Épilogue

2.1K 99 5
                                    

Je crois au destin. J'ai toujours cru en lui.
Je suis née pour devenir mafieuse, pour me faire enlever, pour aller en prison, pour avoir une vie dont personne ne voudrait, de faire une rencontre qui me changera à jamais, pour perdre des personnes chers à mes yeux, pour tomber, pour me relever, pour rêver, pour avoir un garçon merveilleux, pour me séparer de l'homme que j'aimais, pour me disputer, pour avoir une meilleure amie, pour vivre au Brésil, pour revoir Giacomo, pour me fiancer et me marier, pour avoir un deuxième enfant, une fille cette fois ci, pour avoir une entreprise anti mafia.

Et oui, maintenant j'ai 32 ans, et les choses ont bien changées.
Je me suis mariée avec Giacomo, l'unique amour de ma vie, Emilio a grandi et a aujourd'hui sept ans, j'ai eu un deuxième enfant l'année dernière, une petite fille que Giacomo a nommé Sophia.

Téo est en couple avec une jeune italienne, et ils prévoient de se fiancer l'année prochaine.

Léo est au lycée, il est très intelligent et calme, un futur génie.

Je n'ai jamais eu de nouvelles de ma mère et ma grande soeur, et je les ai rayé de ma vie, même si ça m'attriste.

J'ai revu une seule fois mon ancienne amie, Acacia, à la télévision. Elle est devenue une mannequin, et les plus grandes marques se l'arrachent.

Léon et Alonzo resteront en prison encore une trentaine d'années, et je suis heureuse de cette nouvelle.

Massimo sortira l'année prochaine, mais il portera un bracelet électronique, bien fait pour sa gueule.

Tout mes frères sont en couple et j'ai trois neveux et une nièce, que je vois de temps en temps.

Paloma et moi sommes restées meilleures amies, je ne veux jamais la perdre, cette fille est une perle rare, parmi les vieux cailloux.

Giacomo est le père idéal, le mari parfait et un homme incroyable. Il fait de moi une femme heureuse et comblée, il fait des enfants des personnes éduquées et généreuses, même si Emilio a du mal avec l'autorité.

Emilio du haut de ses sept ans, est intelligent mais vraiment mature pour son âge, ce qui m'impressionne énormément. Il me ressemble beaucoup, à part ses yeux marrons, que je ne sais pas de qui il tient, car Giacomo et mois avons tout les deux des yeux clairs.
Sophia n'a que un an, mais elle semble déjà émerveillée par le monde qui l'entoure. Ses yeux bleus pétillent en permanence, et ses petites lèvres rosées sont toujours étirées, ce qui forme un magnifique sourire.

Quand j'étais plus jeune, je ne le voyais pas, mais maintenant, je ne vois que ça. Giacomo et moi sommes une évidence, nous sommes deux aimants, plus on essaye de les séparer plus ils se rapprochent. Les épreuves de la vie ont fait qu'on s'est séparés, plus d'une fois. Mais on s'est toujours retrouvé, dans n'importe quel lieu, à n'importe quel moment, n'importe quand, tout le temps.
Malgré la vieillesse et les rides qui commenceront à apparaître, malgré la rage qui nous démangent parfois, malgré la tristesse et la douleur que nous nous infligeons, malgré les moments durs qu'on a traversé et que nous traverserons, malgré les maladies plus ou moins graves qui nous toucherons, malgré tout, j'aimerais toujours Giacomo, je l'ai toujours aimé et je l'aimerais jusqu'à mon dernier souffle.



Nous étions tout les deux assis sur le balcon de notre belle villa, regardant le soleil se couchait sur la ville de Rio De Janeiro. Emilio jouait au football avec ses copains dans les rues des favélas, Sophia était déjà endormie.
Mon mari et moi regardions la vue du balcon, donnant sur le Crist Rédempteur et sur la plage de Copacabana, et sur une moitié du stade Maracãna.
"-Jamais je ne t'abandonnerais...", Giacomo brisa le silence entre nous
"-Tu me le promets?", demandais-je doucement.
"-Je te le promets", puis il m'embrassa tendrement, sous les étoiles filantes.
Alors, je fis le vœu d'être heureuse avec ma famille et mes amis.
Et je remercia Dieu, malgré la vie merdique que j'ai pu avoir auparavant, maintenant j'ai une vie heureuse, et j'ai enfin mon happy-end.
Alors merci.

________________________

Voilà, c'est finii!
J'espère que l'épilogue final vous a plu, en tout cas, j'y ai mis tout mon coeur pour l'écrire.
Merci à tout le monde d'avoir lu Mafia, merci d'avoir voté, merci merci merci du fond du coeur.
Ça va me faire bizarre de ne plus écrire Mafia mais il faudra s'y habituer.
L'aventure Mafia est terminée.
Merci encore mille fois, vous êtes les meilleurs!
❤️

MAFIA TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant