me disputant avec Adam vu la façon dont elle avait si bien commencée. Heureusement pour moi elle n'était pas finie et pouvait encore s'améliorer avec la visite de Drexar.

 Heureusement pour moi elle n'était pas finie et pouvait encore s'améliorer avec la visite de Drexar

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Les Secrets du Jardin d'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant