Chapitre 8 ~ Nolan

3.2K 380 88
                                    



Elle regarde ma bouche avec une telle envie ... Et puis merde ! Je tire sa tête en arrière et je goute enfin à ses lèvres, qui n'attendent que moi. Ce que je ressens à cet instant, me dépasse et me bouleverse complètement. J'ai le cœur qui va exploser. Pourquoi c'est si bon putain ! Ce baiser est trop intense, je ne veux plus m'arrêter. La musique se termine et soudain, je prends conscience de ce que je suis en train de faire. Mais qu'est ce qu'il m'arrive. Je ne devrais pas ... Stop ! Je ne peux pas lui faire ça.

Je me redresse brusquement, je me sens bien et en même temps vide. Je ramasse mes affaires, puis je me tourne vers elle. Elle me regarde, déboussolée, avec un regard curieux et rempli d'étincelles.

Est-ce qu'elle ressent la même chose que moi ? Ce n'est pas possible, comme elle est belle !

Oublie Nolan ! Elle n'est pas pour toi, elle va se marier.

Je commence à m'éloigner mais je ne peux pas la laisser là comme ça, il faut que je dise quelque chose. Allez, Nolan, dis quelque chose.

- Pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis sincèrement désolé ! m'excusé-je. On a connu mieux comme entrée en matière...

Sans lui laisser le temps de répondre et sans un regard en arrière, je me dirige d'un pas rapide vers les vestiaires avec une rage à l'intérieur de moi. Mon cœur bat toujours aussi vite et je ne comprends pas pourquoi cette femme me perturbe à ce point. Quand je pense à ce qui aurait pu lui arriver si je n'avais pas été là, ce jour-là, sur le parking. Des frissons d'horreur me parcourent de la tête aux pieds en revoyant ces salauds essayer d'abuser d'elle. Ils ont eu de la chance que je ne sois pas arrivé avant qu'ils ne partent !

J'ouvre la porte, un peu trop vivement je crois, quand je vois Rémi sursauter, qui s'habille pour son prochain show.

Je sens son regard sur moi et il finit par rompre le silence.

- C'est quoi cette tête, tu as foiré ton numéro ?

- Non, c'était très bien ! répondis-je en pensant que c'était plus que « bien ».

- Alors pourquoi tu fais cette tronche ? Tu verrais ta tête, mon pote !

- Lâche-moi ! J'ai besoin de prendre l'air !

Je sors avec fracas et m'assois sur la murette en face de la porte de derrière. Je pose mes coudes sur mes genoux et en prend ma tête dans mes mains, j'essaie de me calmer. Je pense à Elle, à l'impression que j'ai dû lui faire. J'ai vraiment agi comme un con égoïste mais j'ai aimé ça. Et je sais, au plus profond de moi, qu'elle aussi a aimé ce baiser.

La main de Remi sur mon épaule me reconnecte avec la réalité.

- Ecoute Nolan, dis-moi ce qui ne va pas ! Tu es hyper bizarre. On est amis depuis longtemps maintenant. Tu sais que tu peux tout me dire !

- Je sais... je... Et merde, j'ai fait une connerie. Voilà ! répondis-je plus sèchement que je ne le voulais.

- Oui et bien ce n'est pas nouveau, tu es le roi dans ce domaine alors ça ne changera pas grand-chose.

- Putain ! Je l'ai embrassée mec, tu comprends ... Je l'ai embrassée ! Mais pourquoi j'ai fait ça ? ajouté-je avec un air dépité.

- Qui ? Le contrat de ce soir ? La nana de l'enterrement de vie de jeune fille ? j'acquiesce. Il reprend, ahuri : Dis-moi que c'est une blague, tu n'as pas fait ça ?

Je le regarde en essayant de faire mon air le plus mauvais, mais j'échoue et je lève les yeux au ciel.

- Oh seigneur ! Tu t'es excusé au moins ? me demande Rémi.

- Oui ! Putain, elle va se marier.... Tu vois ... Vas-y ! Lâche-toi, je t'en prie ! Fous m'en plein la tête, ne te gêne pas ! Je suis le roi des cons de toute façon ...lui dis-je énervé.

Il me regarde sans rien dire mais je le vois dans ses yeux, et je sais très bien ce qu'il pense dans sa tête. Nous retournons à l'intérieur de nos locaux.

- J'espère que ce baiser valait le coup au moins, me dit Remi en finissant de s'habiller dans son costume de pompier. Bon écoute, on en reparle tout à l'heure si tu veux, je dois y aller !

On nous interrompt en frappant à la porte. Rémi ouvre et je vois Vanessa, la femme qui m'a engagé ce soir. Elle débarque comme une furie. Mon ami la regarde de haut en bas, en sifflant, sans penser à la catastrophe qui va suivre ....

- Bonsoir, belle demoiselle ! racole-t-il.

Elle ne lui répond pas, elle reste concentrée sur moi. Cela ne présage rien de bon et ce n'est pas seulement son regard agacé qui me le dit.

- Je souhaite vous parler, car je pense qu'il y a un très gros problème !

Remi nous laisse et en se tournant vers moi, me souhaite un « Bon courage » discret et un clin d'œil compatissant. Si je pouvais, je lui botterai le cul ! Il ne perd rien pour attendre. Mais je n'ai pas le temps pour ces enfantillages..

- Je vous présente toutes mes excuses pour ce qui s'est passé tout à l'heure. Je suis sincèrement désolé. Bien entendu, je vais vous rembourser la prestation.

- Je ne suis pas là pour ça ... Mais pour l'état dans lequel vous avez mis ma meilleure amie.

- Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a pris ! Encore une fois, je m'excuse.

A peine ma phrase terminée, mon téléphone portable sonne. C'est un message de ma sœur, Chloé, pour me dire qu'elle ne rentre pas cette nuit car elle dort chez sa copine Stéphanie. Je le range dans ma poche et attend le savon de ma vie.

Quand je regarde à nouveau la jeune femme, elle me fait un immense sourire... Oups ! J'ai dû rater un épisode...

- Merci ! me dit-elle simplement.

- Pardon ? Je ne comprends pas ! Il y a un instant vous vouliez presque me sauter à la gorge et là vous me dites merci ? Je ne comprends plus rien, que quelqu'un vienne me réveiller.

- Oui, un immense merci même ! Je n'ai jamais vu Alicia dans un état pareil ! Elle est complètement retournée. J'aurais tellement préféré qu'elle connaisse ça avant, plutôt que de se marier avec son futur connard de mari.

- Vous ne l'aimez pas beaucoup, on dirait, dis-je dans un souffle.

- Non pas du tout ! Il n'est pas fait pour elle : il est orgueilleux, égoïste, et très con. Bref ! Tout cela pour dire que vous me devez tout de même un service pour ce désagrément.

- Oui, je vais vous rembourser à moins que vous ne préfériez m'engager pour une autre soirée ? Je vous promets que je ne recommencerai plus, j'ajoute de façon solennelle. Il ne manque plus que la main sur le cœur et l'auréole, et on peut me couper les couilles. Je ne me suis jamais autant excusé de toute ma vie, il faut un début à tout.

- Non, j'ai beaucoup mieux que ça... et vous ne pouvez pas refuser ! me dit-elle un peu trop déterminée à mon goût.

Et là, je crois que je flippe.


**********************************


Mon petit mot ...

Alors aimez vous le personnage de Nolan ?

J'espère que ce chapitre vous a plu !

N'oublie pas de voter et commenter si vous avez aimé !

Merci à tous

Karinette

LE COEUR OU LA RAISON ? (En réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant