Chapitre 23: La planète Daijin

12 0 0
                                    

Partie 1

Le voyage continue, sur la planète des montagnes, Daijin. La planète n'étais pas si loin de la précédente, toujours dans le même système solaire.
Dans le vaisseau, Siddhartha, Sarah, Teinu et Janne racontèrent leur précédente aventure, les indices et les personnes qu'ils ont rencontré.

On pouvait croire que tout était à porter de main après l'indice qu'ils ont réussi à récolter, mais Sedounet rappel qu'il faut être prudent et que tout pouvait arriver comme un cheveux sous la soupe. Le danger est partout dans l'univers.

Ils étaient tous réuni au poste central du vaisseau, chacun était assis ou adossé à un mur dans la pièce ici et là. Après avoir raconté leur aventure Siddhartha explique leur objectif, et c'est à ce moment que Zellia réagis.

-La planète Daijin ?!

-Oui, tu la connais ? Zellia ?

-Hum... Oui je la connais bien.

Tous attend le récit de la blondasse qui avait pris un air mélancolique.

-Je sais que cette planète a énormément souffert. Le peuple a souffert. Ça fait un moment mais... Je pense que c'est une planète très stricte, prudente et toujours sur la défensif à cause des batailles. La guerre intergalactique a sûrement dû les rendre encore militaire. On devrait faire attention et rester discret.

Les conseils de Zellia était clair, la discrétion devait être leur première carte.

*

Après la réunion tous reprennes leur activité respective. Shinichi arriva dans la cuisine pour se prendre un café, il travaillait sérieusement sur une de ses inventions. Il vit Zellia assise sur une chaise, le coude sur la table, elle avait l'air rêveuse.

Shinichi prépare une deuxième tasse de café. Il s'approcha d'elle.

-Hé. Du café ?

Zellia le regarde avec un large sourire.

-Oh ! Merci !

Elle le pris entre ses mains et souffle un coup. Shinichi s'assoie à côté d'elle et prend une petite gorgé de café avant de parler.

-A quoi tu pensais tout à l'heur ? T'avais un air un peu triste.

-Oh ? Rien, pas grand chose, enfin presque. J'étais en train de penser au mort qu'il y avait eut pendant cette guerre. Rien quand y pensant ça me rend un peu triste.

Shinichi eut un tic, il se posa une question qu'il ne c'était jamais posé auparavant.

«Elle parle de la guerre comme si elle y avait participé. Mais quand j'y pense... Cette guerre c'était il y a des années, non ? Mais.. quel âge a Zellia en faite ?! Non, non, non, je dois pas lui demander, ma mère ma toujours dit que sa ne se faisait pas de demander l'âge d'une femme. Elle doit avoir plus de deux cent ans alors. J'ai toujours cru qu'on avait un peu près le même âge. Mais peut-être que la croissance d'un Buu, mentalement parlant, et plus longue qu'un terrien pour atteindre l'âge adulte. Elle doit avoir la vingtaine dans sa tête, enfin........ je crois ? Rah et merde pourquoi je pense à ça ? Je ne devrais pas... Oui c'est vrai, il y a eux des morts pendant cette guerre. Ces Teiju... Ont-ils une âme ?»

-Shinichi ?

Une fois.

-Shinichi ?

Deux fois.

-Shinichi ?!

-Ha ! Euh, oui pardon tu disais ?

-Pas grand chose, mais tu avais l'air toi aussi dans t'es rêves. Tu serais pas encore en train de fantasmer sur moi hein ? Ha, ha, ha !

-Hein ?! Q-Quoi ?! N'importe quoi ! J'étais en train de penser au mort de cette guerre. Et puis... Je me demandais aussi en quoi sont fait les Teiju. De la à être une arme nucléaire... c'est insensé.

-Hum, et pourtant...

Zellia termine son café et se lève.

-Merci pour le café.

Elle se baisse et pose doucement ses lèvres sur la joue de Shinichi. Celui-ci rougit légèrement mais ne voulais pas paraître idiot parce qu'il était content. Zellia s'en va dans la salle de jeu.
Après qu'elle soit complètement partie Shinichi tira la tronche, une tête épanoui, il ne pouvait plus se retenir, c'est rare d'avoir le baiser d'une fille sur la joue. Il se lève de sa chaise et tape des pieds, il dansait autour de la table et tapait des mains comme un ahurit.

Sarah et Janne passaient devant la porte de la cuisine qui était grande ouverte et vit Shinichi faire le guignol tout seul. 

-Euh... Sarah ? Il est souvent comme ça Shinichi ?

-Laisse tomber, ignorons-le.

Dragon ball Xenoverse StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant