Chapitre 18

85 13 28
                                    

Alors que je dormais paisiblement, je sens un regard pesant sur moi. J'entrouvre difficilement les yeux et découvre deux petites émeraudes me fixer avec attention. Je reconnais ma petite cousine qui se tient juste à côté de moi.

" Salut, murmuré-je encore endormie. "

A ces mots, un grand sourire s'étire sur ses lèvres et vient illuminer son visage.

" Coucou Aly, tu as bien dormi ? me demande-t-elle surexcitée.

- Oui plutôt. Et toi alors, tu es réveillée depuis longtemps ? "

J'aperçois Maëlys dans l'encadrement de la porte de ma chambre. Elle est déjà habillée, coiffée et maquillée. Elle a vraiment une meilleure mine qu'hier et cela me réjouit.

" Ça doit faire un peu plus d'une heure que nous sommes levées. Comme tu peux le voir, on s'est déjà préparées. On a préféré te laisser dormir, tu avais l'air fatiguée, m'assure mon amie. "

Je descends donc, accompagnée de mes deux hôtes et découvre mon petit déjeuner déjà prêt, disposé sur la table du salon. Je me retourne alors vers elles et les remercie chaleureusement. Une fois assise, je mords dans le morceau de pain recouvert de pâte à tartiner, puis bois une gorgée de jus de fruit. Je me rends compte qu'Emy prend note de chacun de mes gestes. Je la regarde à mon tour et soulève un sourcil.

" Il est bon le jus d'orange ? me demande-elle avec sa petite bouille d'ange.

- Il est délicieux, lui assuré-je.

- C'est moi qui l'ai fait ! me dit-elle fièrement. "

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on a de la chance d'être bien entourée.

******

Je me lève pour commencer à débarrasser la table. J'empile les assiettes vides, dépose les couverts dans ces dernières et me dirige vers la cuisine pour les ranger dans le lave vaisselle.  Avec l'aide de Maëlys, je finis cette tâche ménagère en deux temps, trois mouvements. 

" Dis-Aly, quand est-ce qu'il arrive Taylor ?

- Bientôt ma chérie, il m'a dit qu'il viendrait en début d'après-midi. "

Je jette un furtif regard en direction de la pendule du salon. Il est quatorze heures.

" Il devrait être là dans moins d'une heure je pense.

- Je peux regarder un dessin animé en attendant, s'il te plaît ?

- Oui bien sûr, tu veux regarder quoi ?

- La Reine des Neiges ! Je l'ai emmené dans mon sac à dos. "

Elle court chercher le DVD puis, une fois inséré dans le lecteur, nous nous installons toutes les trois sur le canapé, une couverture sur les jambes. Ce moment me rappelle celui de la veille passé avec Taylor. Sans savoir pourquoi, je ressens comme un vide. Je suis en manque de sa présence. Pourvu qu'il arrive vite !

Soudain je me rends compte de mes pensées et me mets à rougir. Heureusement que les deux autres sont à fond dans le dessin animé ! Je décide tout de même de lui envoyer un message. On ne sait jamais.

Je prends possession de mon téléphone et lui écris :

Moi : Salut ! J'espère que tu n'as pas oublié notre petit programme pour cette après-midi. Nous t'attendons avec impatience ( surtout Emy ) !

Une fois envoyé, je repose mon cellulaire sur la petite table à côté du canapé.

Arrive le moment de la fameuse chanson "Libérée Délivrée". Nous nous mettons toutes les trois à chanter en cœur. Emy descend du canapé, met la couverture autour de ses épaules comme pour faire une cape, et nous refait le clip en direct. Cela nous vaut une belle crise de fous rires.

Souvenirs [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant