Chapitre 8

56 6 0
                                    

Le petit-déjeuner avec Adam n'est pas aussi embarrassant que je l'aurais imaginé. Je m'attendais à ce qu'il soit très silencieux et qu'on soit mal à l'aise mais ça a été absolument le contraire. Adam a été très jovial et nous avons passé un bon moment. Pour être honnête je pense même qu'il essaye de se racheter par rapport à son comportement sous la cascade.

Ne sachant pas vraiment quoi faire de cette journée je décide d'en profiter pour m'allonger et profiter du soleil. Il semblerait qu'Adam ait la même idée que moi, il me rejoint dans l'herbe fraîche. Mais cette fois il laisse un peu de distance entre nous, juste assez pour me montrer qu'il respecte mon choix mais sans être trop loin.

- je suis vraiment désolée pour ce matin... Je n'aurais pas dû. Je t'ai embrassé alors que je ne savais même pas si tu en avais envie.
Je suis très surprise qu'Adam remette ça sur le tapis.
- Ce n'est pas ta faute. C'est juste que j'aie paniqué car ça va un peu vite. Je veux dire on ne se connait que depuis quelques jours rien ne presse.
- Oui tu as raison. Et puis ce n'est pas comme si on allait rencontrer d'autres personnes, pas vrai.
Adam me fait un clin d'œil. En l'occurrence ce n'est pas vraiment mon cas.

Adam prend appui sur ses coudes et se tourne vers moi.
- Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais plus t'embrasser.
Le visage d'Adam apparait dans mon champ de vision et s'approche doucement du mien. J'observe ses lèvres et repense au plaisir qu'elles m'ont procuré ce matin sous la cascade. Je dois avouer que je ne suis pas contre un baiser.

Mais quelque chose dans le ciel attire mon attention. Alors que les lèvres d'Adam sont à quelques centimètres des miennes, on entend un bruit aux dessus de nos têtes. Nous nous regardons et nos yeux partagent le même regard affolé. Qu'est que c'est que ce bruit ? Adam et moi nous relevons et observons le ciel.

Celui-ci est toujours aussi bleu qu'à son habitude, avec quelques nuages parsemés. Jusqu'à ce que je remarque une tâche blanche bouger. Et ça j'en suis sûre ce n'est pas un nuage.
- Adam tu as vu cette chose toi aussi ?
- Oui et je ne sais pas ce que c'est.
Cette étrange apparitions à l'air de se rapprocher de nous mais elle est encore trop éloignés pour qu'on puisse bien là voir.

- Eve je crois que c'est un oiseau.
- Un quoi ?
Mais avant qu'Adam ne me donne une réponse l'image d'un animal volant grâce à des plumes me vient à l'esprit.

Mon cerveau se pose tellement de questions en même qu'il commence à surchauffer. Qu'est qu'ils font là ? Pourquoi ? Sont-ils dangereux ? Comment sont-ils rentrés ? ... Si ils sont dedans ça veut dire que ... que les barrières du dôme ont disparu.

Sans réfléchir je cours dans la direction de ma découverte de la limite du dôme.
- Eve où va t...
je n'entends pas la fin de sa phrase je suis déjà au cœur de la végétation et tout ce que j'entends c'est le sang battre dans mes oreilles.

En quelques minutes je me retrouve exactement au même endroit où je m'étais cognée contre la barrière invisible. Je reconnais les arbres autour de moi, plus spécifiquement celui dont le tronc par en Y. Je ne sais pas si la barrière est toujours érigée. Quelque chose me bloque le passage. Quelque chose de vivant. Et son regard ne me rassure pas.

 Et son regard ne me rassure pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Les Secrets du Jardin d'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant