Chapitre 2

166 19 4
                                    

Le Lac - Julien Doré

♪•♪•♪

Trois mois plus tard

- Docteur Doyer.

- Oui ?

- Le Docteur Grenelle vous attend au bloc quatre de toute urgence. Le patient présente de multiples fractures aux bras ainsi qu'aux jambes ainsi que plusieurs lésions cérébrales et pulmonaires.

- Merde ! J'arrive tout de suite.

Je cours me changer, puis protège mes cheveux tandis qu'on m'enfile un masque et ma blouse. Je me lave longuement les mains avant de mettre des gants.

- Arthur je suis là ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Le patient présente trop de fractures, j'avais besoin de la meilleure chirurgienne orthopédique pour m'aider.

- Arrête de me flatter. Comment s'est-il fait ça ?

- Sa voiture a dérapé sur du verglas, il a perdu le contrôle et a fait plusieurs tonneaux avant de s'encastrer dans un arbre.

- Cet homme est né sous une bonne étoile.

- Tu l'as dit.

J'observe minutieusement le corps meurtri du patient puis commence l'opération.

*****

Nous ressortons près de six heures plus tard, fatigués mais soulagés, il a toutes les chances de s'en sortir.

- Tu m'accompagnes voir la famille ?

- Si tu veux.

Je le suis et nous arrivons dans un couloir où sont assis la famille. La mère tremble et pleure, consolée par un homme qu'il me semble avoir déjà vu.

- Mesdames, messieurs. Les interpelle Arthur.

Ils se lèvent d'un bond et avance vers nous. Arthur les rassure quant à l'état du patient mais la mère se remet à pleurer en entendant que son fils est dans le coma.

- Il a de fortes chances de se réveiller. Il aura ensuite une très longue période de rééducation. Alicia Doyer, que vous vous voyez à mes côtés et une des meilleurs en chirurgie orthopédique. Elle supervisera cette partie de la guérison.

- Bien merci, docteur. Dit l'homme qui m'est familier. Quand pourrons-nous le voir ?

- Les visites sont finies pour aujourd'hui mais revenez demain. Il est important que vous soyez là, que vous lui parliez. Cela l'aidera à se réveiller.

- Merci infiniment d'avoir sauvé mon fils.

- Nous n'avons fait que notre travail. Déclaré-je humblement.

La famille quitte l'hôpital et je m'écroule sur un des sièges en soupirant de fatigue.

- Arrête de souffler ! Tu as fini ta journée je te rappelle. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

- C'est vrai. Je vais rentrer chez moi, on se voit demain.

Je me change et récupère mes affaires aux vestiaires puis quitte l'hôpital pour rentrer chez moi. Je commande à manger dans le restaurant thaï en bas de chez moi puis prépare mon bain en attendant mon repas. Le livreur arrive très rapidement et je lui offre un généreux pourboire en récupérant mon précieux. Je me plonge avec délice dans l'eau colorée et parfumée. Parfait pour détendre les muscles après une longue journée. Je lance ma playlist et Julien Doré résonne dans l'appartement. Ce n'est pas un chanteur que j'affectionne particulièrement mais j'adore cette chanson. Je mange tranquillement mon dîner et reste dans mon bain jusqu'à ce que l'eau devienne froide. Je me sèche et étale la crème sur ma peau puis mets mon pyjama avant de me mettre au lit.

Ma Décision (En pause)Where stories live. Discover now