Partie 1

142 7 4
                                    

"Ma puce dans la vie on réussit ou on meurt notre vie ne sera jamais comme celle des autres, retient toujours ces 2 mots : Roule ou meurt!"
Papa me répétait cela sans cesse. C'était un père aimant, il faisait tout pour nous préserver moi et Dada(mon grand frère).
"Papa était quelqu'un de bien malgré ces conneries." Répétait Dada en regardant son cerceuil. Je pouvais plus pleurer, la seule chose qui me venait a l'esprit était de trouver son meurtrier et venger notre nom; Shakur.

Je sort du cimetière et part attendre Dada dans la voiture.
"-Dada: Tu sait qui a tuer Papa, Onika ?
-Onika: Le même qui nous a pris maman.
-Dada: Si c'est Lui je peut rien faire seul.
-Onika: Qui t'as dit que tu sera seul ?
- Dada: Je refuse que tu sois mêler à ça t'es bien trop jeune...
- Onika: On vit pour le clan, on meurt pour le clan. La mort d'un Shakur restera pas impunie."

PRESENTATION DES PERSONNAGES:
Je m'appelle Onika Shakur, j'ai 18 ans. Je suis une metissé afro-caribéenne. Je suis né sur l'île de la Barbade. Je suis orpheline de mère depuis l'âge de 5 ans elle a été assassinée. Il ne me restait que mon père et mon grand frère comme seul famille. Mon frère s'appelle Aiden Il a 23 ans. Il me ressemble mais a des yeux verts azur. Il a les même origines que moi. On a la même couleur de peau: assez caramel du a notre métissage. Notre père est mort récemment et a été assassinée tout comme ma mère.
Notre nom de famille est connu dans tout la Caraïbes . Notre père était à la tête d'un grand empire de la drogue. Il faisait de tout ainsi que du traffic de prostitué. La vente de Zamal (Cannabis) était le meilleur produit.
A l'âge de 5 ans, Papa a décider d'emmener moi et mon frere a New York afin de nous protéger de ses ennemis. Il a tenu a toujours nous protéger de tout cela mais on était quand même au courant. Moi ? Toujours était rebelle et farouche tel que lui. Pour ça dans notre quartier dans le Bronx là où j'ai passé le reste de mon enfance à NY on me surnommait "LilMakaveli" Makaveli était le surnom de mon père.

ONIKA SHAKURWhere stories live. Discover now