{Chap 2} Skyister ¤ Partie 4

17 2 4
                                    

(A lire avec média ~~~~> Soundtrack Finding Dory (Theme Song) - Musique du film Le Monde de Dory)

Chain ne comprit pas ce qui se passa tout de suite, tout était passé si vite ! Il espéra que le cerf n'était pas mort, ce qui était malheureusement rare surtout pour une foudre composée de radioactivité ! Le blaireau regarda tristement ses compagnons de recherche :

"- Ne t'en fait pas Chain, déclara Rubis, vu sa corpulence imposante, il a du résister. Attendons que l'orage passe pour éviter un deuxième accident et nous irons le voir."

Le blaireau acquiesça et s'assit au fond de la grotte, attendant que l'orage passe, tout en espérant revenir à l'heure auprès de Kion le commandant.

  Cet orage disparut plus rapidement que l'on ne l'aurait pensé et le beau temps revint. Chain se précipita près du corps d'Ision, suivit de Rubis, Sore, Palion et Koel. Il se pencha près du cerf pour observer le moindre mouvement ainsi que  pour écouter sa respiration :

"- Il respire, assura-t-il auprès de ses camarade tout en poussant un soupir de soulagement qui fut imité par le reste du groupe.

- Il a de la chance, malgré que je redoute un changement physique ou mental, avoua Sore."

Alors qu'ils ne s'y attendaient pas, Ision bougea ses pattes avant et arrières mais lentement, les animaux se penchèrent pour lui, et ouvra difficilement ses paupières. Koel esquissa un léger sourire, Rubis sauta attrapa joyeusement Palion dans ses bras,  alors que Sore et Chain avaient un air grave : Ision avait une grande plaie au niveau de la tête, sur sa nuque.

Sûrement l'endroit où la foudre a frappé, pensa Chain.

Rubis remarqua elle aussi la blessure et avala sa salive d'un air apeuré. Palion mis du temps à comprendre et Koel resta incrédule en voyant l'entaille dans la peau du cerf.

"- Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas qu'elle soit très grave, il faudra juste la surveiller et trouver quelque chose pour la désinfecter. Rubis toi qui étais Aventurière, connais-tu des désinfectants ? Demanda Sore,  qui s'était approché du blessé qui regardait sans comprendre la scène se déroulant sous ses yeux, réputé parmi les chiens d'être un bon guérisseur.

- Il y a la Feuille et la Tige de Prêle, on peut utiliser son jus pour des plaies infectées,  mais je ne pense pas que la plaie soit infectée pour le moment, répondit la loutre. Ou sinon il y a le cataplasme de Verge d'Or qui aide à désinfecter si je me souviens bien ! Il y en a près des rivages d'eau douce ! Donc vers Luminus ! Nous le désinfecterons quand nous arriverons près de la montagne ! S'exclama Rubis.

- Bonne idée mais je pense que Ision devrait rester ici, avec quelque uns d'entre nous. Le voyage le fatiguera et ce sera difficile d'avancer vite et rentrer à l'heure, déclara Palion, plutôt timide d'habitude.

- Palion a raison Rubis, dépêchons-nous d'aller voir la montagne, de trouver de la Verge d'Or pour la mettre au plus vite sur la nuque de Ision. Qui veut bien rester ici et de s'occuper d'Ison?  Vous n'aurez qu'à se mettre dans la grotte.

- Je veux bien Chain, dirent en chœurs les deux petits animaux, Koel le pigeon et Palion le lièvre.

- D'accord, je pense que trois d'un côté et trois de l'autre suffira. Nous allons vous aider à déplacer Ision, dit le blaireau, plutôt à la tête du groupe malgré son caractère gentil et sa taille point imposante."

Puis Sore s'approcha du blessé, lui pris délicatement une patte dans sa gueule, qui fut reproduit par Rubis et Chain, alors que Koel et Palion essayait tant bien que mal de soulever une patte.

"En avant ! Déclara Rubis."

Et le petit groupe amena Ision, difficilement bien sur, dans la grotte. Après l'avoir posé doucement contre la paroi de cette caverne, Chain, Sore et Rubis dirent au revoir à leurs compagnons tout en leurs promettant de bien faire attention et de se dépêcher et partirent en direction de Luminus.

Après moins d'une heure sans s'adresser la parole pour accélérer la course, ; Sore dit en direction de Rubis tout essoufflée :

"- C'est... une... mon..tagne si je me souvie..ns bi...en ?

- Oui... tu .. has...hune... bonne...hu.. mémoire ! Lui répondit l'ex-Aventurière dans sa course."

Le chien acquiesça et reprit de plus belle son sprint infini.

Le pauvre Chain lui n'était pas aussi endurant que Sore et Rubis, et essayait avec ses petites pattes de courir le plus vite mais il freinait le groupe en ralentissant régulièrement pour reprendre son souffle et repartir tant bien que mal. Heureusement pour lui, la loutre et le labrador s'arrêtaient pour se reposer de temps en temps, mais "pas assez" d'après lui.

Au bout d'une bonne heure de course, d'arrêt et de marche rapide et d'épuisement, Rubis fit stopper net ses deux compagnons :

"- Nous, nous sommes arrivés ! S'exclama la loutre."

C'est seulement lorsque leur amie avait dit cela qu'il remarquèrent la beauté du paysage. On aurait dit qu'il n'avait pas été touché par la radioactivité, comme figé par le temps : il y avait de jolies fleurs colorées parsemées un peu partout, à droite une montagne ensoleillée et peuplée de verdure printanière : c'était donc elle la montagne dont parlait l'ancienne aventurière ! Et à gauche se trouvait le fameux Luminus ! Les paroles de la loutre étaient donc vraies ! Il était illuminé et brillait de toute part ! Un merveilleux endroit pour vivre en paix loin des paysages macabres, délabrés et mort ou étaient passées les Grandes Explosions et la radioactivité. Allait-elle bientôt atteindre cet endroit similaire au paradis ? Ou se trouvait-elle déjà, personne ne savait si cet odieux élément se trouvait ici :

"- Cet endroit est merveilleux Rubis ! Merci de nous y avoir emmené et de l'avoir trouvé ! Lâcha Sore.

- En plus je ne pense qu'il a été touché par la radioactivité ! Dit l'animal noir et blanc tout en sentant une petite fleur jaune qui se trouvait près du ruisseau.

- Non, tout à été touché par la radioactivité, c'est juste que les effets ne sont pas encore présent. Profitez bien de ce moment car peut être demain tout sera mort... affirma l'exploratrice.  Mais...Oh..Mais Chain !

(Voilà voilà ! Cette partie de chapitre était plus longue pour rattraper le temps perdu c: ! J'ai choisi la musique du monde de Dory parce wala je trouvais que c'était la bonne ambiance ! (alors que peux être pas du tout lel) Ensuite le merveilleux dessin, c'est la représentation du territoire qu'a trouvé Rubis ! J'en suis assez fière car je ne sais pas dessiner les paysages :) voilà qu'en pensez vous et d'après vous pourquoi Rubis à cette réaction ? ^v^    ps: Merci pour les 200 vues ! C'est déjà énorme pour moi :DD)

Kell Apocalypse [ARRETÉ]Where stories live. Discover now