{Chap 2} Skyister ¤ Partie 7

12 1 7
                                    

Le blaireau s'assit près de Kion, pour bien entendre ce qu'avait à dire le lion. Il vit de loin ses Ancemehe, Rubis et Sore et leur fit signe de s'asseoir à côtés de lui. Ils le rejoignirent et se mirent face à la souche d'arbre ou se tenait Kion, dominant les animaux venus écouter le discours du chef.
Lorsque tous les skyistains furent assis et arrêtèrent de parler, il parcouru l'assemblée de ses yeux perçants et déclara :
"- Tous les groupes étant rentrés, ayant tous trouvés,enfin je l'espère, un lieu pouvant être notre prochain territoire, capable d'accueillir tous les Skyistains. Demain matin j'irais voir chaque propositions, accompagné par une personne de chaque groupe ! Mon rugissement sera le signe du départ ! À demain et bonne nuit ! Gloire à Skyister ! s'exclama-t-il
- Vive Skyister ! Vive Kion ! Crièrent en choeurs un bon nombre d'animaux, mais bien sur, où ne se trouvaient pas notre cher Chain ainsi que ses Ancemehe !"
Et sur cette dernière parole, tous les animaux se quittèrent, pour rejoindre leur petit nid douillet, car le jour avait disparu et laissa place à la nuit, l'heure d'aller rejoindre les bras de Morphée.

Le lendemain, dès l'aube, Kion et les représentants des lions étaient réveillé. Ils s'étaient regroupés loin des nids pour commencer une conversation à l'abri des oreilles indiscrètes :
"- Je pense que tous ces imbéciles d'animaux croient en nous comme du fer, dès que nous aurons trouver ce fameux territoire miracle, nous pourrons mettre à exécution notre plan, déclara Kion à ses confrères , en attendant, surveillez les. Ceux que vous trouvez suspects, signalez-les moi.
- Entendu, acquiesça une lionne, un air méchant parcourant ses yeux."
Le petit groupe se divisa et chacun partirent de leurs côté. Kion lui monta sur la souche d'arbre qui lui faisait office de promontoire et lança le cri d'appel, de sorte à ce que les skyistains se réveille pour se diriger près du pseudo-promontoire.

Lorsque tous les animaux furent réunis, Kion commença son discours :
"- Aujourd'hui une grande journée nous attend mes amis. Je l'ai intitulée la CHASSE AU TERRITOIRE ! S'exclama le lion. Préparez vous, une grande marche nous attend, lança t'il, l'air amusé. Pour les groupes qui ont trouvé un territoire potentiel, rappelez vous du chemin ! Qui veut qu'on aille voir en premier son idée, interpela Kion à l'assemblée."
Une patte se leva timidement parmi les animaux, une patte d'oiseau. C'était une jeune grue plutôt maigre et qui semblait fragile. Autour d'elle étaient assis quatre autres jeunes animaux, c'était surement ses compagnons lors de la recherche du territoire. Plusieurs animaux semblèrent étonnés que leur chef avait laissé dans cette nature dangereuse de jeunes animaux pour trouver un territoire ! Et qui ne serait surement pas choisit !
- Il n'a pas le sens du danger celui-là, grommela intérieurement Sore.
Un des quatre animaux autour de la grue déclara :
"- Oui ! Nous avons trouvé un territoire ressourçant d'herbes, de végétations, avec une grande grotte pour accueillir tout le monde ! Ajouta-t-il fièrement."
Ce jeune skyistain était un caracal, un félin de taille moyenne au pelage couleur sable, aux longues oreilles noires surmontées de toupets et le visage fin. Il semblait plus grand que la grue et ses camarades, surement le chef de ce petit groupe, plutôt bien bâti pour un jeune et il avait l'air sur et fier.
"- Ah Oui ? Kion esquissa un sourire narquois. Montrez donc nous ça, on vous suit. Il marqua un temps d'arrêt. Pour les personnes ne voulant pas allez avec nous, soit trop fatigués ou pas assez fort, vous viendrez quand même ! C'est la dernière fois que vous voyez ce territoire : ce soir nous dormirons dans notre nouveau territoire ! Alors faites vous aidez, et en marche !"

Des plaintes d'animaux parcoururent l'assemblée, mais il n'y avait rien à faire; car soit ils partaient avec eux et ne souffriraient juste pendant la marche, où soit ils restaient ici et avaient beaucoup de chance de mourir à cause de la radioactivité et ses dangers ou même à cause de la puissance des éléments, désormais radioactifs. Sur ce, les faibles animaux suivirent le groupe ayant, peux être, une chance de survivre dans ce monde hostile.


Le caracal et ses compagnons, la grue et deux autres animaux, se mirent en tête des Skyistains, derrière Kion bien sur, et montrèrent le chemin : ils parcoururent une sorte de prairie désolée, sans vie, une forêt sombre, encore quelques prairies et enfin ils arrivèrent au lieu-dit; c'était une sorte de vallée, à l'abri du soleil, parsemée de quelque petits bouts de verdures par-ci, par-là. Au centre se trouvait un grand arbre, bientôt envahit par la mort, avec une sorte de creux au milieu, parfais pour une petite tanière qui serait sûrement réservée pour le chef de Skyister... Derrière se trouvait un petit lac, un peu boueux mais peut-être potable.

Le dirigeant des Skyistains regarda autour de lui, pensif, puis déclara :

"- Non, non ce ne sera pas notre territoire, désolé jeune Caracal, il marqua un temps d'arrêt, passons au prochain, qui veut donc nous montrer le territoire qu'il a trouvé avec ses compagnons ? "

Cette fois le groupe alla voir le territoire qu'avait trouvé un caribou, un renard, un lynx et un cheval; mais pour Kion ce n'était toujours pas le bon territoire. Plusieurs autres animaux présentèrent leur territoire mais Kion ne les acceptèrent pas. Puis vint le tour de Chain et ses Ancemehe. Les six compagnons emmenèrent la troupe jusqu'au lieu qu'ils avaient trouvé. Tout de suite les animaux furent émerveillés par la beauté de ce paysage, la lumière de la rivière, Luminus, se dirigeait dans tous les endroits et rendait encore plus beau le lieu. Enfin un endroit n'ayant pas été touché par la radioactivité, enfin, peut-être.

Le visage de chaque animal se tourna vers Kion, attendant sa décision; et ce fut un oui. Oui ils allaient prendre cet endroit comme territoire. Certains poussèrent un soupir de soulagement de pouvoir enfin s'arrêter pour de bon, d'autre car ils étaient content que ce soit cet emplacement qui leur fera office d'habitât, tandis que plusieurs lâchèrent un soupir d'énervement, n'ayant pas pu montrer le lieu qu'ils avaient trouvé, Kion ne voulait plus continuer, il avait trouvé le bon lieu. Et celui-ci félicita Chain et ses compagnons pour avoir réussi à trouver un emplacement parfait :

"- Moi, ma famille ainsi que tous les représentants dormiront en haut de la coline, Kion dit plus bas, car nous serons plus en sécurité bande d'imbéciles, et les autres vers le bas, je vous laisse choisir votre nid. Sur ce, je vous dis bonne fin de journée, nous n'avons rien d'autre à faire."

Et il parti, accompagné de sa famille et de quelque représentants vers les hauteurs de la coline, laissant les autres animaux se débrouiller seuls.

Chain, qui lui est un représentant, décida de se mettre, avec sa famille, haut mais pas trop, pour rester en contact avec ses amis et pour pouvoir espionner Kion.


Voilà c'est tout pour le chapitre 2, ce qui signifie qu'il est enfin enfin enfin terminé ! Bref on passe au chapitre 3 maintenant x), désolé de l'inactivité je n'avais pas trop le temps x)

Kell Apocalypse [ARRETÉ]Where stories live. Discover now