Chapitre 4

66 8 2
                                    

Je me réveille en sursaut, je suis couverte de sueur et mes membres tremblent. Je m'allonge et prend de grandes inspirations pour me calmer et permettre à mon cœur de retrouver son battement régulier. Ce qui me prend quelques minutes, heureusement le ciel me permet de plus facilement me calmer et me sert de distraction.

Il fait toujours nuit mais il ne fait plus aussi sombre. Plusieurs points lumineux éclairent d'une petite lueur notre espace. Après coup on peut presque croire que si on rejoint les points on obtient différentes formes. Je me demande ce que c'est car c'est absolument magnifique, peut être que Drexar me le dira.

Mon rêve me revient brutalement en mémoire. Est-ce que c'était réel ou bien est-ce que je l'ai imaginé? Est-ce que c'est ce Drexar qui m'a volontairement fait faire ce rêve? Trop de questions dont je ne peux pas immédiatement avoir la réponse. Rien que d'y pensé, plus la fraîcheur de la nuit, les frissons reviennent.

Je repère Adam allongé à quelques mètres de moi. Il dort paisiblement, surement avec de beaux rêves, pas comme moi. Je me lève et m'approche doucement d'Adam. Son corps dégage une douce chaleur, j'en aurai bien besoin. Je fini par m'allonger à côté de lui et colle mon dos au sien pour profiter de sa chaleur.

Il semble à peine remarquer ma présence, ce qui me rassure, au moins je ne le réveille pas. Je ne tarde pas à m'endormir moi aussi. Les ténèbres m'engloutissent de nouveau. Mais cette fois dans un sommeil sans rêve et surtout sans Drexar.

~

Le doux soleil me réveille de sa chaleur. Ce qui me fait ouvrir un œil puis l'autre. Je suis toujours allongé au même endroit que la veille mais j'ai l'impression que quelque chose a changée. C'est en découvrant le bras d'Adam sur mon corps que je compris qu'il s'était retourné pendant la nuit et s'était accroché à moi. Cela n'a rien de désagréable au contraire, mais cette proximité me gêne un peu.

Je me dégage en essayant tant bien que mal de ne pas le réveiller. Il faut croire que rien ne peut le réveiller .... Mon ventre m'envoi le signal: j'ai faim. Malheureusement nos fruits de la veille ne semblent plus bons. Il faut surement cueillir seulement ce dont nous avons besoin pour ne pas gaspiller. Je mets les fruits trop mûrs dans un coin et pars pour en cueillir de nouveau.

A mon retour Adam est en train de se désaltérer près de la source. Le fait de de voir son corps aussi exposé me déstabilise. Ah oui je dois nous fabriquer quelques choses pour nous couvrir le corps. Adam remarque ma présence.
- Oh tu es là. Je me demandais où tu étais allée.
- Les fruits n'étaient plus bons je suis allée nous en prendre des frais, et cette fois juste ce qu'il faut.
- C'est gentil de ta part, la prochaine fois j'y irais.

Nous mangeons en silence. Il faut dire que nous n'avons pas beaucoup d'anecdotes à nous raconter. Ce silence pèse un peu trop à mon goût, je dois dire quelque chose.
- Tout à l'heure je vais partir en exploration, voir ce que je peux trouver d'utile.
- Bonne idée. Peut-être qu'on devrait se séparer pour couvrir plus de terrain. En même temps on verra si on trouve un meilleur endroit où s'installer.
- Oui tu as raison.

Et nous sommes de nouveau plongés dans le silence. Heureusement une question me vient.
- Au fait, tu crois qu'il n'y a que nous, ou bien est-ce-qu'il y a d'autres personnes?
- Il n'y a que nous c'est certain.
- Comment en es-tu si sûr?
- Tout simplement: je ne vois rien d'autre de vivant à part nous.
- Pourtant hier quelque chose a fait bouger les feuilles.
- Oh ça devait être dans ta tête.

Dans ma tête, peut être oui, comme Drexar. Tout ça n'existe pas, il faut que j'arrête d'y penser. C'est sûrement moi qui dois imaginer tout ça. Mais pourquoi est-ce que je fais ça, quel est le but? Et pourquoi moi j'ai ces visions et pas Adam? Sommes-nous vraiment pareil lui et moi?

Adam me sors de ma réflexion intérieure.
- Alors on y va?
- Euh, oui oui. Si tu veux je vais de ce côté et toi pars là-bas.
Nous nous levons et prenons chacun un chemin différent.

 Nous nous levons et prenons chacun un chemin différent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

#TeamEdam

Les Secrets du Jardin d'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant